Présentation mais chut !

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Re: Présentation mais chut !

Message par XALLOS90 »

tmrallye a écrit :
XALLOS90 a écrit :Hier, avec Tmrallye, nous nous étions fixé un petit programme bricolage sur la voiture.

Au passage, un grand merci à toi Christophe, sans toi, le branchement de mes manos aurait été beaucoup plus long et délicat, mes connaissances électriques étant plus que limitées comme tu as pu le remarquer ! :crying: :lol: :lol:
De rien mon petit ! :blush: Nous avons effectué un bon travail d'équipe, et si tu n'avais pas dû partir au ballon d'alsace avec Akro2.5 pour manger une part de tarte à la myrtille, nous aurions fini le branchement de l'éclairage de tes manos et la connectique de ta belle horloge (de GSA X1 !)......... ^_^ gourmand, va !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et puis.... poste nous des photos de tes beaux manos qui fonctionnent, d'abord !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ta jauge, j'ai trouvé la mienne (embout orange) à la casse à Bavilliers 5 € . J'ai vérifié la concordance avec celle de metzlesgaz qui a la même jauge que toi, et les crans "mini-maxi" correspondent donc c'est ok! (il parait que toutes les jauges n'ont pas les même niveaux .... :wacko: )

Si tu veux je fais un saut là bas cette semaine et je t'en prends une, ça te fera de l'avance pour ce week-end .... :ok:
Tiens moi au courant
!
Si tu peux, ce serait sympa :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

XALLOS90 a écrit :
tmrallye a écrit :
XALLOS90 a écrit :Hier, avec Tmrallye, nous nous étions fixé un petit programme bricolage sur la voiture.

Au passage, un grand merci à toi Christophe, sans toi, le branchement de mes manos aurait été beaucoup plus long et délicat, mes connaissances électriques étant plus que limitées comme tu as pu le remarquer ! :crying: :lol: :lol:
De rien mon petit ! :blush: Nous avons effectué un bon travail d'équipe, et si tu n'avais pas dû partir au ballon d'alsace avec Akro2.5 pour manger une part de tarte à la myrtille, nous aurions fini le branchement de l'éclairage de tes manos et la connectique de ta belle horloge (de GSA X1 !)......... ^_^ gourmand, va !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et puis.... poste nous des photos de tes beaux manos qui fonctionnent, d'abord !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ta jauge, j'ai trouvé la mienne (embout orange) à la casse à Bavilliers 5 € . J'ai vérifié la concordance avec celle de metzlesgaz qui a la même jauge que toi, et les crans "mini-maxi" correspondent donc c'est ok! (il parait que toutes les jauges n'ont pas les même niveaux .... :wacko: )

Si tu veux je fais un saut là bas cette semaine et je t'en prends une, ça te fera de l'avance pour ce week-end .... :ok:
Tiens moi au courant
!
Si tu peux, ce serait sympa :ok:
C'est parti !
:ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

C'est pour qui ça, hummmmm..........? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon elle est noire, faudra sûrement un léger ponçage sinon tu ne verras pas ton huile !!! :p
Fichiers joints
Jauge à huile TU     toute neuve !!!
Jauge à huile TU toute neuve !!!
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

tmrallye a écrit :C'est pour qui ça, hummmmm..........? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon elle est noire, faudra sûrement un léger ponçage sinon tu ne verras pas ton huile !!! :p
:blink:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

tmrallye a écrit :C'est pour qui ça, hummmmm..........? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'es sur que c'était une jauge à huile, et pas une jauge à peinture noire ?? :lol: :lol:

Merci en tout cas !! :ok: :ok:

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

XALLOS90 a écrit :
T'es sur que c'était une jauge à huile, et pas une jauge à peinture noire ?? :lol: :lol:

En fait, c'est un mélangeur de peinture, déguisé en jauge à huile.... du tunning en quelque sorte !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

tmrallye a écrit :
XALLOS90 a écrit :

En fait, c'est un mélangeur de peinture, déguisé en jauge à huile.... du tunning en quelque sorte !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Du tuning, c'est sûr, c'est comme ceux qui montent des manos et des coupe circuit :lol: :lol: :lol:

Je suis déjà loin, pas taper
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

François a écrit :Du tuning, c'est sûr, c'est comme ceux qui montent des manos et des coupe circuit :lol: :lol: :lol:

Je suis déjà loin, pas taper
Sont pas beaux mes manos ?????????? :angry: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

Voila, pas beaucoup avancé depuis l'installation des manos, sauf qu'hier et aujourd'hui, j'ai pu vraiment finir tout ce qui était coté compartiment moteur, pas de photos elles viendront ce week end si un peu disponible. ;)

Donc, nous avions déjà tiré les fils jusqu'aux différentes sondes, restait à leur faire prendre un chemin adapté et un peu protégé de la chaleur ambiante du moteur, c'est chose faite (non sans mal). :ok: :ok:
Oui Christophe ma sonde pression est resserrée !! :lol:
Et surtout, j'ai rebranché mon voyant STOP que j'avais perdu depuis que la cosse électrique avait décidé de fondre et de se débrancher du mano contact. <oo>

Bon maintenant, on va pouvoir s'intéresser aux branchements de l'éclairage des manos, c'est finalement le plus dur de l'opération.

Suite au prochain épisode.

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

XALLOS90 a écrit :
Bon maintenant, on va pouvoir s'intéresser aux branchements de l'éclairage des manos, c'est finalement le plus dur de l'opération.
En fait, ça ne va pas être aussi compliqué que tu le penses... un + veilleuses, une masse et le tour est joué ! <oo>
On fait ça ce week-end si tu veux ! :ok:

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

tmrallye a écrit :
XALLOS90 a écrit :
En fait, ça ne va pas être aussi compliqué que tu le penses... un + veilleuses, une masse et le tour est joué ! <oo>
On fait ça ce week-end si tu veux ! :ok:
Normalement c'est bon pour Samedi, si pas contre ordre de dernière minute. :ok: :ok:

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

Petit déterrage de post !!!!
Salut à tous, c'est Nénette !!

Je viens vous donner quelques nouvelles, mon petit maître n'ayant pas eu grand temps pour quoi que ce soit depuis juillet,
un gros problème étant survenu.
(Nénette,pour ceux qui n'aurait pas suivi, c'est moi la demoiselle 205 !)

Tout d'abord, aujourd'hui, était un grand jour, puisque j'ai passé mon contrôle technique avec succès,
juste l'ampoule de l'anti brouillard, à changer. Même la pollution était ok ! (au passage un grand merci à François pour le réglage du mois de Juin, c'était Tip top ! :ok: )
Pour les pneus en 185/60/13, passé aussi !!!!!!!!!! :ok:
Bref, c'est reparti pour 2 ans <oo> <oo> <oo> <oo> <oo>

Ensuite, le montage des manos est presque terminé, reste encore et toujours l'éclairage et le branchement de la montre.
Les manos fonctionnent très bien maintenant, quelques photos suivront.

Le changement de la ligne d'échappement sera faite quand nous aurons un peu de temps !!!
ligne à emmanchement achetée neuve chez Peugeot (au passage Merci Christophe pour ton coup de main et ta disponibilité)

Et pour finir voici quelques photos de ce jour, parce le ciel s'y prêtait et que nous avions quelques minutes de détente.
Fichiers joints
Petite durite pour la sonde de pression d'huile déportée
Petite durite pour la sonde de pression d'huile déportée
Sonde pression d'huile
Sonde pression d'huile
Voila le travail fini, on ne voit rien, c'était le but recherché !
Voila le travail fini, on ne voit rien, c'était le but recherché !
Photo du jour
Photo du jour
025.jpg
026.jpg

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

Suite Photo
Fichiers joints
028.jpg
Voici les manos
Voici les manos
034.jpg
044.jpg
045.jpg
Mes yeux jaunes, je n'ai pas dit que j'étais bridée !!!
Mes yeux jaunes, je n'ai pas dit que j'étais bridée !!!

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

C'est nikel tout ça :ok: , elle demande pas à aller se promener quand meme nénette :lol: ???

Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Message par Rodolphe »

:ok: beau boulot, ça demande qu'à s'exprimer tout çà :ok:
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »