Brides rigides : anneaux ou pas ?

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Bon , on a reçu nos brides rigides et la question , allez pas nouvelle c'est sur , est de savoir si on met des anneaux souples ou pas :unsure: ???

Ferry Dev les préconise : <a href='http://www.ferrydev.com/carburation.htm' target='_blank'>Carburation Ferry</a> ...

Et les autres , vous en pensez quoi , bon , y a Oliive le radin qui dit non :lol: , mais c'est pas technique sa réponse :lol: :lol: :lol:

Et regardez aussi , il dit non aussi aux grillages de cornets :(
Modifié en dernier par Faboulus le 07 juil. 2004, 19:41, modifié 1 fois.
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Oliive
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Message par Oliive »

oui non au grilagé, ça empécha pas les poussière et ça turbulencifie le débit censé être fluidifié, autant rien mettre, bref :D

pour les anneau j'ai donné la soluce;) chez bricomerlin rayon robinetterie tu as de gros joint (2-3mm d'épaisseur), t'en trouve en diametre suffisant et ça roule :ok: (parc'que 7€ le joint faut pas pousser la Rallye dans les ornières :unsure:

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Message par ludovic pilote 83 »

la technique du joint torique est bonne mais il faut faire un montage avec un ressort

c'est à dire il faut intercalé un ressort une rondelle et un écrou frein sur les vis de fixation des carbus à la bride et ne pas le serrer a bloc pour faire un montage qui reste souple
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205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

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Message par Oliive »

juste une question sur les voiture a carbu debout (de la deuch' à la junior :lol:) y'a un simple joint? et pour cassé un carbu la dessus ... même une 205GTO mais la fiabilité je sais pas, pas testé :lol:

Balet
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Message par Balet »

C est mieux pour les proteger des vibrations !! Ca evite que l essence soit secouée par le moteur ( ca diminue ) et les reglages durent plus longtemps !! C est ce qu on m a dit par des mecs qui marchent en course de cote !! :ok:
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Etienne
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Message par Etienne »

notez aussi qu'il parle de destruction rapide pour les moteurs trop pauvres, mais ca existe aussi pour les moteurs trop riche!! ca lave les cylindres. :(
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Message par olivF2000 »

pour les anneau j'ai donné la soluce;) chez bricomerlin rayon robinetterie tu as de gros joint (2-3mm d'épaisseur), t'en trouve en diametre suffisant et ça roule  (parc'que 7€ le joint faut pas pousser la Rallye dans les ornières
faut pas oublier que ce sont des joints concus pour tenir à l'eau froide ou chaude,pas à de l'essence,surtout le sp98 qui attaque bien tout genre de caoutchoucs :wak: ,c'est vous qui voyez...

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Oliive
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Message par Oliive »

p'tet j'en sais rien mais le calgon ça doit pas être tendre avec les joint ;) c'est du caoutchouc, faut pas croire que celui de GT2i est spécialement étudier...

Balet, 10/1 que les gars qui t'ont dit ça roulent en souple et n'ont jamais essayer les rigides..

l'emulsion de l'essence c'est vrai dans un bocal mais pour que les bulle arrivent au fond de la cuve faut déjà bien remuer le bordel et à l'oeil ça vibre moins en rigide, je vois pas les micro vibration, j'ai perdu mon bloc de cryptonite :lol:
Modifié en dernier par Oliive le 08 juil. 2004, 09:57, modifié 1 fois.

Balet
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Message par Balet »

Perso pour ce que ca coute je prefere en mettre !! ;) !! Maintenant si c etait si bien que ca tt le monde le saurait , alors pour qu il y est debat c est que ca a deja peut etre deconné sur certains montage ... En tout cas je pense qu il faut effectivement eviter les joints plomberie classique car meme si ca resiste au produit corrosif si une fois de temps a autre alors que la ce sera tt le temps !! <_<
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Message par olivF2000 »

Si vous avez déja démonté des brides(vu l'autre fois avec Batman),les brides soient disant souples d'origine sont dures comme du béton,c'est qu'une mince couche de caoutchouc dur entre 2 toles d'acier,et à mon avis niveau filtrage vibration ,y'a quedale,macash,woualou!!!! :lol: donc,ca revient à dire ce que dit Oliive,bride alu,ca sera pareil :ok:

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Message par Piedplanche »

J'aurais a mettre des brides rigides, je mettrais des pseudos entretoises souples, découpé dans du caoutchouc (voir quelle matière) !
c'est à dire il faut intercalé un ressort une rondelle et un écrou frein sur les vis de fixation des carbus à la bride et ne pas le serrer a bloc pour faire un montage qui reste souple
Pourquoi ne pas mettre des rondelles caoutchouc à la place des ressorts ? :blink: ?
Modifié en dernier par Piedplanche le 08 juil. 2004, 11:18, modifié 1 fois.

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Message par Faboulus »

Et puis pour trouver le bon ressort , c'est impossible , il doit faire 2 mm quiand il est compressé !!!!
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Message par Etienne »

Si vous avez déja démonté des brides(vu l'autre fois avec Batman),les brides soient disant souples d'origine sont dures comme du béton,c'est qu'une mince couche de caoutchouc dur entre 2 toles d'acier,et à mon avis niveau filtrage vibration ,y'a quedale,macash,woualou!!!!  donc,ca revient à dire ce que dit Oliive,bride alu,ca sera pareil
ouai mais quand c'est monté, ben tu prend tes carbu pis tu peux les bouger, ce qui est pas le cas des rigides!!

par contre a mon avis rigide+anneau= :ok:

d'ailleur je ne connais aucune voiture montée en rigide. c'est pas pour rien.
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Message par Oliive »

euh Etienne tout les carbu debout sont monté rigide, non?
les sunbeam doivent l'être aussi :unsure:

Guest_Fredo

Message par Guest_Fredo »

euh Etienne tout les carbu debout sont monté rigide
Oui mais comme tu le dis ceux qui sont verticaux pas les horizontaux tu as le porte à faux en plus avec les horizontaux donc la masse du carbu créer des efforts aussi

Balet
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Message par Balet »

C est d ailleurs pour ca que d origine il y a le support sur le bloc : ca preserve les brides en les soulageant du poid et ca evite que les carbus vibrent trop !! ;)
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