Help choix servo et MC

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ffderennes
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Help choix servo et MC

Message par ffderennes »

Bonjour,
je dois changer mon servo-frein sur mon ax sport de 88.
chez citroen ils ont pas trop été capables de me renseigner (leur réf est NFP)
car il y a eu 2 montages un ATE et un bendix.
moi j'ai le bendix nfp mais ils ont pas su me dire si un ate était compatible. <_<

Bon, du coup la réf citroen indique un diamètre de 187.5, montage bendix 96 046 511 pour ma pièce.

donc je cherche ailleurs et je tombe sur oscaro.

et là je vois un bosch qui correspond à la réf:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... CLES=14298

je comptais changer le MC en même temps et celui-là m'avait l'air pas mal (en fait pas cher :blush: et correspond a mon N° d'orga 4155)
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=132683


j'ai contacté oscaro qui m'a répondu que le servo passait sans soucis, mais concernant le MC ils ne peuvent rien me dire.

J'ai du mal a tout comprendre y'a plein de choix sur oscaro et certains trucs ont l'air aberrants (MC pour systèmes avec ABS sur ax sport :ph34r: )

donc j'aurais aimé de l'aide dans le choix pour éviter toute mauvaise surprise.
(compatibilité entre montages, diamètres, si les trous risquent de pas tomber en face)
Merci d'avance!

(sujet déplacé dans Trains Roulants)

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jean
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Re: Help choix servo et MC

Message par jean »

Pour le MC tu peux monter un 406 phase 1 sans ABS et en prévoyant 1 bouchon. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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Re: Help choix servo et MC

Message par CRIS667 »

monte celui de la 106s16 sans abs! (le servo frein!)
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Re: Help choix servo et MC

Message par ffderennes »

jean a écrit :Pour le MC tu peux monter un 406 phase 1 sans ABS et en prévoyant 1 bouchon. :ok:
Ok mais il y a un intérêt par rapport à un MC pour AX? vu le diamètre je risque de freiner + fort c'est sur, mais ça risque pas d'être du "tout ou rien" du coup?
CRIS667 a écrit :monte celui de la 106s16 sans abs! (le servo frein!)
Ca se monte plug & play sur AX? parce que je cherche vraiment quelque chose qui passe sans modif découpe ou autre. Apparemment le diamètre est de 200 mm contre 187 pour l'AX, ça veut dire ça va freiner + fort?
La S16 est à disques à l'arrière je crois non? mes petits tambours d'AX vont manger non?

Je suis assez motivé pour garder des choses d'origine sur l'AX surtout le freinage je préfère éviter de changer même si c'est + performant. Est-ce utile d'améliorer la force de freinage si je suis en disques / plaquettes d'origine?
Enfin en gros je cherche la combinaison MC / servo qui sont compatibles ensemble, et surtout avec mon auto et qui freinent comme des freins doivent freiner quoi. C'est pour rouler sur la route donc je cherche quelque chose au dosage progressif et vivable au quotidien.

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jean
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Re: Help choix servo et MC

Message par jean »

Justement, c'est pour améliorer, optimiser un véhicule route.
Ca fonctionne très bien sur 205, pas de raison que pour AX Sport ce soit différent mis à part les étriers à mon avis.

Sur 205 rallye c'est Mastervac origine, MC de 406 phase 1 sans ABS et étriers de 206 1.9D. Origine à l'arrière si ce n'est qu'il faut boucher une alim du MC puisque cqu'il en faut qu'une pour les tambours (et la 406 est en disque à l'arrière).

Bilan : Meilleur sensation de pédale, meilleur dosage, entretien plus facile (étrier d'origine à colonnette de mer*e), meilleur choix de plaquettes etc...

Je pense pas que sur AX ce soit différent. Le mastervac est plus petit (?) je crois, celui de rallye se monte :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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Re: Help choix servo et MC

Message par ffderennes »

jean a écrit :Justement, c'est pour améliorer, optimiser un véhicule route.
Ca fonctionne très bien sur 205, pas de raison que pour AX Sport ce soit différent mis à part les étriers à mon avis.

Sur 205 rallye c'est Mastervac origine, MC de 406 phase 1 sans ABS et étriers de 206 1.9D. Origine à l'arrière si ce n'est qu'il faut boucher une alim du MC puisque cqu'il en faut qu'une pour les tambours (et la 406 est en disque à l'arrière).

Bilan : Meilleur sensation de pédale, meilleur dosage, entretien plus facile (étrier d'origine à colonnette de mer*e), meilleur choix de plaquettes etc...

Je pense pas que sur AX ce soit différent. Le mastervac est plus petit (?) je crois, celui de rallye se monte :ok:

Les disques sont ventilés sur ralloche? on doit pas avoir les mêmes etriers mais à la limite pas grave moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a a l'autre bout du tuyau.

Mais du coup si mastervac + grand, je sais pas si ça passe bien sous le capot d'une AX, ça rentre au chausse pied là dedans.
MasterVac de + grand diamètre (profondeur peut-être aussi) coiffé d'un MC + gros, est-ce que ça va passer sous le capot??? et puis il va falloir se retaper les durites à passer alors qu'elles sont quasi neuves.
Je m'y perds dans tous ces montages et réfs... :wacko:

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Re: Help choix servo et MC

Message par CRIS667 »

ça passe! les 106 sont pareilles!!!! :ok:
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Re: Help choix servo et MC

Message par ffderennes »

OK.
J'ai regardé du coté de l'AX GTi du coup aussi et de la 106 S16.

Pour le servo frein, je note celui-là:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=465969

200mm qui a équipé des AX 4x4, GTi des 106 Xsi et S16.


pour le maitre cylindre:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=132721

diamètre 20.6 il équipe (apparemment) aussi des AX GTi et les sport ph1. Sur 106 S16, le diamètre est aussi de 20.6 donc je pense pas prendre + gros (la 406 est en 22 ou 23) ça deviendrait peut être trop "fort" en poussée.

Donc soit je reste en 19mm ou en 20.6, je ne sais pas trop.
Ce qui me fait hésiter à prendre le servo de 106 S16, c'est pour savoir si ça se monte direct sur mon auto sans adaptation (perçages, fixations, raccordement au pédalier).
Quelqu'un a déjà fait ce montage?

Je passe peut-être pour un lourd a poser ces questions mais bon, j'ai peur de mettre 150€ dans un montage qui sera pas compatible avec mon auto...

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Re: Help choix servo et MC

Message par CRIS667 »

j'avais monté ça sur ma 106 xsi! + maitre cylindre de 406 sans abs (23.8) + freins av de 206 s16 + freins ar de 106 s16 et durites avaiation !! <oo> <oo> le top
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Re: Help choix servo et MC

Message par ffderennes »

CRIS667 a écrit :j'avais monté ça sur ma 106 xsi! + maitre cylindre de 406 sans abs (23.8) + freins av de 206 s16 + freins ar de 106 s16 et durites avaiation !! <oo> <oo> le top
Ok, mais moi là je suis en config full-stock.
Donc etriers + pistons + plaquettes + disques + durites AX.

Quand tu dis le top, c'est le top pour la piste ou le top en freinage mais dosable quand même?

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Re: Help choix servo et MC

Message par cécé_sport »

jean a écrit :Pour le MC tu peux monter un 406 phase 1 sans ABS et en prévoyant 1 bouchon. :ok:
Pas besoin de bouchon sur les AX. ;)

Moi c'est un 22 de 605 sans ABS.

Image
Modifié en dernier par cécé_sport le 13 mai 2009, 14:04, modifié 1 fois.

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Re: Help choix servo et MC

Message par CRIS667 »

ffderennes a écrit :
CRIS667 a écrit :j'avais monté ça sur ma 106 xsi! + maitre cylindre de 406 sans abs (23.8) + freins av de 206 s16 + freins ar de 106 s16 et durites avaiation !! <oo> <oo> le top
Ok, mais moi là je suis en config full-stock.
Donc etriers + pistons + plaquettes + disques + durites AX.

Quand tu dis le top, c'est le top pour la piste ou le top en freinage mais dosable quand même?
le top pour la route (plaquettes origine) ou la piste (plaquettes compet) :ok:
point de repos, virolos à gogo!

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Re: Help choix servo et MC

Message par ffderennes »

cécé_sport a écrit :
jean a écrit :Pour le MC tu peux monter un 406 phase 1 sans ABS et en prévoyant 1 bouchon. :ok:
Pas besoin de bouchon sur les AX. ;)

Moi c'est un 22 de 605 sans ABS.
T'as ton servo d'origine?
Et t'as du adapter des choses? (durites, longueurs de tiges etc, fixations)
Et le résultat ça donne quoi? meilleur freinage? sensations à la pédale?

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Re: Help choix servo et MC

Message par cécé_sport »

ffderennes a écrit :T'as ton servo d'origine?
Et t'as du adapter des choses? (durites, longueurs de tiges etc, fixations)
Et le résultat ça donne quoi? meilleur freinage? sensations à la pédale?
Réponses dans l'ordre...
Oui
Plug and play, 5 minutes montre en main, le plus dur a été d'enlever le bocal de liquide pour le mettre sur le nouveau MC.
Toujours progressif mais meilleur mordant... Mais j'ai des étriers de saxo VTS avec disques ventilés. ;)

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Re: Help choix servo et MC

Message par jean »

cécé_sport a écrit :
ffderennes a écrit :T'as ton servo d'origine?
Et t'as du adapter des choses? (durites, longueurs de tiges etc, fixations)
Et le résultat ça donne quoi? meilleur freinage? sensations à la pédale?
Réponses dans l'ordre...
Oui
Plug and play, 5 minutes montre en main, le plus dur a été d'enlever le bocal de liquide pour le mettre sur le nouveau MC.
Toujours progressif mais meilleur mordant... Mais j'ai des étriers de saxo VTS avec disques ventilés. ;)

Comme ça il aura plusieurs confirmation que c'est plug & play et que c'est de la balle ! :ok:
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Re: Help choix servo et MC

Message par ffderennes »

jean a écrit : Comme ça il aura plusieurs confirmation que c'est plug & play et que c'est de la balle ! :ok:
Pour le MC il a ses réponses oui. Merci
C'est surtout pour le servo que je me fais du souci en fait.
C'est peut-être tout le temps les mêmes fixations de servo chez PSA, mais j'aurais aimé confirmation avant de dépenser du temps et de l'argent :blush:

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