pistons forges
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- steph01
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pistons forges
salut
j'aurais voulus savoir lorsque l'on achete des pistons forges si c necessaire de les monter avec des chemises neuves.
g 4 pistons neuf wossner pour 205 rallye et g 4 chemises d'origine mais qui ont deja roulees et je voulais savoir si quelqun avait deja monte des pistons neuf dans des chemise deja rodees.
merci pour vos infos.
j'aurais voulus savoir lorsque l'on achete des pistons forges si c necessaire de les monter avec des chemises neuves.
g 4 pistons neuf wossner pour 205 rallye et g 4 chemises d'origine mais qui ont deja roulees et je voulais savoir si quelqun avait deja monte des pistons neuf dans des chemise deja rodees.
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- francky007
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Re: pistons forges
A mon avi une chemise bien repassée suffit largement, pas la peine d'acheter des neuves ! 
Tout depend de l'usure du col de chemise.


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- jean
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Re: pistons forges
N'empêche c'est trop ça !francky007 a écrit :A mon avi une chemise bien repassée suffit largement, pas la peine d'acheter des neuves !
Tout depend de l'usure du col de chemise.![]()

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- francky007
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- steph01
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Re: pistons forges
salut
g recu mes pistons forges wossner et je voulais savoir si quelqun ici en a deja montes car j'ai besoin de renseignement.
je voudrais savoir si il y a un sens de montage pistons sur bielle et savoir de quel cote on positionne la fleche du pistons.
et au niveaux des segment savoir le quel et le coup de feu et l'etancheite
le coup de feu c le noir ou le gris g un doute
merci pour vos infos.
g recu mes pistons forges wossner et je voulais savoir si quelqun ici en a deja montes car j'ai besoin de renseignement.
je voudrais savoir si il y a un sens de montage pistons sur bielle et savoir de quel cote on positionne la fleche du pistons.
et au niveaux des segment savoir le quel et le coup de feu et l'etancheite
le coup de feu c le noir ou le gris g un doute
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- jean
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Re: pistons forges
La flèche est vers la distrib
Pour ces segments je ne sais pas mais d'origine, le coupe feu (en haut) est gris en acier l'intermédiaie est en noir (en fonte je pense) avec une gorge et le dernier (en bas) est creux avec un ressort.
Là j'en vois aucun avec une gorge donc je ne sais pas
Pour ces segments je ne sais pas mais d'origine, le coupe feu (en haut) est gris en acier l'intermédiaie est en noir (en fonte je pense) avec une gorge et le dernier (en bas) est creux avec un ressort.
Là j'en vois aucun avec une gorge donc je ne sais pas

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
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Re: pistons forges
Pas de sens du piston sur bielle,vérifies que ca passe bien avec la jupe du piston,la fleche doit indiquer le coté distribution normalement,pour les egments,celui qui a le décrochement va au milieu de mémoire,regardes sur la rta c'est indiqué pour les pistons de série c'est pareil 

- steph01
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Re: pistons forges
pour la fleche du piston c pa cote distrib car si je la met cote distrib je me retrouve avec un axe de piston face a moi comme ceci:
alors la fleche doit etre ou cote carbu ou cote collecteur echappement.
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- Drafel
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Re: pistons forges
Je vois que sur tes pistons il y a une empreinte. Est ce la même de chaque côté? Car tes soupapes d'échappement sont plus grosses que celle d'admission ça peut t'aider pour le sens de montage. En plus tes empreintes sont excentrées donc si tu te trompe de sens de montage adieu les soupapes.
Pour tes chemises regarde si elles sont glacées à l'intérieur (micro rayures qui se croisent). Si tu les voit bien c'est que tes chemises ne sont pas trop usées.
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La femme est le chef-d'œuvre de Dieu, surtout quand elle a le diable au corps !
L'alcool est un ennemi, or celui qui recule devant l'ennemi est un lâche.
Ne buvez pas au volant vous risqueriez d'en renverser !
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- steph01
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Re: pistons forges
Drafel a écrit :Je vois que sur tes pistons il y a une empreinte. Est ce la même de chaque côté? Car tes soupapes d'échappement sont plus grosses que celle d'admission ça peut t'aider pour le sens de montage. En plus tes empreintes sont excentrées donc si tu te trompe de sens de montage adieu les soupapes.
Pour tes chemises regarde si elles sont glacées à l'intérieur (micro rayures qui se croisent). Si tu les voit bien c'est que tes chemises ne sont pas trop usées.
oui au niveau des empreinte ta raison yen a une plus grosse que l'autre pour la soupape d'admission.
pour les segments ta une idee ou pas
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- Drafel
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Re: pistons forges
Pour tes segments celui du haut est gris ( il est plat), celui du milieu est plus foncé ( il a une petite gorge en bas et est plus épais que celui du haut) le dernier c'est celui avec le ressort.
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- jean
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Re: pistons forges
Bon ben là j'avais juste !Drafel a écrit :Pour tes segments celui du haut est gris ( il est plat), celui du milieu est plus foncé ( il a une petite gorge en bas et est plus épais que celui du haut) le dernier c'est celui avec le ressort.
Par contre la flèche n'est pas comme sur les pistons d'origine il ontre carbu ou échapement.

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