[Robbi] AX Sport F2/12 - Back dans les bac??

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Re: [Robbi] AX Sport F2/12 - Préparation du Rallye des Noix

Message par seby »

quelle belle caisse je t'ai aperçu au rallye de la coutellerie et je suis bouche b devant ce magnifique travail :ok:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

seby a écrit :quelle belle caisse je t'ai aperçu au rallye de la coutellerie et je suis bouche b devant ce magnifique travail :ok:
Merci :blush: Faut pas hésiter à venir nous faire un coucou quand on se croise ;)

Sinon hier, nous devions simplement régler la rampe de phare, la tester puis rentrer ce coucher <_<
Oui, mais l'AX, comme d'habitude, veux passer plus de temps avec nous.
Primo, le réglage de rampe nous a pris environ 2h30...
Ensuite, un des verres d'optique s'est tout simplement barré!
Enfin, la panne éléctrique n'était clairement pas resolue puisque la Zazl a de nouveau refusé de démarrer pendant 45sec :o

Bref, le Team Impeccccable à trouvé des solutions (enfin surtout Gilles car mon cerveau n'était pas en marche hier soir) ; Donc, la rampe est Ok et le verre est recollé pendant la nuit. Pour la panne éléctrique, on a refait un tour des axes éléctriques principaux pour tomber sur les cosses de batterie oxydées (:blink:), un alternateur qui charge peu mais rien d'autre... le coupe-circuit nous donne un doute quand même quand on voit la mécanique de précision que c'est :angry: Les cosses sont donc grattées puis remises en place et l'alternateur sera changé par mes soins dans 1h ou deux B)

Après ce sera atelier beauté et repos de l'équipage avant départ à 5H demain matin :D
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Rallye des Noix de Rambert MEUNIER : Dure réalité

Tout commence pour moi par un départ de la maison à 4H30 pour rejoindre mon gillou qui m'attends de pied ferme. Au passage, ma nuit à durée 3 heures et le repos prévue la veille à été utilisé pour réparer la panne électrique empêchant définitivement le redémarrage de l'AX... un module d'allumage ^_^

Bref, nous sommes aux verifs techniques 5O minutes avant notre heure de convocation, tout ce passe comme il se doit et la belle entre au parc fermé ;)

Ensuite direction le parc d'assistance ou nos amis Gousk et Ti Guiom nous retrouvent, fins prêts à assurer une assistance de choc malgré leur différentes obligations du jour <oo> Gousk ira même jusqu'à nous rapporter un thermos salvateur de café en cette fraîche matinée :ok: Pour ma part, mini sieste, histoire de se reposer et le faire un peu descendre la pression habituelle.

Yannou arrive a son tour et nous partons ensemble pour notre sortie du parc fermé B)

ES1 Condamine-La Borie : 3,4 km
Cette première spéciale comporte environ 50% de descente et 50% de montée. Elle présente plusieurs enchaînements très rapides avant un freinage à mi parcours avec passage d'un pont un peu étroit <oo>
Tous ce passe bien pour nous dans cette première ES, le rythme nous parait franchement pas mauvais par rapport aux petites possibilités de l'auto (si bien que l'on va même se permettre de relacher les gaz avant l'arrivée, erreur dans nos recos <_< )
Si plaisir est déjà là, le chrono lui est moins clément : 98éme scratch et 13éme temps de classe :ph34r: on est pas dans la mer... on pensait le plateau gros, mais on était encore en dessous de la réalité : pour exemple les premiers F2/12 sont déjà 7° et 9° scratch, Yannou 28° scratch :blink:

ES2 La Borie - Perigneux : 5,5 km
Cette seconde spéciale est une première pour nous par rapport aux vitesses atteintes :mrgreen: Certains passages sont d'ailleurs très techniques et piégeux
A ma grand surprise, on trouve ici aussi le rythme dès le premiers virages et l'auto reste implacablement facile à piloter tout en prenant des appuis non tentés jusqu'a présent :D
Au final, 97° temps scratch, 12° temps de classe, on passe au scratch 12° F2/12

ES3 Perigneux - Firminy : 4,00 km
Ici aussi, la spéciale est rapide et technique mais elle à plutôt tendance à monter ce qui n'est pas en notre faveur :crying:
Quoiqu'il est soit on reste sur notre lancée et on enchaine les virages sans erreur ni perte de temps B)
103° temps scratch, 15° temps de classe et nous passons 14° de classe et 99° scratch au général La montée nous complique grandement la tache :crying:

Passage à notre assistance de choc ou le niveau d'essence est réajusté, les serrages verifiés... et les pleins des estomacs et de motivation avec par les copains :mrgreen:

ES4 Condamines - La Borie
Rien a dire sur cette spéciale et on tente de gagner quelques précieuses secondes... on améliore d'un peu plus de 1 seconde "_" ce qui prouve notre "bon" rythme du matin mais qui ne nous aide pas à remonter dans le classement :blush:
100° tps scratch et 13° tps de classe et on garde la même classement au général

ES5 La Borie - Perignieux
On roule le plus à l'attaque possible et il me semble avoir bien améliroré avant que le chrono ne me contredise... même temps qu'au premier passage soit 93° tps scratch et 11° tps de classe et au général : 95° et 11° de classe
Point négatif, notre Yannou et son pilote se sortent assez violemment de la route en ne causant fort heureusement que des dégats matériels :crying: A noter que malgrès cette sortie Yannou fait des bons de 3m de haut pour nous encorager au moment de ntre passage :ok:

ES6 Perignieux Firminy
La motivation reste la même à savoir amélioré notre temps du premier passage. Comme dans l'ES4, nous gagnons difficilement un peu moins de 2 secondes... on est vraiment aux limites des possibilités de l'auto :crying:
Notre temps : 96° scratch et 13° de classe mais nous restons 96° scratch et 11° de classe au général

Passage à l'assistance, montage de la rampe, verifications et plein de flotte

ES7 La Borie - Perignieux
C'est notre objectif du rallye, amélioré nos temps de nuit ou nous perdons juqu'a présent 15 à 20 secondes par rapport à nos passages de jour <_< La rampe de phare est re-réglée mais pas très efficace... je compte sur la qualité des notres irreprochables depuis ce matin.
Nous partons et beaucoup de virage nous arrivent dessus "en aveugle" mais je me fie aux notes d'un Gillou très motivé Je fais de dessin à personne et nous perdons "seulement" 6 secondes sur notre meilleur temps et on est satisfaits :blush:
Sinon, nous faisons le 95° temps scratch le 12° temps de classe

ES8 Perignieux - Firminy
Même objectif que pour l'es7... Même resultat : 6 secondes de perdues
92° tps scratch et 13° tps de classe

Les conclusions
Primo, nous terminons à la 91° place du classement scratch, à la 11° place de la classe F2000/12, 46 place du groupe età 89,3 km/h de moyenne :o
Ensuite, c'est notre 5° arrivée sur 5 départs pour notre première saison et c'est une stat' que l'on affectionne (comme dirait Gilles : "On y a tout payé, on va jusqu'au bout" :mrgreen: )
Enfin, je ne peux m'empecher de rentrer à la maison avec un gout assez amer dans la bouche, celui de l'argent qui ne nous permet pas d'être competitifs dans une classe théoriquement populaire où les concurrents disposent en masse d'auto de course très affutées où les 150ch des maxi 1400 et les boites à crabot (voir sequentielle) sont de rigueur :ph34r: :ph34r: Aucune amertume évidemment contre les possesseurs de ces autos (car l'ambiance entre les équipages est exellente <oo> ) mais un sentiment de frustration qui me derange au plus haut point :(

Sinon, on voulait faire un spécial thanks à Gousk, Ti Guiom, Yannou pour les moment partagés avec eux, la logistique de la Gousk family (la bouffe powwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! :mrgreen: ) et l'ambiance en générale B) B)

Image
Modifié en dernier par Robbi le 15 janv. 2010, 10:17, modifié 1 fois.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 726 fois
A été remercié : 682 fois

Message par olivF2000 »

Hé oui Robbi,la dure réalité du chrono,on connait ca aussi "_" avec les abandons en plus :crying: :wacko: vous n'avez pas démérité et fais une bonne saison quand meme,bravo à vous :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 620 fois
A été remercié : 1233 fois

Re: [Robbi] AX Sport F2/12 - Resumé du Rallye des Noix

Message par jean-luc13 »

:rolleyes: Vous avez déjà ramené une auto intacte après 5 rallyes et pour une première saison, c'est déjà une victoire en soit :ok:

Pour les classements, ça ira mieux l'année prochaine, j'en suis sur! ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Message par geoffrey62120 »

Superbe saison!! T'inquiete pas les chrono vont encore s'amélioré l'année prochaine, même si tu pense déja être à fond avec l'auto, tu t'améliorera encore :ok: Parole de Ch'ti :)
Image

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Moi je vous dit bravo car vous prenez du plaisir et ca c'est :ok:
Comme les autres, c'est la première saison, ca va payer par la suite <oo>

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Bravo les copains !
Prenage de pied total... Vous avez tout pris ce que vous avez payé ! :lol:

Et la photo :wub:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Et 5 arrivées en 5 courses, au rythme où vous les avez faites , est déjà une victoire en soit. <oo>
Qui peut prétendre à aussi bien lors de sa première saison de course? :ok:

Vraiment bravo pour votre rage de vaincre. B)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

MCIfab.
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

Message par MCIfab. »

Finalement une régularitée qui finie tout de même par payer :), et comme on dit "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" donc l'année prochaine ne sera que meillieur :ok:.
Belle photo tout de même <oo>.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Merci des vos commentaires et de l'interêt que vous nous portez... :ok:

Il est vrai que c'est une assez belle première saison où déjà la fiabilité est de rigueur au même titre que la complicité de notre équipage ;) Ajoutons à cela la plaisir de partager avec tous les pationnés de ce forum (ceux qui lisent et commentent comme ceux qui se déplacent et vont jusqu'a assurer en assistance <oo> ) et vous êtes comblés B)

Après, on oublie vite la sueur qu'a necéssité le montage puis le roulage et les évolutions à venir ; c'est une belle victoire en soi (et ils étaient nombreux ce qui n'y croyait pas...) :blush: Un bon ami m'a dit un jour, "tu a mis le doigt dans l'engrenage, c'est fini, tu en voudras toujours plus..." et il a raison le bougre... on en veux plus :ph34r:

On va donc refléchir cette hiver au moyen de progresser encore tout en roulant l'auto hors compétition à l'occasion d'un ou plusieurs Téléthon :mrgreen:

Petit PS aussi : merci à http://www.video42.com pour la photo <oo>

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Quelques news

Le week-end dernier nous étions conviés Barauto et moi-même à une journée Baptême de copilote organisée par nos amis du JV Compétition. D'ailleurs, pour l'occasion, certains des membres avaient fait le déplacement et réservé leurs baptêmes dans le Robbimobile :blush:

L'exposition du matin se déroule bien, les copains nous rejoignent et l'après-midi sportive s'annonce bien malgré une météo humide et une route bien bien grâce :mrgreen:

Après un tour de reco calme, me voici de retour au parc fermé pour mon premier baptême... enfin, c'est ce que je croyais! Alors que la belle tourne au ralenti toute seule comme une grande, elle cale, puis silence radio et extinction des feux :ph34r: :ph34r: Plus pas un poil de jus dans l'auto :unsure: .

Je vous passe le brainstorming à 10 autour de l'auto sous la pluie, le cramage de fil témoin dans le règle de l'art :lol: , et la déception qui monte en moi :( Le verdict est pourtant aussi simple que sans appel : le cable de batterie s'est dessertie au niveau du du démarreur, une solution "à la va vite" semble peu judicieuse compte-tenu du risque de gerbe d'étincelle sous les carbus...

Voila donc, fin de journée pour l'AX, ce qui n'est pas le cas de la 205 de Barauto qui ira gentiment, mais vivement faire une bise à une botte de paille dans une chicane :crying:

Cherchons des solutions

Hier et aujourd'hui, je me penche sur l'auto pour évaluer les choses à faire pour prendre sereinement la route des Téléthons des 4 & 5 Décembre prochains...

Primo, j'ai vérifié tous les sertissages des cables de grosse section et refait plusieurs d'entre eux après m'être fait de la place (intérieur, carbus, le bac à casque, bac à batterie out!)

Nouveau sertissage en cours
Image

Finalisés et mise en place
Image

Ensuite, j'entreprends de changer et de déplacer mon mano d'essence qui n'est pas juste pour optimiser le poids de l'auto et éviter de faire déborder le réservoir! Effectivement ce même week-end en remplissant au max de réservoir (sans le vouloir), l'essence fuite par le retour d'essence "bouché" qui n'a pas tenu <_<

Image

D'autre part, il faut que je refabrique la plaque centrale du tableau de bord trop fragile (plexi de 2 mm) qui a finit par casser samedi pendant les verifications éléctriques :huh: Le budget ne permettant pas de mettre du carbone pour le moment (Plus de 120€ de fourniture ^_^ ), j'opte pour une plaque d'alu 2mm recouverte de venilia carbone pour associer meilleur rigidité et harmonie avec le reste de l'habitacle :blush:

A suivre...

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 726 fois
A été remercié : 682 fois

Re: [Robbi] AX Sport F2/12 - Préparation des Téléthons 4 et 5/12

Message par olivF2000 »

Si tu veux de la fiabilité sur tes connections ,soudes tes cosses,c'est ce que je fais,jamais de soucis :ok: pour les gros cables avec grosses cosses,je chauffe avec un fer à souder à gaz ;)

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

olivF2000 a écrit :Si tu veux de la fiabilité sur tes connections ,soudes tes cosses,c'est ce que je fais,jamais de soucis :ok: pour les gros cables avec grosses cosses,je chauffe avec un fer à souder à gaz ;)
C'est ce que j'ai fait ;)

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Evolution du mano d''essence

Bon, jusque là, nous ne disposions pas de mano d'essence valable puisque le VDO sur sonde Jaeger montait au maximun avec seulement 5L d'essence :ph34r:

Je suis donc passé sur un mano Jaeger (qui est juste de ce que j'ai pu tester) et j'en ai profité pour le deporter dans le coffre au dessu du la trappe à essence.

Ce sera donc plus pratique pour l'assistance et plus précis pour ajuster au mieux le poid de l'auto <oo>

Image

Image
Modifié en dernier par Robbi le 20 nov. 2009, 09:11, modifié 1 fois.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

AH ben là au moins on sait où on va quand on fait le plein ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »