[Photo-Vidéos-Résumé] RONDE en PAYS du BUECH-19 et 20 avril

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois

Re: [Régularité] RONDE en PAYS du BUECH-19 et 20 avril

Message par jean-luc13 »

:ok: c'est bon tout ça!!

Des nouvelles fraiches? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

alors j'ai des news mais c'est ma belle mere qui les a eu au telephone alors c'est à confirmer.
ils seraient 1er des modernes. :ok:

je vous dis ca dès que j'ai Rémi au telephone. là ils sont sur le chemin du retour à Valence.

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

Bravo les gars <oo> :yeah:

bien jouer !!!!!!!!!

et les bleu ils finissent combien ?
car comment je le sais, c'est avec le sourire :bien:

a+ B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit : ils seraient 1er des modernes. :ok:

.

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Bravo les Blesson père et fils! :king:

Vivement le reportage!! <oo>
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

<oo> je suis rentré !!!!!!!

Et je suis Naze "_"

Bon bon bon, déja le résumé, photos et Vidéos de petites arsouilles avec la Bébiss Family seront pour plus tard ;) je vous en dit pas plus :mrgreen:

Alors les résultats

Nous on fait 1er au classement des modernes :ph34r: :ph34r: (auto à partir de 1981) et 11 ème au classement Scratch :)

La Bébiss Family : 5ème des modernes <oo> et 23ème au Scratch :ok: :ok:

Bébiss vous racontera son week end mais il est très content B) et je tient à les féliciter car sans instruments c'est pas évident :wacko: en tout cas je suis fier des bleus :blush:
En plus il avait un pti problème de ...... sur la GTI (glissades..... :rolleyes: ) :ph34r: :ph34r:

Et puis Bébiss finit devant JP Nicolas :lala: c'est pas rien <oo> :mrgreen:

A+++

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

bravo les amis

bon bebiss les pneus de 1988 sa le fait pas trop sa fait historique mais sa glisse

et oui ces jeunes même pas le respect des anciennes légendes a sa 1er course sa se permet d'etre devant Mr nicolas

comme tu dit en plus de sa sans aucun instrument a part papa bebiss un chrono et la paire de lunette sans oublier les belles casquettes

féicitation a vous

maitenant nettoyage desautos car elle eait sale comme disait samedi bebiss
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

Salut les Amis ... :D

Nous sommes rentrés à 20h après de longues heures de route assez éprouvantes ( pluie battante tout le long ) après ce week-end riche en émotions ... :D

Petit résumé vu par moi-même :

Vendredi 18/04 :

13h: Départ de Monaco direction Laragne ( 3h30 de route ) par la RN202 sous un ciel couvert qui ne tardera pas à virer au déluge vers Entrevaux ... "_"
Vers 16h30 nous arrivons donc à notre Hôtel où nous passeront nos 2 nuits à venir , on pose nos affaires et filons sur Lagrand , petite bourgade où nous avons rdv pour les vérifs administratives et techniques : accueil au top , et à peine arrivé que Fred CORNEO l'organisateur nous congratule sur notre auto , qui apparemment lui à bien plu ... ça s'annonce bien !!! :D
Suite à cela nous repartons vers notre hôtel pour nous changer , et aller en zone d'étalonnage , histoire de voir si notre compteur kilométrique correspond aux distances réelles ; verdict : à peu près 50m d'écart ... tant pis , on fera avec ... :lala:
20h nous rejoignons l'auberge où les premiers concurrents arrivant le vendredi soir se retrouvent afin de déguster quelques spécialités locales ...
Nous rentrons nous coucher vers 23h30 , le trajet s'effectue sous des trombes d'eau ... :o ... ça s'annonce mal barré pour le climat du lendemain ...

Samedi 19/04 :

7h: Levé ... sous un magnifique ciel bleu !!! <oo> ... ouf le bon dieu est avec nous , et ne nous quittera plus jusqu'à la fin du Rallye ...
8h: nous callons vers une aire de lavage que j'avais repéré la veille afin de faire belle la GTI et nous sommes rejoins peu de temps après par Bless et Fiofio !!! B)
9h: rdv au par fermé de Laragne : distribution des Road-Book - pose des plaques , numéros et publicités ... s'en suit le briefing et le départ !!! <oo>
Nous entamons donc la 1ère étape vers 10h il me semble pour finir vers 13h30 si mes souvenirs sont bons ...
Les premières impressions sont bonnes , plus que la régularité pure nous nous préoccupons de la navigation , le plus important je pense quand on débute ( surtout sans appareils et avec comme seul indication un compteur mal calibré
:wacko: ) ... et tout se déroule à merveille malgré une petite erreur de direction qui finira sans trop de conséquences puisque immédiatement corrigée ...
Résultat en fin de 1ère étape : 30ème sur 47 ... c'est pas spécialement glorieux , mais vu notre méconnaissance de la discipline nous partons confiant ...

