choix du materiel

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: choix du materiel

Message par jean »

Je n'ai pas tout lu mais juste pour info.

Kit distri de chez Peuj' : Galet tendeur voilé, la distri sautait en 2 tours.
J'en ai pris un chez un distributeur de pièces (genre AD ou Gobillot) et pas de soucis.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
djodesign03
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Message par djodesign03 »

jean a écrit :Je n'ai pas tout lu mais juste pour info.

Kit distri de chez Peuj' : Galet tendeur voilé, la distri sautait en 2 tours.
J'en ai pris un chez un distributeur de pièces (genre AD ou Gobillot) et pas de soucis.

:o c'est quand méme étonnant voir inquiétant de la part de chez Peugeot :blink:
Mais bon, ça prouve que les fournisseurs ne vendent pas de la daube comme certains peuvent prétendre :ok:
cricri a écrit :Chez Peugeot, tout est sous traité bien entendu... je me fournis moi aussi chez AD car ils fournissent des pieces de qualité.... je lui dis juste de faire attention à le recherche du prix le plus bas, il risque de tomber sur de la merde.... ;)
Au fait Christophe, je n'avais rien sous entendu a ton propos et tu as tout as fait raison sur le fait qu'il ne faut pas acheter au prix les plus bas car la qualité y joue :ok:
mais chez AD, il n'y a aucun soucis :ok:
SEBI59
Mordu
Mordu
Has thanked : 93 times
Been thanked : 5 times

Message par SEBI59 »

Bonsoir à tous,

je vois que le débat a été trés animé, je vous remercie de vos conseils. Cela va me permettre de faire mon choix plus facilement.

A trés bientôt pour d'autres conseils, si cela ne vous dérange pas.

Sébi 59
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 464 times
Been thanked : 668 times

Message par Jul964rs92 »

J'avoue ne pas avoir tout lu, donc peut être HS :p :rolleyes:

Quand j'ai refais mon moteur, pistons / segment de chez MCG (Peugeot donc ;) ) joints de queue de soupape, soupapes, coupelles de soupapes: Peugeot et les joints et compagnie c'était du Corteco (pas AD car près de chez moi c'est une catastrophe AD !!) mais c'est équivalent, magasin revendeur de pièces :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
seby
Mordu
Mordu

Message par seby »

Jul964rs92 a écrit :pas AD car près de chez moi c'est une catastrophe AD !!

tout dépend avec qui ils ont traité leur marché c'est un groupe mais chaque magasin est indépendant
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 464 times
Been thanked : 668 times

Message par Jul964rs92 »

seby a écrit :

tout dépend avec qui ils ont traité leur marché c'est un groupe mais chaque magasin est indépendant
Par chez moi c'est le service qui est naz, ils discutent entre eux, mais sont "très occupé" et se plante de pièce une fois sur 3, bref attendre 30 minutes pour repartir avec un jeux de plaquette même pas bonne non merci :lol: :lol:

A étampes j'ai trouvé un petit magasin avec des passionnés (je ne sais s'ils ont encore leur 5 GTT) très sympa et arrangeant :ok: et souvent moins cher que Oscaro au final !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
seby
Mordu
Mordu

Message par seby »

Jul964rs92 a écrit :
seby a écrit :

Par chez moi c'est le service qui est naz, ils discutent entre eux, mais sont "très occupé" et se plante de pièce une fois sur 3, bref attendre 30 minutes pour repartir avec un jeux de plaquette même pas bonne non merci :lol: :lol:

A étampes j'ai trouvé un petit magasin avec des passionnés (je ne sais s'ils ont encore leur 5 GTT) très sympa et arrangeant :ok: et souvent moins cher que Oscaro au final !

pour etre servit tres rapidement tu y va 5 minute avant la fermeture je peux te dire que ça bouge dans le magasin B)
jean a écrit :J'ai eu droit à un galet tendeur neuf voilé sur un kit distrib Peugeot... il me sortait la courroie de la poulie de bracam en 2 tours :wacko:
les défaut de fabrique ça peut arriver d'origine peugeot l'a commandé surement au meme endroit et ton moteur a fait plus de 2 tour B)
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
djodesign03
Mordu
Mordu

Message par djodesign03 »

Jul964rs92 a écrit : Peugeot et les joints et compagnie c'était du Corteco (pas AD car près de chez moi c'est une catastrophe AD !!) mais c'est équivalent, magasin revendeur de pièces :ok:
Le fournisseur-fabricant de chez AD c'est également CORTECO "_"
Les magasiniers de chez AD (du moins celui ou je vais) m'ont dit que c'était Corteco leur fournisseur :ok:

Donc, comme je l'ai cité a la première page, c'est le méme fournisseur chez les 2, et les prix sont parfois 3 fois plus chère en concession "_"
Pour exemple d'un roulement de train ar de 309 gti 16 qui est a 227€ttc pièces et chez AD la paire a 91€.
Et c'est le méme fournisseur en plus, c'est abérant que des gens se fassent bananer :angry:

Enfin bon, faut faire marcher le commerce comme on dit :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »