Connecteur orange & changement d'alternateur.

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
PiLago75
Débutant

Connecteur orange & changement d'alternateur.

Message par PiLago75 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne année à vous et à vos Rallinettes (et AX Sport, on ne les oublie pas). ^_^

Pour moi, l'année a commencé par un changement d'alternateur. <_<
Mon voyant de batterie s'est allumé lundi dernier sur l'autoroute A15 entre Cergy et Paris, vers 22h. :(

Autant vous dire qu'avec les phares qui s'éteignent petit à petit, la perte des clignos (et donc du warning) sur une autoroute dont le câblage des réverbères a été volé pour revendre le cuivre, je l'avais plutôt mauvaise... :angry:

Mais bon, après avoir calé misérablement dans Clichy ( :ph34r: ), j'ai pu revenir la chercher à vélo le lendemain avec la batterie rechargée. :lala:

Avant de démonter l'alternateur, j'ai inspecté les faisceaux et je suis tombé sur ce branchement :

Image

Ce qui est bizarre, c'est que d'un côté du connecteur (du côté de la borne moins et du tablier, il me semble), il y a 3 fils.
Mais de l'autre côté (en direction du démarreur et de l'alternateur, je suppose), il n'y en a plus que 2 ! :blink:
Et je suis allé regarder sur ma XS et j'en ai bien 3 de chaque côté du connecteur orange !!! :wacko:

Image

Est-ce que ce fil est prémonté sur tous les modèles puis, suivant l'équipement (comme le VE et FC montés sur la XS mais pas sur la Rallye), disparaît après le connecteur ? :huh:

Sinon, depuis que j'ai changé l'alternateur, quand je mets le contact, le voyant "STOP" ne s'allume plus ! :o
D'où ça peut venir ? :mellow:

Image

Merci d'avance pour votre aide. B)
XS '91
Rallye '89
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 123 times
Been thanked : 73 times

Re: Connecteur orange & changement d'alternateur.

Message par jeremy30 »

Pour ton voyant stop, c'est ta sonde pression d'huile qui doit etre débrancher ;) (elle est a coté de l'alternateur)
Le fil qui te manque est présent sur ma rallye, j'ai regarder sur la RTA, il doit aller au "réchauffeur carburateur" (moteur TU3) :huh: . Ce qui est sur c'est que nos rallyes n'en sont pas équipées.
Donc il a dut être retirer par un ancien propriétaire :unsure:
De toute façon, te casse pas trop la tète pour ça, si tout marcher, avec ton nouvel alternateur, elle devrais repartir! :ok:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 70 times

Re: Connecteur orange & changement d'alternateur.

Message par scale33 »

L'ampoule du tableau a pu dégager aussi,remplaces là ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »