Aller place à mon résumé

(c'est long

)
Vendredi 18/04
J'envoi un pti message à Bébiss pour savoir s'ils sont bien arrivés à LARAGNE ??
Réponse : Nikel on mange dans une auberge en Guest avec JP NICOLAS
PARFAIT
Samedi 19/04
6H30 départ de Valence pour LARAGNE, il fait beau mais route mouillé, merde l'auto va etre sale

. Arrivé vers 8H30 à l'hotel pour prendre code et clés. Puis direction la station de lavage afin de présenter une auto propre

et la PAF on tombe sur la Bébiss Family qui à eu la meme idée que nous

ceux qui nous connaissent ne s'étonnerons pas

. On lave l'auto on se dépeche on est à la bourre !!!!! On passe aux vérifs administratives et on file sur la zone d'étalonnage. On étalonne mais je pense trop vite, on est bon à 10m près c'est pas top, on est en retard tanpis
Retour au parc pour le briefing et les vérifs technique, Fiofio pose les autocs et les plaques et j'écoute le briefing... Rien de spéciale, moyennes des TSR 49,99 Km/H c'est rapide croyez moi

hein Bébiss
On approche du départ, je sens la Bébiss Family un peu stréssé !!!

Je leurs file le talkie walkie et c'est partit
Liaison vers la spéciale, un petit mot au talkie :
ca va tout va bien ? Réponse Bébiss : un petit
ouais ouais aller on va pas insister
Ils partent 1 min devant nous, on part tout se passe bien. Un peu plus loin on appercoit la GTI partir sur une route à droite commencant a faire demi tour (c'était à gauche) et je confirme par un petit coup de talkie :
demi tour c'est à gauche
On les laisse passer car ils ont du retard et ils enquillent

La suite se passe bien, on ne rattrappe pas la GTI donc c'est qu'ils s'en sortent bien meme sans instruments (ou alors ils sont perdu

)Nous on est pas bon entre le road book et notre VH trip et ca commence à me gonfler !!!

Bref arrive la TSR 3, on ratttrape la GTI (talkie :
met les watts on a du retard réponse
ca marche) et en plus on du retard et bien sur la route n'est pas idéale (on peu pas doubler

) , épingle sur épingle on est au cul de la GTI mais on peu pas faire mieux, a fond les 2 autos

Bébiss prendra 84 sec de retard et nous 26.
On finit l'étape sans problème et arrivés au parc pour la pause déjeuner à Eyguians. La on échange nos impréssions, Bébiss à chaud :

c'est TERRIBLE Je suis content que ca leur plaise
On fait les poses photos avec JP NICOLAS (Patience

), on mange, retour au parc, fuite de LDR

La durite arraignée fuit

, bon on verra ce que ca donne, on va pas arreter surtout que les résultats après la 1ère étape tombent : 13ème au Scratch et Bébiss un peu étonné 30 ème on les félicite car c'est une belle place pour un début sans instruments.
On repart pour la 2ème étape, 1ère spéciale on est toujours pas bon, alors on se met à réléchir (oui oui ca nous arrive

) c'est décidé on va réétalonné en cours de liaison à l'aide du road book, donc pour pas etre en retard à la prochaine liaison on soude un peu

double Bébiss, talkie :
on va réétalonner, on va s'arreter au pont en fer On s'arrete, met tout à 00000 sous les yeux des gendarmes

de l'autre coté du pont (ils avaient pour consigne de mettre des PV en tout genre comme au MC historique), Bref ils nous regardent passer, on étalonne (30km/h pas plus) Bébiss double et roule vers la prochaine spéciale. Nous on est OK et on va vérifier ca à la prochaine spéciale. On repart et la on est bon pour la 1ère fois du rallye

Et cela se vérifie sur les résultats les spéciales suivante on passe à 0, 2, 8, 6 sec de retard (pour info 1 sec de retard = 1 point, 1 sec d'avance = 2 points) du coup le classement s'en rescent on est 5ème

Bébiss 25

il remonte

, Ils ont superbement roulé et nous ont jamais géné (contrairement à d'autres concurents dans des rallye précedents). Je m'explique : sur une spéciale (du Gap Racing) dans l'aprem, on rejoint la GTI et on a énormément de retard (600m) suite à un plantage de route

talkie
des que tu peux tu te gare, ils nous laisse passer, on envoi et bébiss reste au cul, puis une fois le temps rattrapé talkie :
tu peux repasser devant nous on est pil poil pas le temps de dire ouf on voyait plus la GTI

on a juste entendu le BRRRRRRR !! (vous comprendrez dans la vidéo

) MERCI BEBISS

Dans l'aprem nous voyons Ludo et Mallo venu nous voir, cela nous a fait plaisir car ce n'étais pas tout près de chez eux
De retour au parc pour la fin de la 2ème étape et manger. On vérifie le LDR, ca va, on continue.
On repart pour la 3ème étape avec 4 spéciales de renom (Laragnais, Monté Carlo) Bébiss est inquiet concernant ces bougies jaunes

. C'est partit, pour nous tout se passe bien, de magnifiques routes on en profite. Sauf

une spéciale ou on commence à prendre du retard dans un col aux nombreuses épingles, les 103 ch ne suffisent pas à tenir les 49,99 de moyenne. On rattrape Bébiss Talkie :
on est grave à la bourre (1km de retard) Après une épingle Bébiss nous laisse passer et la Fiofio s'enerve

descente du col à tombeau ouvert, on voit plus Bébiss dans les rétros, la pauvre avec ses bougies jaunes...

Nous avec les 400 W + 2 AB en virages NIKEL !!

Fin de spéciale on attends Bébis et on les guides jusqu'a la prochaine. La fin de l'étape se terminera sans encombre. Retour au parc avec une longue liaison fatiguante. On pointe et retour a l'hotel 2h00 DODO.
Dimanche 20/04
Réveil dur dur, petit déjeuner, plein d'essence et arrivé au parc, tout le monde se raconte les péripéties de la nuit précedente

. Briefing moyenne 49,99 comem la veille (le pilote de la 2cv rale, je sais pas pourquoi

) Départ vers la 1ère spéciale Talkie :
Bonne chance. Alors nous cette spéciale fut galère (j'était pas réveillé surement) mais finalement....
Après 10 km je galère sur une note au road book, on part à gauche

NON c'est à droite

attends non c'est bien à gauche après 500m

NON c'était bien à droite au panneau "AUBERGE" Bébiss si tu me lis

Je vous raconte aps le retard plus de 2 km de retard et la je dis a Fiofio je sais plus ou j'en suis finit la spéciale à fond

c'est partit

Un peu plus loin je ne suis pas sure d'une note Fiofio Freine, cale laisse l'auto descendre dans la pente pour redémarer mais on descend droit dasn un pti caniveau avec un talus derriere

STOP l'auto est sur 3 roues, on redémarre et je lui dis : Bon bin cette fois on est vraiment à la bourre alors SOUDE

finalement on regarde le résultat 8 sec de retard TERRIBLE
Liaison vers LABOREL et le Col St Jean, 5 km de route fermée, je crois que Bébiss attendais ce moment
Nous on la monte sur un rythme soutenu sans +, on pense à la durite on a 200 km pour rentrer à Valence.
2ème spéciale facile, 3ème idem la première et la on c'est pas trompé

, 2ème monte du col St Jean (2 caméras dasn l'auto

) et on monte un peu plus fort Fiofio se rappelle du tracé

Arrivés en haut talkie :
Attendez nous en bas on fait la liaison ensemble Arsouille avec la GTI "BRRRRRRRRRRR" la Rallye BOOOOOPPPPP !!!! et une A110 1100 qui avait la forme

Cette dernière liaison à été filmé entièrement
Retour au parc la Bébiss Family est contente fait ce rallye et ca nous fait plaisir car on à vraiment passé un bon week end entre père et fils

On mange, les résultats :
On fait 1er des modernes (post 1980) et 11ème au Scratch
Bébiss 5ème des modernes et 23ème au scratch
Voila on est super content, une organisation au top, un rallye au top.
L'équipage Bébiss avec le matos adéquate peu jouer dasn la cour des grands, car papa Bébiss est très bon navigateur et Bébiss très bon pilote avec de bon pneus

Vivement le prochain avec vous les copains (pour cette fois se tirer la bourre au classement) et merci d'etre venu
Ouf j'ai finit