Ma Rallye N°2 à Montlhèry
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- scale33
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- jean
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Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Ce ne sera qu'une méthode PP réinterprétée et je ne sais si ce sera mieuxscale33 a écrit :Tu nous feras voir ton idée Jean?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
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Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
L'idée de PP est très bonne mais avant peinture



- jean
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Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Moi j'ai fait ça avec extension peinte, aucune difficulté particulière si ce n'est de donner la bonne inclinaison au filetage.scale33 a écrit :L'idée de PP est très bonne mais avant peinture![]()
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- scale33
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Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Tu nois donc les vis en place dans le fer à cheval?
Mais c'est mon principe aussi,le plus long du boulot est qu'il faut positionner l'extension sur l'auto à chaque vis posée pour bien en assurer le positionnement avant la prise complète du deux composant.
,sinon t'es bon pour te faire suer à recommencer.
C'est ce qui m'est arrivé sur une
Mais c'est mon principe aussi,le plus long du boulot est qu'il faut positionner l'extension sur l'auto à chaque vis posée pour bien en assurer le positionnement avant la prise complète du deux composant.

C'est ce qui m'est arrivé sur une

- jean
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Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Non extension posée au scotch (vissée au pied dans le longeron) tu positionnes les tétons, je fais des empreintes.
Puis à plat je fait des engravures larges à chaque marque pour sceller les vis.
un poil de résine à prise rapide ou pâte à souder tu reposes les vis par l'intérieur de l'aile. Comme ça tu as l'angleet la longueur mini.
Enfin une fois les vis "immobiles" tu sors l'extension et tu coules à la résine.
Ca le fait. Le mieux c'est de trouver un moyen où la vis reste bien en contact avec l'extension tout en pouvant se mouvoir pour adapter l'agle et la position exacte, c'est un peu ce qu'à fait Marc. Comme ça tu poses tout en une fois et puis en mettant l'extension les vis se positionnent.
Puis à plat je fait des engravures larges à chaque marque pour sceller les vis.
un poil de résine à prise rapide ou pâte à souder tu reposes les vis par l'intérieur de l'aile. Comme ça tu as l'angleet la longueur mini.
Enfin une fois les vis "immobiles" tu sors l'extension et tu coules à la résine.
Ca le fait. Le mieux c'est de trouver un moyen où la vis reste bien en contact avec l'extension tout en pouvant se mouvoir pour adapter l'agle et la position exacte, c'est un peu ce qu'à fait Marc. Comme ça tu poses tout en une fois et puis en mettant l'extension les vis se positionnent.
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- scale33
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Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Oui enfin,je suis pas tout là,car faut le voir pour bien tout capter.
Je pense que ma solution est beaucoup moins rapide.
Par contre,j'ai remis plus haut toutes les photos et Réfs d'origine pour ceux qui le souhaitent.

Je pense que ma solution est beaucoup moins rapide.
Par contre,j'ai remis plus haut toutes les photos et Réfs d'origine pour ceux qui le souhaitent.


- jeremy30
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Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
J'ai fait a peu prés ca sur les miennes:jean a écrit :Non extension posée au scotch (vissée au pied dans le longeron) tu positionnes les tétons, je fais des empreintes.
Puis à plat je fait des engravures larges à chaque marque pour sceller les vis.
un poil de résine à prise rapide ou pâte à souder tu reposes les vis par l'intérieur de l'aile. Comme ça tu as l'angleet la longueur mini.
Enfin une fois les vis "immobiles" tu sors l'extension et tu coules à la résine.
Ca le fait. Le mieux c'est de trouver un moyen où la vis reste bien en contact avec l'extension tout en pouvant se mouvoir pour adapter l'agle et la position exacte, c'est un peu ce qu'à fait Marc. Comme ça tu poses tout en une fois et puis en mettant l'extension les vis se positionnent.
j'ai percé sur 3 ou 4 mm les entretoises des extensions pour y logé la tète d'une vis et coller a la résine.
Normalement, en mettant les vis bien perpendiculaire a l'entretoise, ca tombe bien


Et au cas où, l'idéal est de mettre de la visserie inox

PS:Scale, je pense a toi pour les "fers a cheval"
- scale33
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Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Aujourd'hui pose de tous les inserts sur les ailes 
et coulage des vis de fixation dans les fers à cheval
ensuite,il ne reste plus qu'à fixer l'extension en mettant du coté intèrieur de l'aile:la rondelle caoutchouc,la rondelle plate et l'écrou frein.
Pour les ailes AR,j'utilise une seule agrafe.Elle utilise le premier trou juste au dessus du pare choc.Par contre,là il ne faut pas mettre d'insert.
à suivre......

et coulage des vis de fixation dans les fers à cheval

ensuite,il ne reste plus qu'à fixer l'extension en mettant du coté intèrieur de l'aile:la rondelle caoutchouc,la rondelle plate et l'écrou frein.
Pour les ailes AR,j'utilise une seule agrafe.Elle utilise le premier trou juste au dessus du pare choc.Par contre,là il ne faut pas mettre d'insert.
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Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
C'est de la resine epoxy que tu as employé pour coller tes vis avec les fers à cheval ?
ça ne risque pas de bouger!!! 


La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
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Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
J'ai toujours fait comme cela et garanti 100% de solidité.
Par contre c'est long car tu n'as pas droit à une seule erreur de positionnement.

Par contre c'est long car tu n'as pas droit à une seule erreur de positionnement.

Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
L'epoxy c'est du costaudmimille a écrit :C'est de la resine epoxy que tu as employé pour coller tes vis avec les fers à cheval ?ça ne risque pas de bouger!!!

J'arrive même a bouger la caisse juste par l'extension
- scale33
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Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
c'est bon ça
Comment va tu Jean-Luc?

Comment va tu Jean-Luc?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
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Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Ca va bien,l'opération s'est parfaitement bien déroulée malgré mon trac.
Je suis en convalescence et sans rien faire,je dois avouer que je tourne en rond comme un fauve en cage,je m'ennuie un peu!!!!
Sinon,je commence à préparer la reprise de la restauration de la Rallye.Mais comme de toute façon,il n'y a pas vraiment beau temps,je suis obligé d'attendre et me reposer.
Je suis en convalescence et sans rien faire,je dois avouer que je tourne en rond comme un fauve en cage,je m'ennuie un peu!!!!

Sinon,je commence à préparer la reprise de la restauration de la Rallye.Mais comme de toute façon,il n'y a pas vraiment beau temps,je suis obligé d'attendre et me reposer.

- Citroflo
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Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Joli taff! dit moi tes pneus se sont bien des michelin energy en 165 70 r13 79T.
Ca tiens bien? demain je vai retourné mes uniroyal pluie neuf car il tienne pas la route. et je penchait pour ceux la.
Ca tiens bien? demain je vai retourné mes uniroyal pluie neuf car il tienne pas la route. et je penchait pour ceux la.
205 Rallye et Fiesta St 182 2015. Que de la rage !