Ligne d'échappement

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 19 times
Been thanked : 68 times

Ligne d'échappement

Message par tmrallye »

Salut à tous,
Avec l'ami François, nous avons décidé de remplacer mon silencieux d'origine par un beau devil double cônes.
Jusque là, tout va bien... :p et c'est plutôt une bonne nouvelle de mettre un devil sur ma ralloche!!! :blush:
Mais quand on a voulu retirer le silencieux d'origine à emmenchement (je précise au cas où y'aurait des étourdis qui n'y connaissent rien :mrgreen: ), ben on a transpiré comme des fauves, mais ce satané silencieux n'a jamais voulu sortir!!!!!!!!!!!!!
Donc on a écarté l'embout qui s'emmenche sur la ligne, mais rien n'y fait il est toujours en place et ne bouge pas d'un poil :ph34r:
Alors voilà la question que vous attendez tous, j'en suis sûr :lol: :lol: :lol: : comment kon fait pour sortir ce foutu silencieux sans l'écraser totalement!
(on a déjà commencé, hein, pas la peine d'en rajouter :D )
Sachant qu'on a déjà tapé comme des sourds avec un gros marteau et une cale en bois pour ne rien abimer (même si le bas du silencieux à fini par plier :blink: ), mis du dégrippant ....
Nous attendons vos commentaires avec impatience... nous sommes ouvert à toutes vos suggestions, merci à vous :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
ben205
Débutant

Re: Ligne d'échappement

Message par ben205 »

salut tu a cas couper a raz le silencieux et enlever le surplus de tole
attention que ton tube ne soit pa trop rouiller pour ne pas avoir de fuite avnt le silencieux
bernard57740
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par bernard57740 »

essaye de chauffer un peu , sans fouttre le feu a la bagnole
Samuel

Message par Samuel »

le miens ma fait pareil.
je les eu, en écartant l'embout et j'ai mis du dégrippant puis en tapotant avec un marteau sur tout le tour de l'embout et sur toute sa longueur, puis j'ai taper sur les pattes de fixations de l'échappement et en essayant de le faire tourner de temps en temps il a fini par venir.
tu peux aussi essayer de chauffer.
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Salut à tous,
aujourd'hui, j'ai acheté une lampe à souder qui nous servira de chalumeau, en espérant que la méthode qui consiste à chauffer l'emmenchement du silencieux marchera. Je ne voudrais pas devoir couper la ligne!!! sinon c'est le brin! faudrait tout démonter :angry:
j'ai déjà essayé sans chauffer, de taper comme un sourd... d'ailleurs, François m'a donné un conseil imparable : "tape aussi fort que t'es con!!" j'ai répondu "ça devrait pas être difficile"!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
ben non finalement, je dois pas être assez con puisque cette tête de mule de silencieux reste accroché à la ligne comme un morbac sur une paire de roustons :mrgreen:
Bref, on va voir en chauffant et en tapotant tout autour comme conseillé par Samuel!
Si d'aventure vous avez d'autres suggestions, je suis preneur! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 89 times
Been thanked : 106 times

Message par ledouze »

Par éxpérience , je te dirais de déposer la ligne ( silencieux intermédiare + silencieux arriére ) ; puis sortir le chalumeau et chauffer la jonction entre les deux silencieux .c' est le seul moyen pour faire du bon boulot !!!!!
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

ledouze a écrit :Par éxpérience , je te dirais de déposer la ligne ( silencieux intermédiare + silencieux arriére ) ; puis sortir le chalumeau et chauffer la jonction entre les deux silencieux .c' est le seul moyen pour faire du bon boulot !!!!!
on y a bien pensé, mais le fait de retirer les ressorts nous a fait freiner des 4 fers :D :D :D
Les ressorts de la ligne sont durs comme du chien, et on va avoir un mal fou et un temps infini à enlever puis remettre le tout!!!
On va d'abord essayer doucement en chauffant, le tout monté.... et si vraiment ça vient pas, on passera au plan B avec ressorts au programme!!
Après tout on sait jamais, des fois que le silencieux chagrin veuille bien coopérer!!! (on peut toujours rêver :rolleyes: )
Merci du conseil toutefois :ok:
François
Mordu
Mordu

Message par François »

Demain, on lui marrave sa tronche à ton silencieux :angry:

Sinon, déposer la ligne ne pose pas de problème, je suis au point avec les ressorts, c'est juste qu'il va falloir transporter la ligne et la jouer très discret pour pouvoir la démonter chez Sbarro :mrgreen:
T'en fais pas, on va faire ça proprement, dans le pire des cas, on coupe le bout qui nous embête et je souderai un nouveau morceau au Tig
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
François
Mordu
Mordu

Message par François »

tmrallye a écrit : on y a bien pensé, mais le fait de retirer les ressorts nous a fait freiner des 4 fers :D :D :D
Les ressorts de la ligne sont durs comme du chien, et on va avoir un mal fou et un temps infini à enlever puis remettre le tout!!!
Bouhahhh, c'est pas grand chose à démonter ta ligne, c'est toi qui a peur, ne rejette pas la faute sur moi :lol:
Quoique à chaque fois qu'on s'est lancé dans des choses simples, on a toujours été "légèrement " emmerdé :p
C'est sur qu'avec tes super tournevis et ton marteau casse-noisettes, on lutte un peu :lol:
J'plaisante
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Bon, voilà c'est fait!!!!!!!! B)
On a enlevé la ligne (qui est toute belle mais qui va faire l'objet d'un ponçage dans les règles et d'une belle peinture....), et on a fini par venir à bout de ce sacré silencieux qui était emmenché jusqu'à la garde, le bougre! :angry:
Par contre les pattes qui s'emmenchent sur la ligne, elles, ont souffert :wacko: je les redresserai plus tard!
Merci pour vos conseils! :ok:
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Message par olivF2000 »

Pour le remontage,penses à monter le silencieux à la graisse haute t° genre loctite C5A ;)
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Je dois avoir de la graisse Haute température , peut-être pas en loctite, mais j'en ai. J'ai acheté ça chez Feu vert, j'ai une chance que ça soit de la marque!
Merci du conseil.
Par contre autour de l'emmenchement du silencieux, à force de taper sur la gueule du pot il est tout plié en accordéon.
Je ne sais pas si ça à une incidence, au cas où un jour je voudrais le remettre, il est comme neuf (hormis la sale gueule qu'il a maintenant :mrgreen: )....
Je voudrais le garder en pièce de rechange.
Pour l'instant, je vais le remplacer par un beau devil double cône acier <oo> <oo> :yeah: :yeah:
François
Mordu
Mordu

Message par François »

tmrallye a écrit :Bon, voilà c'est fait!!!!!!!! B)
On a enlevé la ligne (qui est toute belle mais qui va faire l'objet d'un ponçage dans les règles et d'une belle peinture....), et on a fini par venir à bout de ce sacré silencieux qui était emmenché jusqu'à la garde, le bougre! :angry:
Par contre les pattes qui s'emmenchent sur la ligne, elles, ont souffert :wacko: je les redresserai plus tard!
Merci pour vos conseils! :ok:
C'est quelles pattes qui s'emmenchent sur la ligne qui ont soufert????
Je vois pas là
François
Mordu
Mordu

Message par François »

tmrallye a écrit :Je dois avoir de la graisse Haute température , peut-être pas en loctite, mais j'en ai. J'ai acheté ça chez Feu vert, j'ai une chance que ça soit de la marque!
Merci du conseil.
Par contre autour de l'emmenchement du silencieux, à force de taper sur la gueule du pot il est tout plié en accordéon.
Je ne sais pas si ça à une incidence, au cas où un jour je voudrais le remettre, il est comme neuf (hormis la sale gueule qu'il a maintenant :mrgreen: )....
Je voudrais le garder en pièce de rechange.
Pour l'instant, je vais le remplacer par un beau devil double cône acier <oo> <oo> :yeah: :yeah:
J'ai ressoudé ton pot
Coupé l'ancien tube pour l'emmenchement,soudé un nouveau avec un réducteur, redressé les cônes.
J'ai disqué également 2 ou 3 trucs dégueu qui me plaisaient pas
:ok:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »