"Tube" de jauge d'huile et proximité alternateur / radiateur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
PiLago75
Débutant

"Tube" de jauge d'huile et proximité alternateur / radiateur

Message par PiLago75 »

Bonsoir à tous,

Je suis en train de remonter un moteur Rallye (M2A, pas de souci) à la place du 1360 que j'avais avant ( <_< ).
Le problème c'est qu'il n'y a pas de jauge d'huile installée... :rolleyes:

Est-ce que la canalisation qui s'emboîte dans le bas-moteur est-elle un modèle spécifique à la Rallye (avec un parcours différent, peut-être ?) avec juste la fixation de la patte qui se fait avec la vis sous celle du cache plastique (en haut de distri) ?
Et la tige de la jauge en elle-même est-elle spécifique ou puis-je utiliser la jauge jaune de mon TU3 ou verte d'un TU9 ou 1 ? :mellow:

Merci d'avance pour vos précisions. ^_^
Modifié en dernier par PiLago75 le 01 oct. 2009, 23:35, modifié 1 fois.
XS '91
Rallye '89
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Re: "Canalisation" de jauge d'huile

Message par Lilive »

Alors si ta jauge sort du côté gauche (quand tu es face au moteur donc côté distribution) pas de soucis c'est juste le trou de fixation qui ne sera pas le même, si par contre elle sort de l'autre côté (comme les TU récents) là il te faut la changer (encore que ça doit se monter mais c'est pas d'origine :mrgreen: )
PiLago75
Débutant

Re: "Canalisation" de jauge d'huile

Message par PiLago75 »

Merci, ça me rassure. ^_^

Sauf que le tube de la jauge bute contre mon collecteur (de la commande groupée GT2i l'année dernière) lorsque je souhaite le faire pivoter pour mettre la patte de fixation en contact avec la culasse. <_<

http://dl.free.fr/tfCEBgFfh

Le plus troublant, c'est que sur 2 autres TU déposés, sans collecteur d'échappement, la patte de fixation ne tombe pas du tout en face du taraudage prévu sur la culasse, sous la vis de maintien du cache plastique de distri. :wacko:

Que faire ?
"Forcer" sur le tube pour que le trou de sa patte de fixation tombe en face du taraudage sur la culasse ? :blink:

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai aussi un problème de forte proximité entre l'alternateur et le radiateur (ok, pas d'origine, because double ventilation... :blush: )
Puis-je trouver une courroie plus courte qui résoudrait le problème ? L'alternateur que j'ai récupéré du TU3 précédent n'est-il pas bon pour le TU24 ? :mellow:

En vous remerciant pour vos précisions. :)
XS '91
Rallye '89
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1657 times
Been thanked : 1214 times

Re: "Tube" de jauge d'huile et proximité alternateur / radiateur

Message par jean »

Pour la jauge... Je ne sais pas, je dirais soit d'en trouver une autre à la casse pour voir. Soit de la couder... tant qu'elle pénètre le carter comme d'origine.

L'alternateur de la rallye a un ampèrage plus fort d'origine. Surtout utile pour les montages de rampe de phare, donc un alterno de TU3 fait bien l'affaire.
En revanche la courroie est trop longue ! Ton moteur va cabrer à l'accélération et ton alterno va buter dans la radiateur. Trouve une courroie plus courte TU24. (Peugeot ?)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »