pourquoi elle veut pas descendre???

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Miragtif1
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Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par Miragtif1 »

Les triangles: il faut les serrer en ordre de marche car sinon cela abime les silent bloc sur le berceau car ils se retrouvent vrillées, logique!
quand on n'a pas de pont (comme moi :crying: ) j'utilise un cric, pour remonter le triangles grosso me..do, là où il devrait se trouver ;)
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Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par bougot »

ha ben ca va mieux la :) ca me rassure!!!un peu....
je vais essayé comme ca dans l'espoir que ca soit ca...
on verra!!!!
a suivre... ;)
en tout cas merci a tous pour vos réponse!! :ok:
Miragtif1 a écrit :Les triangles: il faut les serrer en ordre de marche car sinon cela abime les silent bloc sur le berceau car ils se retrouvent vrillées, logique!
quand on n'a pas de pont (comme moi :crying: ) j'utilise un cric, pour remonter le triangles grosso me..do, là où il devrait se trouver ;)
merci pour ta solus... :ok:

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François
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Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par François »

Sur la mienne après avoir changé mes amortisseurs, on aurait dit un 4X4 vue de devant!
Mesure la hauteur entre ton écrou de cardan et le bas de ton élargisseur d'aile
Ensuite tu mets ta voiture sur chandelles sans la roue et désserre ton triangle. Tu mets un cric sous ton porte moyeu et tu lèves jusqu'à obtenir la même valeur que tu as mesurée. Tu resserres tout ça et tu vas essayer ta voiture
C'est ce que j'avais fait, en allant rouler elle s'était tassée toute seule!
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Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par bougot »

François a écrit :Sur la mienne après avoir changé mes amortisseurs, on aurait dit un 4X4 vue de devant!
Mesure la hauteur entre ton écrou de cardan et le bas de ton élargisseur d'aile
Ensuite tu mets ta voiture sur chandelles sans la roue et désserre ton triangle. Tu mets un cric sous ton porte moyeu et tu lèves jusqu'à obtenir la même valeur que tu as mesurée. Tu resserres tout ça et tu vas essayer ta voiture
C'est ce que j'avais fait, en allant rouler elle s'était tassée toute seule!
<oo> merci p'tit gars ca me mais du baume au coeur!!!!! :ok:
je croise les doigts j'espere que c'est ca!!! ;)

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Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par akro2.5 »

alors?

par terre la ralloche dimanche? :)

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jean
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Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par jean »

bougot a écrit :c'est quand meme bizarre de mettre des suspensions plus court et d'etre limite plus haut qu'a l'origine non!?! :wacko:
Les anciens ressorts étaient-ils réellement d'origine ?
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Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par bougot »

jean a écrit :
bougot a écrit :c'est quand meme bizarre de mettre des suspensions plus court et d'etre limite plus haut qu'a l'origine non!?! :wacko:
Les anciens ressorts étaient-ils réellement d'origine ?
je pense!!! :unsure: je les ai acheté comme ca...
akro2.5 a écrit :alors?

par terre la ralloche dimanche? :)
je te dis ca se soir je vais me mettre dessus la.. ;)

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Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par bougot »

alors résultat des courses........................................ben toujours pareil!!! :crying:
pourtant j'ai mis toute vos techique en oeuvre :wacko:
la semaine prochaine je monte les triangles de 309 et si c'est le meme bordel ben je vire les pts :o et je pique les koni de ma bleu :ph34r: :(

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Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par akro2.5 »

elle va se tasser le temps d'arriver chez moi ;)

ca me fait peur ton histoire car j'ai aussi des pts perfo et j'ai prévu de la mettre par terre la mienne :unsure:

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Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par Bless_et_Ptitefleur »

akro2.5 a écrit :elle va se tasser le temps d'arriver chez moi ;)

ca me fait peur ton histoire car j'ai aussi des pts perfo et j'ai prévu de la mettre par terre la mienne :unsure:
bah attendez c'est les ressort qui rabaissent pas les amortos :huh:
Donc a mon avis c'est tes ressorts qui sont pas bon, ya pas de raison !!!

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Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par jean »

Ah là il faut savoir de quoi vous parlez !!
les PTS perfo sont les vérins quoi... ca ne rabaisse rien.
le ressort qui est l'amortisseur au sens propre (le vérin est seulement là pour stopper l'oscillation) est l'élément qui fait la hauteur !
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Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par ze_king »

oui mais justement là son ressort fait casiment une spire de moins que ceux d'avant (cf la photo au debut)
donc ca devrais baisser :(

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jean
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Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par jean »

ze_king a écrit :oui mais justement là son ressort fait casiment une spire de moins que ceux d'avant (cf la photo au debut)
donc ca devrais baisser :(

RRRAAAAAHHH bordel !! Faut que je recommence ou vous avez pas lu !! :lol:

Un ressort court veut pas dire qu'il est plus court que l'autre si cet autre se comprime plus !!!

Il est plus long oui mais "à vide". Met le poids de la voiture dessus et il est peut être aussi bas que l'autre. C'est une histoire de rigidité d'acier et de géométrie de spire.

Le ressort court monté voiture appuyée au sol sur ses roues, il se comprime peu
Le ressort long monté..............................................il peu se comprimer beaucoup, et donc il est prévu comme ça et en conséquence il rabaisse autant ! il peu aussi se comprimer peu et là... 4x4 !
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Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par ze_king »

c'est tout a fait vrai ce que tu dis, et le pire c'est que je le sait :ph34r:
je reflechi pas des fois faut m'excuser hein :p

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Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par akro2.5 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
akro2.5 a écrit :elle va se tasser le temps d'arriver chez moi ;)

ca me fait peur ton histoire car j'ai aussi des pts perfo et j'ai prévu de la mettre par terre la mienne :unsure:
bah attendez c'est les ressort qui rabaissent pas les amortos :huh:
Donc a mon avis c'est tes ressorts qui sont pas bon, ya pas de raison !!!

oui,ok pour le ressort,le truc,c'est que je pensais me tourner vers du eibach mais va falloir penser a autre chose pour etre ras du sol :ph34r:

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Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par jean »

Eibach "progressif" et noté "-30mm" je crois dans le catalogue BPS. C'est le top pour moi.

Tu verras, c'est un ressort long qui s'écrase beaucoup. Il reste confort en roulage peinard et ferme dès que tu appuis. Ca fait pas bout de bois.
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