Petite pause déjeuner à Eyguians où les commentaire en tout genre vont bon train ... nous profitons avec mon père , Bless et Fiofio , pour poser devant nos autos avec Jean-Pierre NICOLAS ... <oo>

On repart pour la 2ème étape vers 15h ... pour nous idem , quelques soucis de direction et de retard vite corrigés , mais dans l'ensemble ça se passe bien , voir même très bien puisque à certains endroits nous ne prenons que 5 ou 9 points de pénalités alors que d'autres concurrents , pourtant plus aguerris , frôlent les 500 points ... :o
Cette étape sera caractérisée par plusieurs choses ; d'une part nous avons la très agréable surprise de voir Ludo et Mallo au départ d'une zone de régularité ... B) ... chose qui touche beaucoup quand on se retrouve loin de chez soi ... nous les reverrons d'ailleurs plus tard lors d'un regroupement à Tallard ... ;)
2ème chose , après quelques péripéties , Jean-Pierre NICOLAS , ayant pris du retard avec sa Porsche Alméras , se retrouve juste devant nous au début d'une spéciale ... <oo> ... on aura le bonheur de bénéficier du bruit fantastique de son Flat 6 quelques instants ...
Par la suite , c'est Laurent FERRARI ( dédicace à Ludo ) sur A110 qui partira juste devant nous lors des derniers TSR de la 2ème Étape suite à un plantage dans une liaison ( :lol: ... et ça se croit Champion du Monde !!! ) ...

20h fin de la 2ème étape avec le regroupement "dîner" à Eyguians ... et là , surprise , nous sommes 25ème !!! on remonte !!! <oo>

Nous repartons pour la 3ème étape , et de nuit cette fois-ci , vers 22h ...
La 1ère spéciale se passera super bien , malgré une très forte déficience du système d'éclairage , il fonctionne certes , mais il est vrai que les ampoules jaunes n'éclairent absolument rien ... :wacko: ... chose qui nous sera fatale dans la 2ème où je roule à l'aveugle et où je me fais rattraper par Fiofio et Bless , je les laisse passer et essaie tant bien que mal de les suivre , mais mes phares de m**** auront raison de notre progression : avec des bougies ça aurait pas été pire ... :lol:
La 3ème spéciale se déroulera un peu mieux , et la 4ème encore un ton au-dessus : je retrouve mes repères puisqu'il s'agit de la 1 à l'envers ... ;)

1H30 du matin , nous rentrons enfin nous coucher après une rude journée ... je suis K.O , mon père aussi , et malheureusement , la nuit ne sera pas très longue : levé 7h30 ...

Dimanche 20/04 :

7h30 : Levé ... très très dur ... :crying:
8h45 : rdv au parc fermé de Laragne pour le début de la 4ème et dernière étape ... et là surprise , nous sommes 24ème ... on remonte encore ... <oo> ... je ne pensais vraiment pas car j'étais dans les choux lors de l'étape de nuit ...
10h : départ pour la 1ère liaison jusqu'à la 1ère spéciale , le ton est donné , nous n'espérons pas briller , mais au moins se stabiliser ...
La 1ère spéciale se déroule plutôt bien , le concurrent devant nous sur Alpine A310 se plante de direction et nous repasse devant le nez à une intersection ... gag ... nous tranquillement on suit ... et c'est tout bon !!! :ok:
Ensuite grosse liaison , avec Montée du Col St Jean en route fermée et rythme au choix ... L'arsouille est de rigueur : j'envoie la sauce tout le long : 5kms de bonheur ... <oo> ... la GTI se comporte bien malgré un léger flou dans les enfilades rapides : les pneus :ph34r: ...
La 2ème spéciale est courte et rapide , ça se déroule très bien aussi ...
La 3ème est à l'identique de la 1ère , nous améliorons notre régularité ... ça commence à rentrer !!! :D
Ensuite rebelote : 2ème Montée du Col St Jean en route fermée ... malgré une longue attente du à un illuminé ne comprenant pas pourquoi la route n'est pas accessible , je m'élance ... là pas de pitié , je me dois de "souder" ... et j'améliore mon temps !!! <oo> <oo>
Grâce aux talkie-walkie amenés par Bless nous communiquons dans la redescente du Col afin de nous rejoindre en bas et faire le reste de la liaison ensemble ... B)
Ca taquine dans les virages , ça arsouille , et je me rends vraiment compte que les MICHELIN MXV d'époque c'est bien ... mais faut pas trop leurs en demander , en effet , des pneus de 19ans , aussi peu kilométrés qu'ils le sont , favorisent nettement la glisse ... :lol: ...
Et c'est ainsi que nous regagnons le parc fermé vers 13h10 pour le déjeuner , et la remise des prix ...

C'est là que nous apprendrons que nous finissons 23ème aux scratch et 5ème des Modernes ...
Plutôt satisfait d'avoir amélioré tout le long du rallye pour notre 1ère découverte de la régularité ... :ok: ... et surtout ravis d'avoir fini devant Monsieur NICOLAS !!!

Je tiens à remercier très chaleureusement Bless et Fiofio sans qui nous n'aurions certainement pas pris le départ , puisqu'en effet les uns motivent les autres , je n'aurais certainement pas voulu débuter sans connaitre personne . Merci de nous avoir guidé , aidé , épaulé et encouragé ... on a passé un super week-end !!!
Bravo pour votre 1ère place ... vous êtes trop forts !!! :ok:
Concernant l'épreuve en elle même , je tiens à souligner que c'est quand même du sport mine de rien : maintenir une moyenne de 49,99 kms/h sur des routes ressemblant parfois ça des accès de tracteurs , ça relève de la conduite couillue !!! :D
Un Grand Merci également à Ludo et Mallo d'être venu nous voir , ça m'a fait chaud au coeur ... :blush:
... et également à tous ceux qui se sont intéressés à cette épreuve , de prêt ou de loin !!! :ok:

Je mets ici quelques photos , j'ai pas grand chose , on peut pas être au four et au moulin ... :p
J'attend avec impatiente les tiennes Rémi ... ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

C'est cool les gars :ok: :)
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

:ok: super résumé, Bebiss, on s'y croirait!

Bravo pour cette perf,sans instruments il fallait le faire! <oo>

Il y avait de belles autos :wub: , je vois que notre ami Kiki Pascal était là aux vérifs! :mrgreen:
Image

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

Super resumé :ok:

nickel le reçit <oo> :ok:
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

jean-luc13 a écrit ::ok: super résumé, Bebiss, on s'y croirait!

Bravo pour cette perf,sans instruments il fallait le faire! <oo>

Il y avait de belles autos :wub: , je vois que notre ami Kiki Pascal était là aux vérifs! :mrgreen:
oui kiki pascal était la c'était le speaker pour l'occasion :ok:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

de belles photos ici qu'il faut commander :

les appuis <oo>

http://www.a-photosport.com/photos.php? ... leries//11

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

et voila on connait le cadeau de noël de bebiss

un beau VH TRIP

et feu sa vas jouer les première place
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

ludovic pilote 83 a écrit :et voila on connait le cadeau de noël de bebiss

un beau VH TRIP

et feu sa vas jouer les première place
c'est clair un VH Trip et un cadenceur, ne pas oublier des OSCAR ou un rampe :mrgreen: ainsi que des pneus récent re :mrgreen:

Je pense sincérement qu'avec le matos cet équipage peu nous donner du fil a retordre :ph34r:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2603 fois
A été remercié : 1773 fois

Message par jean »

La fameuse A310 rose !! <oo>

Bravo les gars, que du bonheur !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

[Régularité] RONDE en PAYS du BUECH-19 et 20 avril

Aller place à mon résumé :) (c'est long :mrgreen: )

Vendredi 18/04

J'envoi un pti message à Bébiss pour savoir s'ils sont bien arrivés à LARAGNE ??
Réponse : Nikel on mange dans une auberge en Guest avec JP NICOLAS
PARFAIT ^_^

Samedi 19/04

6H30 départ de Valence pour LARAGNE, il fait beau mais route mouillé, merde l'auto va etre sale :mrgreen: . Arrivé vers 8H30 à l'hotel pour prendre code et clés. Puis direction la station de lavage afin de présenter une auto propre "_" et la PAF on tombe sur la Bébiss Family qui à eu la meme idée que nous :mrgreen: ceux qui nous connaissent ne s'étonnerons pas ^_^ . On lave l'auto on se dépeche on est à la bourre !!!!! On passe aux vérifs administratives et on file sur la zone d'étalonnage. On étalonne mais je pense trop vite, on est bon à 10m près c'est pas top, on est en retard tanpis <_<

Retour au parc pour le briefing et les vérifs technique, Fiofio pose les autocs et les plaques et j'écoute le briefing... Rien de spéciale, moyennes des TSR 49,99 Km/H c'est rapide croyez moi :o hein Bébiss :ph34r:
On approche du départ, je sens la Bébiss Family un peu stréssé !!! :wacko: Je leurs file le talkie walkie et c'est partit <oo>

Liaison vers la spéciale, un petit mot au talkie : ca va tout va bien ? Réponse Bébiss : un petit ouais ouais aller on va pas insister :lol:
Ils partent 1 min devant nous, on part tout se passe bien. Un peu plus loin on appercoit la GTI partir sur une route à droite commencant a faire demi tour (c'était à gauche) et je confirme par un petit coup de talkie : demi tour c'est à gauche
On les laisse passer car ils ont du retard et ils enquillent :ph34r: La suite se passe bien, on ne rattrappe pas la GTI donc c'est qu'ils s'en sortent bien meme sans instruments (ou alors ils sont perdu :lol: )Nous on est pas bon entre le road book et notre VH trip et ca commence à me gonfler !!! :angry: Bref arrive la TSR 3, on ratttrape la GTI (talkie : met les watts on a du retard réponse ca marche) et en plus on du retard et bien sur la route n'est pas idéale (on peu pas doubler "_" ) , épingle sur épingle on est au cul de la GTI mais on peu pas faire mieux, a fond les 2 autos :ph34r: :ph34r: Bébiss prendra 84 sec de retard et nous 26.
On finit l'étape sans problème et arrivés au parc pour la pause déjeuner à Eyguians. La on échange nos impréssions, Bébiss à chaud : <oo> c'est TERRIBLE Je suis content que ca leur plaise :blush:
On fait les poses photos avec JP NICOLAS (Patience "_" ), on mange, retour au parc, fuite de LDR :o La durite arraignée fuit :mellow: , bon on verra ce que ca donne, on va pas arreter surtout que les résultats après la 1ère étape tombent : 13ème au Scratch et Bébiss un peu étonné 30 ème on les félicite car c'est une belle place pour un début sans instruments. :ok:

On repart pour la 2ème étape, 1ère spéciale on est toujours pas bon, alors on se met à réléchir (oui oui ca nous arrive :mrgreen: ) c'est décidé on va réétalonné en cours de liaison à l'aide du road book, donc pour pas etre en retard à la prochaine liaison on soude un peu :ph34r: double Bébiss, talkie : on va réétalonner, on va s'arreter au pont en fer On s'arrete, met tout à 00000 sous les yeux des gendarmes :blink: de l'autre coté du pont (ils avaient pour consigne de mettre des PV en tout genre comme au MC historique), Bref ils nous regardent passer, on étalonne (30km/h pas plus) Bébiss double et roule vers la prochaine spéciale. Nous on est OK et on va vérifier ca à la prochaine spéciale. On repart et la on est bon pour la 1ère fois du rallye <oo> Et cela se vérifie sur les résultats les spéciales suivante on passe à 0, 2, 8, 6 sec de retard (pour info 1 sec de retard = 1 point, 1 sec d'avance = 2 points) du coup le classement s'en rescent on est 5ème <oo> Bébiss 25 <oo> <oo> il remonte :ph34r: , Ils ont superbement roulé et nous ont jamais géné (contrairement à d'autres concurents dans des rallye précedents). Je m'explique : sur une spéciale (du Gap Racing) dans l'aprem, on rejoint la GTI et on a énormément de retard (600m) suite à un plantage de route :rolleyes: talkie des que tu peux tu te gare, ils nous laisse passer, on envoi et bébiss reste au cul, puis une fois le temps rattrapé talkie : tu peux repasser devant nous on est pil poil pas le temps de dire ouf on voyait plus la GTI :o :ph34r: on a juste entendu le BRRRRRRR !! (vous comprendrez dans la vidéo :rolleyes: ) MERCI BEBISS :ok: Dans l'aprem nous voyons Ludo et Mallo venu nous voir, cela nous a fait plaisir car ce n'étais pas tout près de chez eux :drink:

De retour au parc pour la fin de la 2ème étape et manger. On vérifie le LDR, ca va, on continue.
On repart pour la 3ème étape avec 4 spéciales de renom (Laragnais, Monté Carlo) Bébiss est inquiet concernant ces bougies jaunes :p . C'est partit, pour nous tout se passe bien, de magnifiques routes on en profite. Sauf "_" une spéciale ou on commence à prendre du retard dans un col aux nombreuses épingles, les 103 ch ne suffisent pas à tenir les 49,99 de moyenne. On rattrape Bébiss Talkie : on est grave à la bourre (1km de retard) Après une épingle Bébiss nous laisse passer et la Fiofio s'enerve :ph34r: :ph34r: :blink: descente du col à tombeau ouvert, on voit plus Bébiss dans les rétros, la pauvre avec ses bougies jaunes... :p Nous avec les 400 W + 2 AB en virages NIKEL !! B) Fin de spéciale on attends Bébis et on les guides jusqu'a la prochaine. La fin de l'étape se terminera sans encombre. Retour au parc avec une longue liaison fatiguante. On pointe et retour a l'hotel 2h00 DODO.

Dimanche 20/04

Réveil dur dur, petit déjeuner, plein d'essence et arrivé au parc, tout le monde se raconte les péripéties de la nuit précedente ^_^ . Briefing moyenne 49,99 comem la veille (le pilote de la 2cv rale, je sais pas pourquoi :unsure: ) Départ vers la 1ère spéciale Talkie : Bonne chance. Alors nous cette spéciale fut galère (j'était pas réveillé surement) mais finalement....
Après 10 km je galère sur une note au road book, on part à gauche :o NON c'est à droite :o attends non c'est bien à gauche après 500m :o NON c'était bien à droite au panneau "AUBERGE" Bébiss si tu me lis :mrgreen: Je vous raconte aps le retard plus de 2 km de retard et la je dis a Fiofio je sais plus ou j'en suis finit la spéciale à fond :ph34r: :ph34r: c'est partit <oo> Un peu plus loin je ne suis pas sure d'une note Fiofio Freine, cale laisse l'auto descendre dans la pente pour redémarer mais on descend droit dasn un pti caniveau avec un talus derriere :o STOP l'auto est sur 3 roues, on redémarre et je lui dis : Bon bin cette fois on est vraiment à la bourre alors SOUDE <oo> <oo> :ph34r: :ph34r: finalement on regarde le résultat 8 sec de retard TERRIBLE :lol:

Liaison vers LABOREL et le Col St Jean, 5 km de route fermée, je crois que Bébiss attendais ce moment :mrgreen: :ph34r:

Nous on la monte sur un rythme soutenu sans +, on pense à la durite on a 200 km pour rentrer à Valence.
2ème spéciale facile, 3ème idem la première et la on c'est pas trompé :mrgreen: , 2ème monte du col St Jean (2 caméras dasn l'auto :lala: ) et on monte un peu plus fort Fiofio se rappelle du tracé ^_^ Arrivés en haut talkie : Attendez nous en bas on fait la liaison ensemble Arsouille avec la GTI "BRRRRRRRRRRR" la Rallye BOOOOOPPPPP !!!! et une A110 1100 qui avait la forme :ph34r: Cette dernière liaison à été filmé entièrement :lala:

Retour au parc la Bébiss Family est contente fait ce rallye et ca nous fait plaisir car on à vraiment passé un bon week end entre père et fils :) On mange, les résultats :

On fait 1er des modernes (post 1980) et 11ème au Scratch
Bébiss 5ème des modernes et 23ème au scratch <oo>

Voila on est super content, une organisation au top, un rallye au top.

L'équipage Bébiss avec le matos adéquate peu jouer dasn la cour des grands, car papa Bébiss est très bon navigateur et Bébiss très bon pilote avec de bon pneus :p Vivement le prochain avec vous les copains (pour cette fois se tirer la bourre au classement) et merci d'etre venu :ok:

Ouf j'ai finit :huh:

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »