Bioethanol
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Bioethanol
Bonjour a tous !
Je voudrai savoir s'il est possible de rouler au bioéthanol E85 avec ma rallye, et avec quel pourcentage!! quels sont les risques et les inconvénients!!
Je voudrai savoir s'il est possible de rouler au bioéthanol E85 avec ma rallye, et avec quel pourcentage!! quels sont les risques et les inconvénients!!
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1765 fois
Re: Bioethanol
J'ai testé le bioethanol E55 maison... Je me suis fadé la purge complète avec le nettoyage des soupapes et des carbus... La poire elle n'aime pas !!
Le seul moyen de savoirest d'essayer car c'est pas chez peugeot que les ingénieurs vont essayer sur la rallye...

Le seul moyen de savoirest d'essayer car c'est pas chez peugeot que les ingénieurs vont essayer sur la rallye...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Bioethanol
haha c'est sur que le sucre elle a pas du apprécier
!!! mais sérieusement si quelqu'un a déjà tester le E85 çà pourrais permettre de rouler a moindre frais pour pas mal de rallyiste... 

- jean
- Membre du Club 2025
Ce que je veux dire c'est que personne n'a les moyens d'essayer (ou n'ose essayer)Rallye66 a écrit :haha c'est sur que le sucre elle a pas du apprécier!!! mais sérieusement si quelqu'un a déjà tester le E85 çà pourrais permettre de rouler a moindre frais pour pas mal de rallyiste...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
j ai pas essayer personnellement mais je connait quelque auto qui tourne a l e85 (gti one gti, un gttt et une ancienne delta athmo)
le tout est de regler l auto pour (plus riche et plus d avance) mais j ai pas de valleur concrette
le tout est de regler l auto pour (plus riche et plus d avance) mais j ai pas de valleur concrette
Ok et bien je me lance....
Je pense faire un test avec 10% pour commencer!!! Je vous tien au jus ( de beterave )
....

Je pense faire un test avec 10% pour commencer!!! Je vous tien au jus ( de beterave )

un pote a essayé sur un J7 carbu (forcément) et il a juste augmenté la taille du gicleur (137.5 à 145 de mémoire) et a mis un peu plus d'avance
la seule interrogation pour le moment, c'est le joints
appriori, les constructeurs se sont trop alarmés sur la base moteur qui ne craindrait pas "trop" par rapport au sans plombc de toute façon...
au pire, un peu d'additif et ca doit le faire....
la seule interrogation pour le moment, c'est le joints

appriori, les constructeurs se sont trop alarmés sur la base moteur qui ne craindrait pas "trop" par rapport au sans plombc de toute façon...
au pire, un peu d'additif et ca doit le faire....

- Marc
- Pilier de bar
- A été remercié : 5 fois
Le test est un échec....
Bon....après une dizaine de plein a 50 50 je me suis retrouver avec pas mal de raté et un démarrage a froid de m.... donc j'ai tout ouvert : 2 sieges de soupapes HS.... donc je pense que c'est pas une bonne chose sur se genre de moteur plutôt pousser ! en tout cas niveau investissement c'est pas gagnant.... :s
Surement que sur des moteur tournant bien moins vite genre estafette XD ca peu marcher sans probleme !
Du coup j'ai refait le moteur a l'origine segment, coussinet et joints en tout genre et jcompte rouler au 98 plus additif au moins jsuis sur que ca va mieux tourner et plus longtemps
Salut a tous

Bon....après une dizaine de plein a 50 50 je me suis retrouver avec pas mal de raté et un démarrage a froid de m.... donc j'ai tout ouvert : 2 sieges de soupapes HS.... donc je pense que c'est pas une bonne chose sur se genre de moteur plutôt pousser ! en tout cas niveau investissement c'est pas gagnant.... :s
Surement que sur des moteur tournant bien moins vite genre estafette XD ca peu marcher sans probleme !

Du coup j'ai refait le moteur a l'origine segment, coussinet et joints en tout genre et jcompte rouler au 98 plus additif au moins jsuis sur que ca va mieux tourner et plus longtemps
Salut a tous

- jean
- Membre du Club 2025
Bravo, tu as eu le courage et la patience d'essayer.
Avec le réglage origine c'est donc un échec.
As tu tenté de jouer sur les réglages (gicleurs, richesses etc...) pour tenter du mieux ou pas ?
Avec le réglage origine c'est donc un échec.
As tu tenté de jouer sur les réglages (gicleurs, richesses etc...) pour tenter du mieux ou pas ?
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 734 fois
- A été remercié : 692 fois
J'avais essayé dans ma 406,bilan: 4 injecteurs à changer,ca me les a flingués ,du coup j'arrete les frais avec cette daube

- Rodolphe
- Pilier de bar
- A remercié : 113 fois
- A été remercié : 118 fois
j'avais essayé sur mon vieil espace de 1992 à hauteur de 60 %, ça marchait nikel, sauf que les vieilles durites n'ont pas appréciées, mais avec des neuves ça marchait bien, mais avec la rallye je ne m'y risquerais pas
et pourquoi pas une rallynette au gpl, ça doit pouvoir se faire , c'est pas réservé aux injections, certes l'installation doit pas être donnée

et pourquoi pas une rallynette au gpl, ça doit pouvoir se faire , c'est pas réservé aux injections, certes l'installation doit pas être donnée

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 626 fois
- A été remercié : 1245 fois
Un pote (qui n'est pas sur ce forum
) l'a essayé sur sa ralloche
tous les joints de carbus et les durites ont dégagés (d'ailleurs, il va bientôt falloir que je la ramène chez moi avec mon plateau pour réparer les dégats
)

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- francky007
- Pilier de bar
- A été remercié : 26 fois
Je trouve ça un peu dommage pour les moteurs.
Je pense que la rallye, aujourd'hui, sert à rouler majoritairement pour ce faire plaisir.
Vous faites pas 30000 kms par ans mais plutot 5000, donc mettez du SP98 de bonne qualité !
Je pense que la rallye, aujourd'hui, sert à rouler majoritairement pour ce faire plaisir.
Vous faites pas 30000 kms par ans mais plutot 5000, donc mettez du SP98 de bonne qualité !
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
ah un réglage donc aprèsjean-luc13 a écrit :Un pote (qui n'est pas sur ce forum) l'a essayé sur sa ralloche
tous les joints de carbus et les durites ont dégagés (d'ailleurs, il va bientôt falloir que je la ramène chez moi avec mon plateau pour réparer les dégats
)