ITG : que faites vous du reniflard ?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 31 times
Been thanked : 98 times

Re: ITG : que faites vous du reniflard ?

Message par Youngtimer »

balouba a écrit :j'ai u la meme idée que toi
raccordé entre les carbus :D
YES !! Et alors, le résultat ??? Fini les mauvaises odeurs (on dirait une pub pour "Brise" :mrgreen: ) ?
Tu peux nous montrer des photos vue avec un peu plus de recul ? :blush:
Qu'as tu mis comme raccord sur la platine et quelle durite as tu adapté pour faire ce trajet un peu "tarabiscoté"? :unsure:
Merci pour tes conseils ;)
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 812 times
Been thanked : 849 times

Message par balouba »

resultat
pas d'odeur, faut pas avoir un moteur qui bouffe de l'huile sinon tu risques d'avoir des projection sur ta mousse
perso j'ai jamis u le probleme!! :D
j'ai soudé un tube inox 12/17 dessus au TIG et j'ai retourné la durit d'origine qui vient se fixer sur le cache culbuteur
Image
ImageImage
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 3 times
Been thanked : 1 time

Message par sloggies »

ptinico a écrit :
sloggies a écrit :
ptinico a écrit :ben moi perso j'ai oublié de remettre la gourde :ph34r: :ph34r:

une rallye faut que ca vive et que ca pu lol :D

Tu craches ton huile sur la route? :huh:

le peu qu'il crache ouais :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Penses aux 2 roues, il leur faut pas grand chose pour se casser la gueule :blink:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
François
Mordu
Mordu

Message par François »

Sur la mienne, je tenais à ce que ça reste monté comme à l'origine et je ne voulais pas toucher à la durit

J'ai fixé à l'intérieur de la mousse un tube PVC percé sur lequel ma durit se raccorde
Fichiers joints
SP_A0175.jpg
SP_A0176.jpg
PICT0237bis[1].jpg
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
ffderennes
Habitué
Habitué
Been thanked : 1 time

Message par ffderennes »

Juste comme ça, le reniflard ça serait pas un dispositif antipollution?
C'est peut-être mieux d'aller faire cramer ça dans le moteur plutôt que dans l'air ou que ça coule sur le sol.
Après, je sais, c'est ridicule un mec qui roule en AX sport et qui vient parler d'écologie, mais bon, si ça peut facilement être renvoyé vers les carbus comme c'est montré dans les posts précédents c'est surement une bonne idée.
Bon je précise je veux pas transformer ce topic en débat sur l'écologie, mais raccorder 2 bouts de tuyau c'est pas trop compliqué pour la planète.
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

[quote="sloggies
Penses aux 2 roues, il leur faut pas grand chose pour se casser la gueule :blink:[/quote]

faut pas éxagérer tout de même :ph34r: avant que ca coule sur la route, faut vraiment que le moteur soit stone :rolleyes:

entre un mec qui rempli a ras la tronche son reservoir de gazoute et un peu de projection dans mon compartiment moteur.......... ^_^ "_"
Image
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

Juste pour info :

Les vapeurs d'huile dans les carbus, c'est d'origine c'est bien, mieux vaut laisser le miofiltre (bidule vert) car ça retient les graisses en les faisant recouler dans la culasse, mais ça les dégueulassent bien comme il faut à l'intérieur quand même... :mrgreen:

Et le tuyau dans une gourde bien montée ça satisfait les écolos, les motos et les carbus :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Ti guiom
Mordu
Mordu
Has thanked : 148 times
Been thanked : 122 times

Message par Ti guiom »

ffderennes a écrit :Bon je précise je veux pas transformer ce topic en débat sur l'écologie, mais raccorder 2 bouts de tuyau c'est pas trop compliqué pour la planète.
Mettre les 2 bouts de tuyau dans une gourde c'est pas compliqué non plus et tu évites de pourrir tes carbus... ils apprécient moyen les vapeurs d'huile ;)
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.
Alex89
Habitué
Habitué

