Moteur cassé
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Ce soir, j'ai ressoudé mon tube d'echappement au niveau du collecteur, j'ai tout remonté, et me voila parti pour faire les essais !
Je fais chauffer la rallye, une fois qu'elle tiens le ralenti, je part doucement, je roule tranquille sur 5 bon km, et apres, j'attaque un bou de cote, et je commence a bien pousser la rallye ! et là, clac clac clac, je coupe le moteur, redemarre, clak clak !! aïe !! J'suis rentré chez moi, moteur arreté ! J'ai juste ouvert le cache culbuteurs ! et voila ce que j'ai vu :
Je fais chauffer la rallye, une fois qu'elle tiens le ralenti, je part doucement, je roule tranquille sur 5 bon km, et apres, j'attaque un bou de cote, et je commence a bien pousser la rallye ! et là, clac clac clac, je coupe le moteur, redemarre, clak clak !! aïe !! J'suis rentré chez moi, moteur arreté ! J'ai juste ouvert le cache culbuteurs ! et voila ce que j'ai vu :
- Fichiers joints
-
- coupelle.JPG (77.13 Kio) Vu 2781 fois
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- PTS
- Pilier de bar
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 25 fois
arf!!!!!
navré pour toi bob
par contre ca va te permettre de refaire entierement ta culasse!!!
bienvenue au club des rallye, c dommage mais on a presque tous eu des problemes en achetant nos rallye. faut pas te demotiver.
au pire je peux te faire bénéficier de ma reduc PSA pour l'achat de tes pieces tiens moi au courant, ca me fera plaisir de te depanner

navré pour toi bob

par contre ca va te permettre de refaire entierement ta culasse!!!
bienvenue au club des rallye, c dommage mais on a presque tous eu des problemes en achetant nos rallye. faut pas te demotiver.
au pire je peux te faire bénéficier de ma reduc PSA pour l'achat de tes pieces tiens moi au courant, ca me fera plaisir de te depanner

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
bon, j'ai mangé, j'vais déculasser et j'vous tiens au courant !
Mais bon, comme le moteur tourne encore, ça doit pas etre trop grave !! et la soupape s'est pas barée, elle tiens encore sur une 1/2 coupelle ! donc a mon avis, c'est rien!
Pour ce soir, je demonte et j'vous dis !
Mais bon, comme le moteur tourne encore, ça doit pas etre trop grave !! et la soupape s'est pas barée, elle tiens encore sur une 1/2 coupelle ! donc a mon avis, c'est rien!
Pour ce soir, je demonte et j'vous dis !

- bob_063
- Membre du Club 2025
J'veux pas changer les culbuteurs !! Pour faudrait-il les changer ??PTS Ecrit le 24 Jul 2004, 21:23 PM
pour aider bob il y a bien qqun qui a aufond de son stock un culbu de TU24???

- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
C'est hélas le seul défaut des TU24... coupelles fragiles... (Damien ne me contredira pas...) ... et j'avais fait un p'tit post là dessus...
Il faut que tu déculasse pour voir si la culasse n'a pas trop mangé... c'est le plus important... après le reste, c'est du rechange (soupape, coupelles, piston si trop marqué...etc...)
Tiens nous au courant et si t'as besoin de pieces... n'hésite pas...

Il faut que tu déculasse pour voir si la culasse n'a pas trop mangé... c'est le plus important... après le reste, c'est du rechange (soupape, coupelles, piston si trop marqué...etc...)
Tiens nous au courant et si t'as besoin de pieces... n'hésite pas...

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 742 fois
- A été remercié : 710 fois
Arrff
encore une coupelle pétée,y'a une épidémie en ce moment
ca comence à me faire flipper,je commence à regretter de ne jamais les avoir remplacées
Bon courrage,Bob,mais si la soupape est encore en place,ca ne devrait pas etre trop grave

ca comence à me faire flipper,je commence à regretter de ne jamais les avoir remplacées
Bon courrage,Bob,mais si la soupape est encore en place,ca ne devrait pas etre trop grave

Modifié en dernier par olivF2000 le 24 juil. 2004, 22:11, modifié 1 fois.
- bob_063
- Membre du Club 2025
Bon, je n'ai pas déculassé comme je l'avais prévu, j'étais fatigué hier soir donc j'me suis arreté ici :
- Fichiers joints
-
- TU.JPG (71.59 Kio) Vu 2775 fois

- Mickey
- Membre du Club - 2009
- A été remercié : 6 fois
Oulala,je crois que tu vas avoir un peu de mécanique à faire !!!
J' espére que tu n' as pas fait autant de casse que moi lorsque ma coupelle avait cassé. Si la soupape n' est pas descendu, ça devrait être bon, sinon.....
J' espére que tu n' as pas fait autant de casse que moi lorsque ma coupelle avait cassé. Si la soupape n' est pas descendu, ça devrait être bon, sinon.....
205 Rallye 11/88
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
eh bien c'est l'epidemie...
exactemment comme moi... et a mon avis, tu es bon pour une soupape (regarde mon avatar) et un guide de soupapes.
au minimum... tu etait haut dans les tours ?
pour la rampe de culbu, verifie l'etat du culbuteur mais ca devrait etre ok, ca ne bouge pas.
tu es bon pour 8 coupelles, 8 ressorts 16 demi lunes et 8 joints de queue de soupapes...
en esperant que le piston ne soit pas trop labourré...
tiens nous au courant.

exactemment comme moi... et a mon avis, tu es bon pour une soupape (regarde mon avatar) et un guide de soupapes.
au minimum... tu etait haut dans les tours ?
pour la rampe de culbu, verifie l'etat du culbuteur mais ca devrait etre ok, ca ne bouge pas.
tu es bon pour 8 coupelles, 8 ressorts 16 demi lunes et 8 joints de queue de soupapes...
en esperant que le piston ne soit pas trop labourré...
tiens nous au courant.