avis aux possesseurs de silencieux groupe N

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
metra83
Assidu
Assidu

avis aux possesseurs de silencieux groupe N

Message par metra83 »

Dites, savez vous comment je peux faire pour fixer un silencieux groupe N a enmanchement sur une ligne dorigine a colerette ?

merci davance :ok:

voila, je met a jour le titre maintenant que le slencieux est monté ... pour avoir quelques infos sur le boucan (sympa comme boucan <oo> ) depuis la suppression de la fuite :mrgreen: :mrgreen:

merci d'avance :ok:
Modifié en dernier par metra83 le 05 avr. 2009, 00:38, modifié 3 fois.
Samuel

Re: Enmanchement/colerette

Message par Samuel »

le plus simple du monde tu va dans un centre auto tu leurs demande poliment de te donner un vieux silencieux tu coupe et tu soude
ou alors tu coupe ta ligne et si c'est le même diamètre tu les raccordent avec une jonction
metra83
Assidu
Assidu

Message par metra83 »

Merci de linfo . . Cest pour mettre un silencieux groupe N de 205 gti sur une ligne de 106 XSi ;)

sinon si je recupere une colerette et un bout de tube a souder dessus je peux mettre la colerette sur ma ligne et enmancher mon silencieux dessus ?

a vrai dire je veux pouvoir revenir au montage dorigine et pas trop envie dabimer le silencieux (je lachete demain et au prix que je le paye ba ça me fait chier dy souder un truc dessus . . .)
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 3 times
Been thanked : 1 time

Message par sloggies »

Il y a avait dans certain centre auto des collerettes à emmancher dans le spots mais je sais pas si ça se fait toujours
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
metra83
Assidu
Assidu

Message par metra83 »

Oh se serais cool quon en trouve encore de ça !

sinon jai le silencieux il est nickel il sort juste comme il faut mais niveau fixation ça colle pas du tout lol

en plus il est quasi comme neuf :D
metra83
Assidu
Assidu

Message par metra83 »

Après X centres autos jai fini par trôuver un vieu silencieu . . . La colerette est rouillée mais ça dois etre reparable en ponçant bien . . . Je lai decapsulé et demaîn je vais le disquer voir ce que ça dit . .

pour le manchon personne ne connait . . Seuls chez AD en me promenant dans le stock jai vu du tube avant de kangoo en disquant ce serait bon mais cest mini 50€ et donc pas dans le budget . . .

sinon jai commencer a passer du produit pour le chrome de la sortie :D (je sais je suis hs la :lol: )

je vous tiens au courant mais je pense que je devrais y arriver avec ce que jai :D (Si le diametre coince pas)
metra83
Assidu
Assidu

Re: avis aux posseseurs de grope N

Message par metra83 »

bon, après maintes peripéties, j'ai réussi a monter mon silencieux ...par conte le premier manchon que j'avais fabriquer la colerette était trop petite, du coup j'ai disquer un silencieux que j'avais (qui était a moitié bouché dedans) et avec une colerette à la bone taille, mais deuis quela colerette est à la bonne taille, donc qu'il n'y a plus de fuite au raccord (j'ai une légère fuite au pare-flamme) ça fait (beaucoup) + de bruit ... est-ce normal ?? (perso moi ça me dérange pas ... le bruit reste joli ... mais au dessus de 3500 tours ... ça gueule pas mal :mrgreen: ) alors que hier soir il fallait monter a au moins 4000 voire 4500 pour que ça gueule bien ... Sinon le bruit est CARREMENT plus agréable qu'en echappement libre B)
metra83
Assidu
Assidu

Message par metra83 »

le premier montage :

Image
Image

desormais la sorti est au meme endroit mais plus haute (moins de 3cm du pare choc, contre 7-8 sur la photo)

par contre ça dépasse pas mal, mais vu le manchon je pense pas pouvor faire grand chose (a par disquer le silencieux .. je préfère éviter ^^)

enfin si un de vous a une idée je dis pas non :ok:

je ferrais des photos du nouveau montage si j'ai le teps demain, comme je change le système complet de freinage pour un d'XSi <oo>
rallye67
Passionné
Passionné

Message par rallye67 »

Bon c'est vrai que sa sort un peut beaucoup, mais pas trop choquant non plus, beau travail en tous cas :ok:
Image
metra83
Assidu
Assidu

Message par metra83 »

merci, faut que je fasse 2-3 trucs encore, comme les fixations du silencieux et trouver pourquoi ma ligne descend tout le temps la je l'ai soutnue par un fil de fer, mais j'aime ps c'est pas du boulot propre :crying:
rallye67
Passionné
Passionné

Message par rallye67 »

metra83 a écrit :merci, faut que je fasse 2-3 trucs encore, comme les fixations du silencieux et trouver pourquoi ma ligne descend tout le temps la je l'ai soutnue par un fil de fer, mais j'aime ps c'est pas du boulot propre :crying:
Sur certains silencieux grN, j'ai déjà vu des gros collier qui entour le silencieux avec les barres pour fixé les goumits a la caisse, et ce collier tu peut l'ajuster pour plusieur modèle de caisse, je sais pas si tu me comprend je vais voir pour trouver une photo. Je te tiens au jus dans max 10 minutes ;)
Image
rallye67
Passionné
Passionné

Message par rallye67 »

Image
metra83
Assidu
Assidu

Message par metra83 »

merci, en effet je pense que 145mm c'est le diamètre du silencieux, mais par contre niveau patte qui sort c'est pas ça du tout ...

'm'enfinmeci, maintenant je me di que ce queje cherche existe peut être :ok:
rallye67
Passionné
Passionné

Message par rallye67 »

Bin moi j'avais vu ce style mais les pattes en beaucoup plus grande, maintenant a voir ou trouver sa?????
Bonne continuation ;)
Image
metra83
Assidu
Assidu

Message par metra83 »

j'ai quasi pareil, mais avec 2 pattes très proches (en faite pour les 205 GTI quoi), je pense que je vais modifiermn collier ce sera plus simple ;)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »