huile boite ma et rodage moteur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
huile boite ma et rodage moteur
Salut a tous, j'aurais 2 questions: quelle huile faut mettre dans ma boite ma avec 13.64?Connaissez vous une bonne huile?( pour 205 n1) et combien de km faut faire pour le rodage de mon moteur?( chemises ,piston neuf,aac,joint...).Merci
- geoffrey62120
- Habitué
Re: huile boite ma et rodage moteur
Dans ma boite avec 13x64 SANS autobloquant je met de l'huile d'origine que je change toute les 2 nationaux
Pour le rodage chemise / pistons sa doit etre 1500 je crois mais à confirmer....
Pour le rodage chemise / pistons sa doit etre 1500 je crois mais à confirmer....

dans les boites, j'aime bien faire un mix 75w80 et 80w90 de bonne qualité
le rodage, je dirais un peu plus (2000/3000) avec vidange lors de paliers de 1000/1500 bornes

le rodage, je dirais un peu plus (2000/3000) avec vidange lors de paliers de 1000/1500 bornes

- Bébiss
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 62 times
En Gr.A , les autos du PTS roulait avec de l'huile de boite d'origine ... donc qui mieux que le PTS peux avoir la vérité vraie !!! 

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 266 times
Pourtant, maintenant peugeot sport précaunise la total X4 , c'est celle que je mets avec mon autobloq'Bébiss a écrit :En Gr.A , les autos du PTS roulait avec de l'huile de boite d'origine ... donc qui mieux que le PTS peux avoir la vérité vraie !!!
Sans autobloq', huile peugeot

- 13Mike
- Assidu
Ne vaut il pas mieux pour une utilisation typée piste/intensif, une huile de type 75W90?
NSP
dans ma N1 avec 13*64, c'est huile origine peugeot (je ne la paye pas alors je suis pas difficile
) et aucun soucis depuis 2 ans.

Merci bien a tous,je crois que je vais mettre la 75w80 d'origine,pour le rodage ca fais pas mal 2000/3000km,je vais jamais pouvoir les faire avant le debut de saison! Je vais voir,merci 

- Bébiss
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 62 times
Ouais mais t'as vu les boites de l'espace qui nous sortent ... plus rien à voir avec nos vieilles MA ...Piedplanche a écrit : Pourtant, maintenant peugeot sport précaunise la total X4 , c'est celle que je mets avec mon autobloq'