Indicateur Pression Huile
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- DeThomasO
- Régulier
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 1 time
Indicateur Pression Huile
Bonjour,
Je recherche le moyen de placer un transmetteur de pression d'huile sur un TU (diametre=10mm)
Quelle serais les solutions? Un Té au niveau du manocontact?
mercie pour votre aide
Je recherche le moyen de placer un transmetteur de pression d'huile sur un TU (diametre=10mm)
Quelle serais les solutions? Un Té au niveau du manocontact?
mercie pour votre aide
A la decouverte du carbu.....
- DeThomasO
- Régulier
Re: Indicateur Pression Huile
j'ai oublié de preciser que je ne comprennais pas cette fiche qui donne l'emplacement de la sonde de pression: entre le bloc et le collecteur...
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =16&t=2493
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =16&t=2493
- BComp
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 37 times
c'est l'emplacement du manocontact de pression d'huile, ce n'est pas un transmetteur de pression mais c'est effectivement l'emplacement prévu pour la sonde... cependant au vu du peu de place derrière le collecteur, beaucoup le déporte via une canalisation métal tressée (attention de prendre du bon matos et faire un bon montage propre).....
- DeThomasO
- Régulier
cricri a écrit :c'est l'emplacement du manocontact de pression d'huile, ce n'est pas un transmetteur de pression mais c'est effectivement l'emplacement prévu pour la sonde... cependant au vu du peu de place derrière le collecteur, beaucoup le déporte via une canalisation métal tressée (attention de prendre du bon matos et faire un bon montage propre).....
donc la seule solution serait de faire un Té de dérivation au niveau du manocontact.
Ou trouver cette piece? Quelqu'un aurait une photo? Une experience?
Suis surpris que cette modif ne soit pas plus courante que ca...
+1
j'irai meme plus loin dans la demarche, tu mets un té un bout de tuyau tressé et une nourrice avec des bouchons ;
tu mets un transmetteur de pression
tu mets un capteur de température...
apres tu montes ce que tu veux!!!
Alors apres pour ce qui est du transmetteur plusieurs solutions :
généralement le raccord du transmetteur est en G1/2 (pour la gamme industrielle costaude qui va bien)
mais ça il suffit de mettre un raccord qui va bien ( raccord à fond plat + joint ou raccord manometrique) pour le montage sur la nourice.
Le soucis avec nos autos c'est qu'il faut dans une alimentation 12Vcc ce qui devient plus rare surtout avec une sortie analogique 0-10v pour remonter l'info sur un afficheur ou manomètre.
Regarde chez Suco des fois (ils sont pas mal implanté dans le poids lourd et TP ils ont peut etre une gamme en 12v)
j'irai meme plus loin dans la demarche, tu mets un té un bout de tuyau tressé et une nourrice avec des bouchons ;
apres tu montes ce que tu veux!!!

généralement le raccord du transmetteur est en G1/2 (pour la gamme industrielle costaude qui va bien)
mais ça il suffit de mettre un raccord qui va bien ( raccord à fond plat + joint ou raccord manometrique) pour le montage sur la nourice.
Le soucis avec nos autos c'est qu'il faut dans une alimentation 12Vcc ce qui devient plus rare surtout avec une sortie analogique 0-10v pour remonter l'info sur un afficheur ou manomètre.
Regarde chez Suco des fois (ils sont pas mal implanté dans le poids lourd et TP ils ont peut etre une gamme en 12v)

Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
- ying-yang
- Pilier de bar
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Avec le capteur de température au bout d'une canalisation, l'indication de température sera fausse. Cette sonde doit se trouver sur un trajet d'huile, pas dans une impasse.Manouche a écrit :+1
apres tu montes ce que tu veux!!!![]()
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- DeThomasO
- Régulier
ying-yang a écrit : Avec le capteur de température au bout d'une canalisation, l'indication de température sera fausse. Cette sonde doit se trouver sur un trajet d'huile, pas dans une impasse.
Oui, tout à fait.
Il doit y avoir debit sinon la t° de l'huile sera beaucoup plus basse.
Ex: un robinet d'eau à la maison: faut laisser couler l'eau chaude un moment avant qu'elle ne soit chaude.
donc OK ppour faire un Té pour la pression ...
personne ne fait ce genre de modif? Une photo pour exemple?
C'est curieux que ce ne soit pas une modif plus courante...
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 419 times
- Been thanked : 1045 times
voici mon montage si ça peut t'aider 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- DeThomasO
- Régulier
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca y est, je vois comment je vais faire. Ok...

Ca y est, je vois comment je vais faire. Ok...

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Jean Luc est une bible. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 419 times
- Been thanked : 1045 times
Amen!!jean a écrit :Jean Luc est une bible.

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)