fumée bleue au ralenti + fuite
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- FTR
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fumée bleue au ralenti + fuite
Bonjour,
Je voulais juste une confirmation concernant une fumée bleue importante au ralenti, surtout moteur chaud et sur les 1ère seconde de mise en route.
Sachant que je viens tout juste d'acheter la caisse (ax sport), pas cher (on va dire pour dépanner un pote). La caisse à eu le droit à un bas moteur tout neuf, je pense donc à un problème de joint de queue de soupapes, votre avis ?
J'ai également la pastille entre l'échappement du cyl 2 et 3 qui fuit : ça s'achète où ?
@+
Ric
Je voulais juste une confirmation concernant une fumée bleue importante au ralenti, surtout moteur chaud et sur les 1ère seconde de mise en route.
Sachant que je viens tout juste d'acheter la caisse (ax sport), pas cher (on va dire pour dépanner un pote). La caisse à eu le droit à un bas moteur tout neuf, je pense donc à un problème de joint de queue de soupapes, votre avis ?
J'ai également la pastille entre l'échappement du cyl 2 et 3 qui fuit : ça s'achète où ?
@+
Ric
Modifié en dernier par FTR le 19 sept. 2008, 23:50, modifié 1 fois.
une 205 série limité "Coulure Line"
- steph01
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Re: fumée bleue au ralenti + fuite sur pastille
salut a priori ya de grande chance que se soit les jt de queue soupape et pour ta pastille tu trouve sa chez citroen.
205 rallye
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Re: fumée bleue au ralenti + fuite sur pastille
Bonsoir,
Non, je ne vois pas de conso d'huile, maintenant l'auto est à l'arrêt avant réparation.
Je vais déculasser, reprendre ça au propre et roule ma poule
Non, je ne vois pas de conso d'huile, maintenant l'auto est à l'arrêt avant réparation.
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une 205 série limité "Coulure Line"
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Re: fumée bleue au ralenti + fuite sur pastille
En fait ce n'était pas la pastille qui fuyait, mais bien l'huile qui coulait par la sortie d'échappement.
J'ai démonté la culasse, soupapes incluses.
J'ai changé les joints de queue (qui n'étaient pas les bons)
Tout remonté, et j'ai de nouveau la fuite, mais plus sur la même sortie...
Je suis navré.
Est ce que quelqu'un as déjà eu le cas ?
J'ai démonté la culasse, soupapes incluses.
J'ai changé les joints de queue (qui n'étaient pas les bons)
Tout remonté, et j'ai de nouveau la fuite, mais plus sur la même sortie...
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Est ce que quelqu'un as déjà eu le cas ?
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- jean
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Re: fumée bleue au ralenti + fuite
Le joint de queue de la sortie concernée s'est fait la malle. 

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- jean
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Re: fumée bleue au ralenti + fuite
Alors une fite d'huile par l'échappement je vois pas ! 

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Re: fumée bleue au ralenti + fuite
ben, segmentation alors!!!!
reprend les compressions tu verra mieux peut-être..............
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la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- FTR
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Re: fumée bleue au ralenti + fuite
segmentation : surement pas.
Je pense soit à
- un guide abimé au niveau du joint
- le joint abimé lors de la pause
On verra au démontage.
Je pense soit à
- un guide abimé au niveau du joint
- le joint abimé lors de la pause
On verra au démontage.
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- jean
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Re: fumée bleue au ralenti + fuite
C'est ce que je penseFTR a écrit :segmentation : surement pas.
Je pense soit à
- un guide abimé au niveau du joint
- le joint abimé lors de la pause
On verra au démontage.
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- steph01
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Re: fumée bleue au ralenti + fuite
tu a bien dis que ton bas moteur a ete refais,est-ce que les segment ont bien ete tierce,a voir,sa peut occassionner soit une perte de compression ou une conso d'huile.
205 rallye
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Re: fumée bleue au ralenti + fuite
si j'avais un problème de tierçage, j'aurais des remontés de gaz huilé et non une voulure d'huile par le collecteur d'échappement.
De plus la bougie serait grasse.
Il s'agit bien du cyl N°4, en passant le doigt par le trou.... mmmmm
bref, c'est humide
, de l'huile glisse le long de la queue.
Je suis pas hyper dégueu comme gars, c'est la vérité vraie
Bon, j'ai retouché au joint avec un tournevis à travers le ressort (en faisant gaffe), on verra bien.
De plus la bougie serait grasse.
Il s'agit bien du cyl N°4, en passant le doigt par le trou.... mmmmm



bref, c'est humide

Je suis pas hyper dégueu comme gars, c'est la vérité vraie

Bon, j'ai retouché au joint avec un tournevis à travers le ressort (en faisant gaffe), on verra bien.
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- jean
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Re: fumée bleue au ralenti + fuite
La mécanique est une poésie !
Ca doit venir du joit de queue, sinon comment veux tu que la queue soit huilée comme tu l'as senti en passant ton doit par le trou ?

Ca doit venir du joit de queue, sinon comment veux tu que la queue soit huilée comme tu l'as senti en passant ton doit par le trou ?

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Re: fumée bleue au ralenti + fuite
c'est chaud ici!
N'allez pas nous faire des ptits quand meme
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ouiche!!
- Oliive
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Re: fumée bleue au ralenti + fuite
Tournevis, ressort... ouais grave que c'est chaud j'pensais pas qu'on pouvait faire des choses avec ça.. faut que j'essaie
et avec la clé dynamo, on peut ?


et avec la clé dynamo, on peut ?

