quel embrayage prendre pour ma ralloche?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
djodesign03
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Re: quel embrayage prendre pour ma ralloche?

Message par djodesign03 »

a si c'est bon j'ai trouvé le lien ;)
elle est :ok:
Jacques G
Assidu
Assidu
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Message par Jacques G »

Chacun a son avis, mais je persiste à dire qu'un kit complet OMP avc disque amorti, c bien suffisant pour l'utilisation que tu veux en faire. Et pour le prix ya pas foto avc un sachs ou un helix, qui sont bien pour la compet ça je suis d'accord.
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
djodesign03
Mordu
Mordu

ok donc je vais bien partir sur le omp aprés reste a savoir lequel...
tu prendrais lequel toi?
et puis dois-je changer obligatoirement?
mais bon j'ai regardé un méca seul c'est 130euros (le moins chér) alors que j'ai l'ensemble méca+disques a 200 euros
c'est ce qu'il me semblais les omp suffiront pour mon utilisation ^_^
conseiller moi sur les 3 que j'ai proposé au début svp
et en espérant n'avoir aucune modifs a faire ^_^
djodesign03
Mordu
Mordu

a mais si j'avais pas compris
tu me conseille le n3? le kit complet a 200 euros?
mais je pensais m'aventuré pour celui là
et puis on vérra s'il ne tiens pas le choc et bien je pourrez donner mon opinion ^_^
bonne féte de fin d'année a tous
a fermer svp
merci
kit car
Habitué
Habitué

Message par kit car »

djodesign03 a écrit :par contre t'as rallye a l'air sympa kit car :ok:
si tu as créer un topic peux-tu m'envoyer le lien stp.
ça serait sympa ;)
Merci !! Oui j'en ai un voila: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=24865

L'idée me troter dans la tete de mettre un 13*59 depuis un petit moment et je savais pas que la 106 rallye fase 1 en avait <oo> !!
La pignonerie est la meme que la ralloche? Peut tu me dire les modif qu'il faut faire au cardan et autre si il y a? Je te remercie!! :ok: :ok:
Si tu vois que t'es mal lache rien!!!!
djodesign03
Mordu
Mordu

ouai la 106 rallye phase 1 est équipée d'un 13*59 d'origine (mais pas la phase 2 qui elle est équipée d'un 16*65) "_"
sinon OUI c'est la méme pignonnerie ;)
et puis si j'ai un conseil a te donner il vaut mieux acheter une boite de 106 rallye car ça coute 300 euros d'occaz alors qu'un couple court 13*59 coute 300 euros également (regarde sur ebay et leboncoin :ok: )
donc moi j'ai acheté une boite de 106 rallye phase 1 (je l'ai payé 300euros +34 de port par la poste ;) )
ensuite pour la modif du cardan c'est pas grand chose en fait:
tu n'as que le cardan gauche (donc conducteur) a modifié car l'axe du diff(qui lui est renforcé) est de 16mm sur la boite de la 106 alors que sur la 205 il mesure 14mm
et le probléme c'est que le cardan de la 205 rallye ne passe pas dans la boite de 106 car 6mm trop long
donc ou tu meule les 6mm pour que ton cardan passe (mode ECONOMIQUE ;) )
ou alors tu prends le bol de cardan coté boite d'une SAXO VTS ou d'une 106 rallye et tu l'emboite dans le bol de cardancoté roue de ta 205 rallye :p ça c'est le montage nickel propre B)
mais ça te fait acheté un cardan de saxo vts pour n'en prendre que la moitié
après c'est toi qui voit mais moi je vais meulé (enfin c'est piedplanche qui va s'en occupé) car ne l'ayant jamais fais je suis pas confiant mais piedplanche l'a déja fais donc s'il la fais c'est que c'est faisable ^_^
si soucis de compréhension demande lui :ok: voila a plus et merci pour le lien
elle est <oo> <oo> <oo> bravo :ok:
djodesign03
Mordu
Mordu

et dite voir, je viens de trouver une annonce pour un embrayage mais d'occaz :
c'est un SACHS, métal frité et il a 3 rallye régionaux
mais par contre il étais monté sur une 106...
est-ce que celà se monte sur ma 205 rallye avec la boite de 106 ???
ça serait bien pcq pour le prix je perd pas grand chose :rolleyes: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 69 times
Been thanked : 24 times

Message par ying-yang »

Salut,

perso, je trouve que le conseil de Jean vaut de l'OR.
Pourquoi veux-tu monter un embrayage renfocé alors que tu as un moteur strictement d'origine?

C'est le couple (et pas la puissance) qui oblige à monter un plus gros embrayage et/ou le fait de rouler avec des slicks ultra adhérents par exemple.

L'embrayage fait partie d'une chaîne cinématique qui commence au volant-moteur et qui se termine entre les roues motrices et le sol, en passant par l'embrayage, la boîte de vitesse et les cardans.

Dans cette chaîne, il faut un fusible en cas d'utilisation musclée. Avec des pneus très accrocheurs et un bon embrayage, c'est la boîte qui morfle. Avec des pneus très accrocheurs et une boîte qui encaisse le couple, c'est le disque qui patine, car le mécanisme n'a pas assez de puissance pour bien le plaquer contre le volant-moteur. Et etc.

Bref, à part perdre en agrément et perdre de l'argent, tu n'as AUCUN avantage à monter un embrayage type racing/compét. Un Peugeot d'origine ira à la perfection (cf. Jean). :ok:

Sur mon AX Sport, j'ai un disque rigide en métal fritté. C'est TRES sportif: mollet et cuisse en acier (quand même pas, mais presque :mrgreen: ) à la longue, et grosse difficulté à démarrer dans les côtes sans mettre 3000rpm au moteur. Bonjour la discrétion... :blush:

Bonne route! :ok:
Modifié en dernier par ying-yang le 09 janv. 2011, 17:04, modifié 1 fois.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
djodesign03
Mordu
Mordu

et bien, je pence que tu as raison:
-il est vrai que mon moteur est d'origine (provisoirement :p ) et que pour le moment ça ne servirais a rien d'avoir un renforcé
mais un origine peugeot vaut combien? dis-moi "_" "_" "_"
aussi chér que le omp <_<
je préfére acheté un embrayage renforçé au cas ou le financement me permet de me lancé dans l'achat d'un acc et d'une petite prépa (équilibrage bielles,pistons a empreintes etc..) :ok:
mais si l'argent me le permet
et puis comme je l'ai expliqué je vais assembler ma boite avec mon moteur donc dans la foulée je vais changer l'embrayage (car l'autre est quazi fini) au lieu de redemonter dans 2 mois <_<
mais merci de ton conseil :ok: tout est a prendre ;)
kit car
Habitué
Habitué

Message par kit car »

djodesign03 a écrit :ouai la 106 rallye phase 1 est équipée d'un 13*59 d'origine (mais pas la phase 2 qui elle est équipée d'un 16*65) "_"
sinon OUI c'est la méme pignonnerie ;)
et puis si j'ai un conseil a te donner il vaut mieux acheter une boite de 106 rallye car ça coute 300 euros d'occaz alors qu'un couple court 13*59 coute 300 euros également (regarde sur ebay et leboncoin :ok: )
donc moi j'ai acheté une boite de 106 rallye phase 1 (je l'ai payé 300euros +34 de port par la poste ;) )
ensuite pour la modif du cardan c'est pas grand chose en fait:
tu n'as que le cardan gauche (donc conducteur) a modifié car l'axe du diff(qui lui est renforcé) est de 16mm sur la boite de la 106 alors que sur la 205 il mesure 14mm
et le probléme c'est que le cardan de la 205 rallye ne passe pas dans la boite de 106 car 6mm trop long
donc ou tu meule les 6mm pour que ton cardan passe (mode ECONOMIQUE ;) )
ou alors tu prends le bol de cardan coté boite d'une SAXO VTS ou d'une 106 rallye et tu l'emboite dans le bol de cardancoté roue de ta 205 rallye :p ça c'est le montage nickel propre B)
mais ça te fait acheté un cardan de saxo vts pour n'en prendre que la moitié
après c'est toi qui voit mais moi je vais meulé (enfin c'est piedplanche qui va s'en occupé) car ne l'ayant jamais fais je suis pas confiant mais piedplanche l'a déja fais donc s'il la fais c'est que c'est faisable ^_^
si soucis de compréhension demande lui :ok: voila a plus et merci pour le lien
elle est <oo> <oo> <oo> bravo :ok:
Super merci pour tt!!!
Si tu vois que t'es mal lache rien!!!!
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »