boite BV Rallye AxSport et 106 rallye

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
AleXSport
Assidu
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : 21 juil. 2004, 12:40
Localisation : Sud de toulouse con(31)

Message par AleXSport »

bonjour,

j'aurai aimait savoir avec sureté si la pignonerie de rallye ou d'ax sport est identique à celle de la 106 rallye 1300cc?

Je sais juste que les ponts sont différents, mais je ne sais pas si la pignonerie de boite ,elle ,varie entre 205 rallye et 106 rallye 1300cc!

Il me faut savoir si je dois me procurer pour tirer plus court(utilisation routière) la boite et le pont de la 106 rallye 1300cc ou juste le pont?
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!

Avatar du membre
cedric b
Passionné
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : 26 janv. 2004, 12:29
Localisation : Tours

Message par cedric b »

les pignons sont les memes (j'suis sur à 98%) donc rien que le pont suffit mais tu ne gagnes que 5% environ.
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

si tu trouve que le pont, il te faut tout depiler ton arbre secondaire pour remettre l'arbre de 106 rallye.

donc changer les roulements d'arbre.

par contre si tu trouve les arbres + le différentiel, il faut faire attention a ce que tes arbres se montent dans tes carters, car il y a 2 cotes différentes au niveau des roulements, et donc de l'usinage de la plaque intermédiaire et du carter d'embrayage.

le plus simple est de prendre la boite complete.

Avatar du membre
AleXSport
Assidu
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : 21 juil. 2004, 12:40
Localisation : Sud de toulouse con(31)

Message par AleXSport »

bon ok Damien

si je veux me simplifier la tâche , je prends une boite+pont de 106.
Mais est-ce qu'elle ce monte en lieu et place de l'ancienne?Je pense au plots de centrages.
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!

Avatar du membre
cedric b
Passionné
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : 26 janv. 2004, 12:29
Localisation : Tours

Message par cedric b »

si c'est pour mettre sur une ax et que tu met le différentiel de 106, il te faut faire un mix du cardan de 106 avec celui d'ax. le cardan le plus court, le gauche.
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

Ou est ce qu on fait faire des mix de cardans et pour combien ? :blink:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Avatar du membre
cedric b
Passionné
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : 26 janv. 2004, 12:29
Localisation : Tours

Message par cedric b »

chez toi :blink: , y'a rien de compliqué!!!!
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

tu demonte la tulipe coté boite du cardan de 106 rallye, et tu la remet sur ton cardan d'ax.

c'est tout.

c'est valable sur une 1300 d'apres 94, avec l'axe en 16.

sinon la boite se monte en lieu et place sans aucun probleme.

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

C est pareil pour la tulipe coté jambe de force ? Quels sont les outils necessaires ? :blink:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

tu le garde le coté jambe de force, sinon ça va pas dans tes moyeu ;)

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

tu desertis ta tulipe, et regarde si le tripode est identique sur les 2 cardans avant de remonter.

il faut juste un burin fin et un marteau.

recupere bien le ressort et la piece metallique montée avec ;)

Avatar du membre
AleXSport
Assidu
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : 21 juil. 2004, 12:40
Localisation : Sud de toulouse con(31)

Message par AleXSport »

Donc comme le disait un POST précedent,
si je monte un pont de 106(13/58?) il faut mettre les gros satellites de 106quelque chose.Pour faire plus court:
que je mette un 13/64 ou un 13/58, il ya éxactement les mêmes modifs à prévoir?
Si c'est le cas autant que je monte 13/64 alors, ça sera fait pour plus tard!!
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

13x59 ;) et c'est pas beaucoup plus court

le diff en 16 c'est juste pour la fiabilité je crois :unsure:

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

13*59 apres 94 ou 13*64 CS : gros diff et modif cardan.

si tu trouve un 13*59 d'avant 94, tu auras le petit dfférentiel avec l'axe en 13 ou 14, montage sans modifs.

c'est pour faire quoi ?

Avatar du membre
AleXSport
Assidu
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : 21 juil. 2004, 12:40
Localisation : Sud de toulouse con(31)

Message par AleXSport »

tout d'abord pour me faire plaisir en plaine campagne ,je vais l'assurer denouveau en addition de mon autre voiture,parceque ça va bien de rouler que sur 2 ou 3 rapports.

Aprés je vais voir si je la monte en côte, ou si j'en achète une toute prète.Le problème c'est que je n'ai pas trop envie de la saloper, mon intérieur vient d'être refait donc...
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »