Ma Rallye N°2 à Montlhèry
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
En extèrieur,il me reste mes extensions,mes barrettes de custodes,ma calandre et mes feux av et ar manquants.
J'ai aussi à trouver une entrée d'eau au niveau du hayon avant de remonter mon intèrieur.
Il me reste donc pas mal de fignolage à terminer aussi,ce qui prend énormément de temps.
Niveau mécanique,je dois modifier et refaire quelques trucs dans le compartiment moteur qui lui n'a pas été touché.Mais cela ne sera que du nettoyage ou du remplacement d'anciennes pièces par des neuves.
J'ai aussi à trouver une entrée d'eau au niveau du hayon avant de remonter mon intèrieur.
Il me reste donc pas mal de fignolage à terminer aussi,ce qui prend énormément de temps.
Niveau mécanique,je dois modifier et refaire quelques trucs dans le compartiment moteur qui lui n'a pas été touché.Mais cela ne sera que du nettoyage ou du remplacement d'anciennes pièces par des neuves.
- Miragtif1
- Mordu
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Excellent Jean-luc
c'est beau quand c'est neuf

c'est beau quand c'est neuf
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 640 fois
- A été remercié : 1269 fois

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
-
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Elle va être superbe cette Ralloche. Bon courage pour la suite

La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
- scale33
- Membre du Club 2025
Merci à vous pour vos compliments et encouragements,c'est très sympa
Et dire que celle là finie,j'ai mes 2 autres à me réparer!!!

Et dire que celle là finie,j'ai mes 2 autres à me réparer!!!

- scale33
- Membre du Club 2025
Demain passage chez Peugeot pour récupérer des babioles de finitions.
Aujourd'hui au garage,j'ai épuré la carrosserie de toutes les agrafes neuves non utilisées PSA,se montant sur la 205.Je me suis amusé avec Service Box à comptabiliser l'affaire,je pense avoir réaliser une superbe économie et un joli stock

Aujourd'hui au garage,j'ai épuré la carrosserie de toutes les agrafes neuves non utilisées PSA,se montant sur la 205.Je me suis amusé avec Service Box à comptabiliser l'affaire,je pense avoir réaliser une superbe économie et un joli stock

- Youngtimer
- Pilier de bar
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Dis moi Jean-Luc, si tu m'en trouve des comme ça, je suis preneur.scale33 a écrit :Ceux là étaient à l'abri depuis bientôt 5 ans en attendant leur heurejean a écrit :L'état des plastiques arrières![]()

Avec les passages de roue AR de chaque côté de la banquette de serait le top.

Les miens sont blanchis et prennent facilement les rayures donc...
J'ai aussi lu qu'on pouvait leur redonner un coup de jeune avec une certaine peinture.... ? (JL13 je crois

Sinon, c'est motivant le remontage, hein !?

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- scale33
- Membre du Club 2025
Dès que celle ci sera terminée,je ne pense plus m'attaquer à une autre resto,alors je céderai ce dont je n'aurai plus l'utilité.
Je pense en effet garder une Phase 1 et une phase 2,et ce sera tout.
Le reste tel que la Rallye 1,9L et la Racing seront rétrocédée.
J'ai un autre projet voiture qui me tient à coeur et que je voudrais réaliser

Je pense en effet garder une Phase 1 et une phase 2,et ce sera tout.
Le reste tel que la Rallye 1,9L et la Racing seront rétrocédée.

J'ai un autre projet voiture qui me tient à coeur et que je voudrais réaliser

- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Brocante chez Jean-Luc???? tu devrais organiser une journée portes ouvertes
On peut savoir le modèle qui te tiens a coeur?

On peut savoir le modèle qui te tiens a coeur?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- fye
- Membre du Club 2025
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 68 fois
les paris sont ouverts ....je me lance.....sans doute une voiture de vieux ....de chez pigeot
une vieille ...esthétique , confortable

une vieille ...esthétique , confortable

vive les 1300 weberisées
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Tu prends pas trop de risque, sachant que notre scale a participé a l'élaboration de la 201 a l'époque...fye a écrit :............sans doute une voiture de vieux ........

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
- scale33
- Membre du Club 2025
Une Gorde serait davantage dans mes moyens mais faut pas déconner non plus elles restent très chères malgré le fait de la rareté.
1Gord = 5 belles 205 Rallye
Non,vous verrez si çà se réalise mais ce ne sera que pour dans quelques mois si toutefois l'argent nécessaire est dispo.
Par contre,en ce qui concerne la restauration de la N°2,on va faire une halte forcée dans la mesure ou une nouvelle fois,je viens d'être victime d'un nouvel accident du travail.Cette fois ci c'est pas le genou mais une chute du plus haut d'un pont élévateur
Réception aprés un chute libre de près de 2m avec réception sur le sol en ciment de l'atelier.Bon je ne suis pas acrobate et je n'ai pas pu contrôler la chute!!!
Me trouvant seul à ce moment dans l'atelier pendant la pause café des collègues,je suis bien resté 5 minutes sans pouvoir bouger et j'ai eu une peur panique.
Appel du SAMU,enveloppage dans une coque gonflable et en route pour le CHU de Bordeaux.J'ai pas eu le temps de faire un chrono,mais j'ai trouvé la course assez longue.
Je morflais à chaque courbes à droite
Arrivée aux urgences,changement de civière,direction le contrôle tecnhique avec radios en large et en travers des poumons,cage thoracique et colonne vertèbrale.
Plus de peur que de mal,je m'en tire avec un enfoncement de la cage thoracique,une cote cassée et une félée.Donc aprés une injection de morphine pour me soulager des douleurs,me voilà cloué à la maison dans une saleté de fauteuil,car le fait de marcher me fait gueuler comme un cochon qu'on égorge.
J'espère que cela se calmera assez vite car j'appréhende ce soir de mettre au lit et surtout le reveil de demain matin!!!!
Rassurez vous,sinon rien de grave cependant,juste douloureux.
Mon challenge de Rallye pour Noël tombe décidément à l'eau
A+ les copains et désolé pour l'interruption momentané du topic indépendant de ma volonté
1Gord = 5 belles 205 Rallye

Non,vous verrez si çà se réalise mais ce ne sera que pour dans quelques mois si toutefois l'argent nécessaire est dispo.
Par contre,en ce qui concerne la restauration de la N°2,on va faire une halte forcée dans la mesure ou une nouvelle fois,je viens d'être victime d'un nouvel accident du travail.Cette fois ci c'est pas le genou mais une chute du plus haut d'un pont élévateur

Réception aprés un chute libre de près de 2m avec réception sur le sol en ciment de l'atelier.Bon je ne suis pas acrobate et je n'ai pas pu contrôler la chute!!!
Me trouvant seul à ce moment dans l'atelier pendant la pause café des collègues,je suis bien resté 5 minutes sans pouvoir bouger et j'ai eu une peur panique.
Appel du SAMU,enveloppage dans une coque gonflable et en route pour le CHU de Bordeaux.J'ai pas eu le temps de faire un chrono,mais j'ai trouvé la course assez longue.
Je morflais à chaque courbes à droite

Arrivée aux urgences,changement de civière,direction le contrôle tecnhique avec radios en large et en travers des poumons,cage thoracique et colonne vertèbrale.
Plus de peur que de mal,je m'en tire avec un enfoncement de la cage thoracique,une cote cassée et une félée.Donc aprés une injection de morphine pour me soulager des douleurs,me voilà cloué à la maison dans une saleté de fauteuil,car le fait de marcher me fait gueuler comme un cochon qu'on égorge.
J'espère que cela se calmera assez vite car j'appréhende ce soir de mettre au lit et surtout le reveil de demain matin!!!!

Rassurez vous,sinon rien de grave cependant,juste douloureux.
Mon challenge de Rallye pour Noël tombe décidément à l'eau

A+ les copains et désolé pour l'interruption momentané du topic indépendant de ma volonté