Est ce que ça nécessite un nouveau réglage du parallélisme

ça dépend de l'épaisseur des cales, mais oui, il faut refaire un parallelismePiedplanche a écrit :J'aimerais l'avis de gens ayant élargi leurs voies avec des cales, savoir s'ils ont eu l impression de perdre en précision de direction![]()
Est ce que ça nécessite un nouveau réglage du parallélismeou bien agir sur d'autres critères, pas faisable sur nos autos
+1axfn1 a écrit :Salut,
mettre des cales modifie ton epure de suspension et ce n'est pas ce qui ce fait de mieux pour un train AV, il faut donc corriger, si c'est possible.
tu peux gagner (un peu) de chasse en mettant des cales sous les fixations arrières du berceau (astuce Solution FPiedplanche a écrit :Malheureusement, avec un train d'origine, je ne peux régler que le parallélisme.J'ai déjà un poil de pincement.
pas bêtejean-luc13 a écrit :tu peux gagner (un peu) de chasse en mettant des cales sous les fixations arrières du berceau (astuce Solution F)
sur 205, je ne sais pas, sur une Xsara, j'ai vu du 2mm (mais je ne connais pas le gain de chassePiedplanche a écrit :pas bêtejean-luc13 a écrit :tu peux gagner (un peu) de chasse en mettant des cales sous les fixations arrières du berceau (astuce Solution F)
et quelle épaisseur
![]()
Ca se produit sur route sinueuse, bosselée, pas sur billard type circuit.Lilive a écrit :quand tu dis perte de précision elle se comporte comment? elle a tendance à suivre plus qu'avant les inégalités ou c'est une autre sensation que tu ressens?
C'est normal, car avec les cales, tu augmentes ton déport au sol, l'idéal pour élargir les voies est de monter de triangles de 309, le déport est beaucoup moins affecté et en prime, tu gagnes en carrossage (mais ça implique le remplacement des transmissionsPiedplanche a écrit :Ca se produit sur route sinueuse, bosselée, pas sur billard type circuit.Lilive a écrit :quand tu dis perte de précision elle se comporte comment? elle a tendance à suivre plus qu'avant les inégalités ou c'est une autre sensation que tu ressens?![]()
Avant les cales, quand je tournais , elle réagissait de suite, avec précision sans avoir a rectifier l'angle de braquage, c était net, précis, on sentait où on mettait les roues.
Avec les cales, ça réagit avec molesse, ca "téléphone" moins les inégalités de la route, du coup on se demande si les roues passent bien là où pensait passer. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ...
J'ai pu constaster la même chose sur une R5 alpine gr2 vhc, équipée de jantes sans puis avec déport, le changement de comportement est radical : on passe de précis et réactif à quelque chose de flou