poulie arbre a came

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david9
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poulie arbre a came

Message par david9 »

si vous chercher gagner du poid sur le haut moteur facile et efficace :ok: ech la poulie d,arbre a came par un modele de 2001 monte sur 206 saxo 400grammes pour la poulie d,origine et 200 grammes pour la nouvelle poulie 200gr gagné <oo>
seby
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Re: poulie arbre a came

Message par seby »

^_^ oui mais ça sans toucher au volant moteur ne doit pas changer grand chose si?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: poulie arbre a came

Message par ying-yang »

Quand une modif est plug&play cemme celle-là, on ne se pose pas de questions, c'est toujours ça de gagné. :ok:
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Re: poulie arbre a came

Message par david9 »

au mieu les culbuteurs on peut enlever 80gr alors la poulie 200gr :ok:
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Re: poulie arbre a came

Message par MclPrimo »

ying-yang a écrit :Quand une modif est plug&play cemme celle-là, on ne se pose pas de questions, c'est toujours ça de gagné. :ok:

c'est clair... :ok:
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Re: poulie arbre a came

Message par ying-yang »

Je fais remonter ce topic, car je viens de peser une poulie d'AC d'origine, et le verdict est le suivant: 645 g !!!!! <oo> :wacko: :crying:

Les poulies des nouveaux TU font vraiment 200g ? :blink:
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Re: poulie arbre a came

Message par seby »

ying-yang a écrit :Je fais remonter ce topic, car je viens de peser une poulie d'AC d'origine, et le verdict est le suivant: 645 g !!!!! <oo> :wacko: :crying:

Les poulies des nouveaux TU font vraiment 200g ? :blink:

pour avoir pris les 2 en main ce matin il y a une différence de poids, si les vieilles font 645, les récentes ne font pas moins de 450, elles sont tout de même lourde, tellement l'écart est faible, je ne voit pas l’intérêt de la monter sur un bloc stock je la garde pour un autre moteur
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Re: poulie arbre a came

Message par ying-yang »

J'ai en projet un moteur affûté juste un petit peu.
Donc si les nouvelles ne font pas 200g, je garde l'ancienne.
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Re: poulie arbre a came

Message par scale33 »

Personne n'a pensé à enlever les culbuteurs..........!!!! ;) :ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: poulie arbre a came

Message par seby »

scale33 a écrit :Personne n'a pensé à enlever les culbuteurs..........!!!! ;) :ok:
si mais comment ouvrir les soupapes "_"
article 1: j'ai toujours raison
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Re: poulie arbre a came

Message par Yannou »

seby a écrit :
scale33 a écrit :Personne n'a pensé à enlever les culbuteurs..........!!!! ;) :ok:
si mais comment ouvrir les soupapes "_"
T'en laisse un sur deux :D
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Re: poulie arbre a came

Message par seby »

Yannou a écrit :
seby a écrit :
scale33 a écrit :Personne n'a pensé à enlever les culbuteurs..........!!!! ;) :ok:
si mais comment ouvrir les soupapes "_"
T'en laisse un sur deux :D
:ok:

avant de jouer sur le poulie d'aac et le poids des culbuteurs, il y a de quoi faire sur le bas moteur, vilo bielle volant moteur embrayage
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Re: poulie arbre a came

Message par jean »

Même débat avec la poulie de vilo. Les derniers TU en ont une plus légère. Et c'est P&P
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Re: poulie arbre a came

Message par laurentweber87 »

Ou enlever les ressorts................

























Je sort :mrgreen:
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Re: poulie arbre a came

Message par ying-yang »

seby a écrit :avant de jouer sur le poulie d'aac et le poids des culbuteurs, il y a de quoi faire sur le bas moteur, vilo bielle volant moteur embrayage
Jouer sur la masse des éléments de la distribution m'aurait permis de monter des ressorts moins tarés, donc de manger moins de puissance. ^_^

Mais bon, vu l'objectif du moteur, je laisse tomber. :blush:
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Re: poulie arbre a came

Message par seby »

jean a écrit :Même débat avec la poulie de vilo. Les derniers TU en ont une plus légère. Et c'est P&P
oui et la c'est autre chose, car le poids est une chose, mais sa position par rapport à l'axe de rotation en est une autre, un volant moteur alléger sur l'exterieur de 200g aura bien plus d'incidence que la poulie de vilo plus légère de 200g, c'est le MOMENT, lié à l'inertie et à la force centrifuge

la différence en pesée à la mains est vraiment infime entre les 2 poulies, perso je trouve pas la différence à tout les coup :lol:
ying-yang a écrit :
seby a écrit :avant de jouer sur le poulie d'aac et le poids des culbuteurs, il y a de quoi faire sur le bas moteur, vilo bielle volant moteur embrayage
Jouer sur la masse des éléments de la distribution m'aurait permis de monter des ressorts moins tarés, donc de manger moins de puissance. ^_^

Mais bon, vu l'objectif du moteur, je laisse tomber. :blush:
là je ne suis pas car indépendament, oui les ressort expose une résistance à l'ouverture de la soupape, et de là ça tire de la puissance, mais sur les 8 soupapes, chaque ressort en phase compression est aidé par la décompression d'un autre ressort voisin, de plus si tu ajoutes une poulie d'aac plus lourd, elle prendra une certaine inertie qui secouera moins la courroie de distribution par les acoups des ressort quand ils sont entre 2 phases, le tarrage du ressort, permet surtout à haut régime d'avoir une soupape capable de se fermer en suivant le profil de la came, effet surtout risque sur un moteur turbo ou les soupape d'admission sont contraintes à la pression coté admission, qui empèche la soupape de se refermer

si tu cherche à diminuer l'effort, sur un moteur soumis à haut régime, je prendrais plutot une poulie de vilo entrainant l'alternateur de diamètre plus petit de façon à diminuer le régime de celui ci
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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