sûr que c'est inquietant et pas que pour moi je ne suis surement pas le premier et malheureusement pas le derniertchoupi13 a écrit :...c'est inquiétant ce genre de mésaventure!
![]()
Bon courage pour la remise en état...
Ax sport optimisée, swap p13
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Membre du Club - 2009
- Membre du Club - 2009
Bon j'ai bien avancé sur la sport, j'ai fini de tout dégoudronner sous la moquette, j'ai traité au primer anti rouille et remonté.
par ailleurs j'ai egalement remonté le tdb de GT apres l'avoir repeint en noir et décablé l'inutile. c'est pas d'origine certes mais l'autre était si pourri que ca me déchirait le coeur, avec en prime des orifices de ventilations latéraux
Bien entendu j'ai pris soin d'oter l'inutile tapis insonorisant sous le tdb car vous le sabvez tous, une sport ca fait pas trop de bruit à la base
J'ai monté 3 manos à la place de l'autoradio a savoir voltemetre ,pression et température d'huile je dois finir le cablage ces jours ci
sinon j'ai refixé toutes mes extensions car j'avais pas mal d'agrafes qui étaient pétées, elle commence à vraiment avoir de la gueule cette caisse
Il me reste à traiter quelques parties oxydées au niveau de la traverse arrrière sous le parechoc histoire d'affronter les prochaines moussons sereinement.
Promis bientot des photos d'avancement des travaux et j'essaierai de vous faire une video d'un 400mDA pour voir ce que vous en pensez
par ailleurs j'ai egalement remonté le tdb de GT apres l'avoir repeint en noir et décablé l'inutile. c'est pas d'origine certes mais l'autre était si pourri que ca me déchirait le coeur, avec en prime des orifices de ventilations latéraux

Bien entendu j'ai pris soin d'oter l'inutile tapis insonorisant sous le tdb car vous le sabvez tous, une sport ca fait pas trop de bruit à la base

J'ai monté 3 manos à la place de l'autoradio a savoir voltemetre ,pression et température d'huile je dois finir le cablage ces jours ci

sinon j'ai refixé toutes mes extensions car j'avais pas mal d'agrafes qui étaient pétées, elle commence à vraiment avoir de la gueule cette caisse

Il me reste à traiter quelques parties oxydées au niveau de la traverse arrrière sous le parechoc histoire d'affronter les prochaines moussons sereinement.
Promis bientot des photos d'avancement des travaux et j'essaierai de vous faire une video d'un 400mDA pour voir ce que vous en pensez

- Membre du Club - 2009
Re: Ax sport grise ph.II de 91
En bon traine bite, je vous donne des nouvelles de l'evolution de la sport
Remontage du train ar de xsi (toutes les barres en 19) sur entretoise alu, joints neufs.
Montage de jantes toles ax sport blanches origine en 14
4 amortos viarouge
(ragot inside!
)
2 eibach -25
silent bloc triangle avant powerflex
BAR inf OMP
BAR sup maison
ca commence à etre violent niveau chassis
ah pis aussi les weber de rallye + kn dessus en attendant de finir ma pipe de 205 (elle est deja fraisée de 5mm sur chaque plan de joint)
et toujours pas de photos... dsl je prefere bricoler
Remontage du train ar de xsi (toutes les barres en 19) sur entretoise alu, joints neufs.
4 amortos viarouge

2 eibach -25
BAR inf OMP
BAR sup maison
ca commence à etre violent niveau chassis

ah pis aussi les weber de rallye + kn dessus en attendant de finir ma pipe de 205 (elle est deja fraisée de 5mm sur chaque plan de joint)

- tchoupi13
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
Ok pour les photos...on attend aussi l'année prochaine pour avoir des nouvelles ou tu penses pouvoir faire mieux cette année?, tu serais pas un copain du Prez par hasard...?

Ps: Au passage, le jour où tu es à fond, profites-en pour mettre à jour ta signature..., ça fait déjà 4 ans qu'elle est détruite celle-là!

Ps: Au passage, le jour où tu es à fond, profites-en pour mettre à jour ta signature..., ça fait déjà 4 ans qu'elle est détruite celle-là!

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 623 fois
- A été remercié : 1240 fois
tchoupi13 a écrit :Ok pour les photos...on attend aussi l'année prochaine pour avoir des nouvelles ou tu penses pouvoir faire mieux cette année?, tu serais pas un copain du Prez par hasard...?![]()

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
T'as payé combien tes powerflex ? Chiants à mettre en place ?kris en ax mix ten-sport- a écrit :En bon traine bite, je vous donne des nouvelles de l'evolution de la sport
4 amortos viarouge(ragot inside!
)
2 eibach -25
BAR inf OMP
BAR sup maison
ca commence à etre violent niveau chassis![]()

- cécé_sport
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
Comment tu fais pour mettre des jantes en 3 trous sur un train d' xsi?kris en ax mix ten-sport- a écrit :Remontage du train ar de xsi (toutes les barres en 19) sur entretoise alu, joints neufs.
T'as fait un mix en gardant les freins de la sport?

- Membre du Club - 2009
j'ai payé les powerflex une cinquantaine d'euros. une fois que tu as tiré les silent bloc d'origine (2 douilles + étau) ca se met avec les doigts
j'ai remonté les freins 3 trous de la sport sur le train ar de xsi. je veux que ma sport reste en jante de sport
j'ai remonté les freins 3 trous de la sport sur le train ar de xsi. je veux que ma sport reste en jante de sport

- cécé_sport
- Pilier de bar
T'en fais quoi des flasques et des tambours de 106?kris en ax mix ten-sport- a écrit :j'ai remonté les freins 3 trous de la sport sur le train ar de xsi. je veux que ma sport reste en jante de sport

Je croyais que les axes de roues n'avaient pas le même profil entre ax et 106?

- Membre du Club - 2009
les fusées se changent à la presse.cécé_sport a écrit :T'en fais quoi des flasques et des tambours de 106?kris en ax mix ten-sport- a écrit :j'ai remonté les freins 3 trous de la sport sur le train ar de xsi. je veux que ma sport reste en jante de sport![]()
Je croyais que les axes de roues n'avaient pas le même profil entre ax et 106?
pour l'instant je les garde les gros tambours de 106 jusqu'a ce que je monte des carbone lorraine sur l'ax pour voir si ca freine bien
- cécé_sport
- Pilier de bar
Sans dec...kris en ax mix ten-sport- a écrit :les fusées se changent à la presse.

Est ce que je dois comprendre que tu as du les changer?

- Membre du Club - 2009
oui ou si tu veux garder les fusée de 106 tu peux mettre une entretoise de 5mm d'épaisseur entre la rondelle et le tambour 

- cécé_sport
- Pilier de bar
Merci de l'info, le problème vient juste de la longueur alors... Je croyais que ce n'était pas le même profil.
Ça veut dire que si on veut mettre tambours/flasques de 106 sur un train d'ax, les axes seront trop courts.
Ça veut dire que si on veut mettre tambours/flasques de 106 sur un train d'ax, les axes seront trop courts.

- Membre du Club - 2009
oui enfin j'ai pas essayé comme ca mais je pense que l'écrou de tambour ne risque de prendre que sur 2 ou 3 filets... plutot dangeureuxcécé_sport a écrit :Merci de l'info, le problème vient juste de la longueur alors... Je croyais que ce n'était pas le même profil.

l'astuce de l'entretoise de 5 mm est bonne pour ceux qui ont pas envie de se faire chier à sortir la fusée de 106 à la presse (ou pour les cons comme moi qui montent des trains de 106 en gardant les freins de sport