Moteur cassé

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bob_063
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Message par bob_063 »

Ce soir, j'ai ressoudé mon tube d'echappement au niveau du collecteur, j'ai tout remonté, et me voila parti pour faire les essais !
Je fais chauffer la rallye, une fois qu'elle tiens le ralenti, je part doucement, je roule tranquille sur 5 bon km, et apres, j'attaque un bou de cote, et je commence a bien pousser la rallye ! et là, clac clac clac, je coupe le moteur, redemarre, clak clak !! aïe !! J'suis rentré chez moi, moteur arreté ! J'ai juste ouvert le cache culbuteurs ! et voila ce que j'ai vu :
Fichiers joints
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Guest_jbmarousez

Message par Guest_jbmarousez »

o putain :o
ben bon courage moi je serai fou !!! :unsure:

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PTS
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Message par PTS »

arf!!!!! :blink:
navré pour toi bob :(
par contre ca va te permettre de refaire entierement ta culasse!!!
bienvenue au club des rallye, c dommage mais on a presque tous eu des problemes en achetant nos rallye. faut pas te demotiver.
au pire je peux te faire bénéficier de ma reduc PSA pour l'achat de tes pieces tiens moi au courant, ca me fera plaisir de te depanner
:ok:
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Message par PTS »

pour aider bob il y a bien qqun qui a aufond de son stock un culbu de TU24???
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Message par bob_063 »

bon, j'ai mangé, j'vais déculasser et j'vous tiens au courant !
Mais bon, comme le moteur tourne encore, ça doit pas etre trop grave !! et la soupape s'est pas barée, elle tiens encore sur une 1/2 coupelle ! donc a mon avis, c'est rien!
Pour ce soir, je demonte et j'vous dis !
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Message par bob_063 »

PTS Ecrit le 24 Jul 2004, 21:23 PM
  pour aider bob il y a bien qqun qui a aufond de son stock un culbu de TU24??? 
J'veux pas changer les culbuteurs !! Pour faudrait-il les changer ??
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Message par PTS »

sur la photo on a l'impression que ton culbu est marqué... vrai ou juste impression sur la photo?
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BComp
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Message par BComp »

C'est hélas le seul défaut des TU24... coupelles fragiles... (Damien ne me contredira pas...) ... et j'avais fait un p'tit post là dessus... :(

Il faut que tu déculasse pour voir si la culasse n'a pas trop mangé... c'est le plus important... après le reste, c'est du rechange (soupape, coupelles, piston si trop marqué...etc...)

Tiens nous au courant et si t'as besoin de pieces... n'hésite pas... ;)

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Message par olivF2000 »

Arrff :( encore une coupelle pétée,y'a une épidémie en ce moment <oo> <_<
ca comence à me faire flipper,je commence à regretter de ne jamais les avoir remplacées
Bon courrage,Bob,mais si la soupape est encore en place,ca ne devrait pas etre trop grave ;)
Modifié en dernier par olivF2000 le 24 juil. 2004, 22:11, modifié 1 fois.

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Message par bob_063 »

Bon, je n'ai pas déculassé comme je l'avais prévu, j'étais fatigué hier soir donc j'me suis arreté ici :
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TU.JPG (71.59 Kio) Vu 2768 fois
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Message par olivF2000 »

:blink: Tu sors le moteur pour remplacer une coupelle de ressort de soupape??? <oo> :wak:

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Message par olivF2000 »

au fait,ton moteur a déja du etre ouvert vu que tu as des goujons de culasse torx au lieu des 6 pans classiques d'origine,tu es au courant du passé du moteur? :huh:

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Message par Balet »

Meme a voir l etat du bloc il a ete nettoyé demonter car il po du tout gras ss les beberts !! <oo>
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

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Oliive
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Message par Oliive »

oliv'fast&furious a écrit : :blink: Tu sors le moteur pour remplacer une coupelle de ressort de soupape??? <oo>  :wak:
et sans support ça va pas être la gloire pour bricoler dessus :(

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Mickey
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Message par Mickey »

Oulala,je crois que tu vas avoir un peu de mécanique à faire !!!
J' espére que tu n' as pas fait autant de casse que moi lorsque ma coupelle avait cassé. Si la soupape n' est pas descendu, ça devrait être bon, sinon.....
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Message par damien »

eh bien c'est l'epidemie...

exactemment comme moi... et a mon avis, tu es bon pour une soupape (regarde mon avatar) et un guide de soupapes.

au minimum... tu etait haut dans les tours ?

pour la rampe de culbu, verifie l'etat du culbuteur mais ca devrait etre ok, ca ne bouge pas.

tu es bon pour 8 coupelles, 8 ressorts 16 demi lunes et 8 joints de queue de soupapes...

en esperant que le piston ne soit pas trop labourré...

tiens nous au courant. :o :(

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