Message par Alex89 »

voici mon mini-récupérateur d'huile, Il a une arrivée qui vient du reniflard de cache culbu(gauche), et une petite sortie où je vais y mettre un petit filtre(à droite), au fond j'ai soudé un écrou et mis une vis pour pouvoir purger. Dans le principe : j'ai déja assez de soucis de réglage carbu, pou rajouter encore ça comme cause possible de désagrément.
Image
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Tu as quoi comme volume ça parait petit :unsure:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Alex89
Habitué
Habitué

Message par Alex89 »

il fait environ 300ml, il est petit mais comme j'ai toujours les mains dedans, je le viderais assez souvent :mrgreen:
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 31 times
Been thanked : 98 times

Message par Youngtimer »

François a écrit :Sur la mienne, je tenais à ce que ça reste monté comme à l'origine et je ne voulais pas toucher à la durit
J'ai fixé à l'intérieur de la mousse un tube PVC percé sur lequel ma durit se raccorde
Ha oui ! Interessante ton idée, François, avec le même principe de remettre ces gazs dans le circuit d'admission. Et c'est plus esthetique que de raccorder entre les carbus. :ok:

Pour rassurer tout le monde, tu n'as pas d'huile qui viens couler dans la mousse du filtre par ce tuyau ? :unsure:
Je ne vois pas bien sur la photo, mais il me semble que tu as percé le tuyau régulièrement sur sa longueur pour répartir l'évacuation des gazs ?
:huh:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

moi perso le reniflard crache à l'air libre (juste une durite qui amène les vapeur vers le bas), ca encrasse le moteur sinon et les carbus aussi
Ecologie? c'est malvenu de parler de ca quand on roule en TU24 deja :mrgreen: et c'est pas le poullième de cul que changera le reniflard qui mérite qu'on s'y attarde :mrgreen:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
François
Mordu
Mordu

Message par François »

Youngtimer a écrit :
François a écrit :Sur la mienne, je tenais à ce que ça reste monté comme à l'origine et je ne voulais pas toucher à la durit
Ha oui ! Interessante ton idée, François, avec le même principe de remettre ces gazs dans le circuit d'admission. Et c'est plus esthetique que de raccorder entre les carbus. :ok:

Pour rassurer tout le monde, tu n'as pas d'huile qui viens couler dans la mousse du filtre par ce tuyau ? :unsure:
Je ne vois pas bien sur la photo, mais il me semble que tu as percé le tuyau régulièrement sur sa longueur pour répartir l'évacuation des gazs ?
:huh:
J'ai percé le tuyau tout le long de trous en diamètre 08. Et le fait de faire le raccordement sur le côté ne m'a pas obligé à toucher à la durit ni au miofiltre.

Les trous sont inclinés légèrement vers le haut, je n'ai pas encore pu rouler avec la voiture mais sachant que le moteur est neuf, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de vapeurs
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 78 times
Been thanked : 170 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

oui rémy c'est pour ca que je te disais de regarder dans la gourde s'il y avait de l'huile ou si c'est juste un peu gras ?

Car si tu as de l'huile au fond oubli le montage dans l'ITG ;)

Et puis met de la Motul ca sentira le bonbon à la fraise et meme tes gosses seront content :lol: :mrgreen:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :oui rémy c'est pour ca que je te disais de regarder dans la gourde s'il y avait de l'huile ou si c'est juste un peu gras ?

Car si tu as de l'huile au fond oubli le montage dans l'ITG ;)

Et puis met de la Motul ca sentira le bonbon à la fraise et meme tes gosses seront content :lol: :mrgreen:
Oui !! Parce qu'avec la motul...

J'ai vu de mes yeux 1 litre d'huile débouler dans le récupérateur sur une auto lancée à 130km/h sur autoroute... J'ose pas voir arriver ça dans les carbus et l'ITG... :crying:

Alors j'ai un récupérateur séparé, qui fait au moins 1 litre ;)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »