boite BV Rallye AxSport et 106 rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- AleXSport
- Assidu
bonjour,
j'aurai aimait savoir avec sureté si la pignonerie de rallye ou d'ax sport est identique à celle de la 106 rallye 1300cc?
Je sais juste que les ponts sont différents, mais je ne sais pas si la pignonerie de boite ,elle ,varie entre 205 rallye et 106 rallye 1300cc!
Il me faut savoir si je dois me procurer pour tirer plus court(utilisation routière) la boite et le pont de la 106 rallye 1300cc ou juste le pont?
j'aurai aimait savoir avec sureté si la pignonerie de rallye ou d'ax sport est identique à celle de la 106 rallye 1300cc?
Je sais juste que les ponts sont différents, mais je ne sais pas si la pignonerie de boite ,elle ,varie entre 205 rallye et 106 rallye 1300cc!
Il me faut savoir si je dois me procurer pour tirer plus court(utilisation routière) la boite et le pont de la 106 rallye 1300cc ou juste le pont?
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!
les pignons sont les memes (j'suis sur à 98%) donc rien que le pont suffit mais tu ne gagnes que 5% environ.
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!
et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.
visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
si tu trouve que le pont, il te faut tout depiler ton arbre secondaire pour remettre l'arbre de 106 rallye.
donc changer les roulements d'arbre.
par contre si tu trouve les arbres + le différentiel, il faut faire attention a ce que tes arbres se montent dans tes carters, car il y a 2 cotes différentes au niveau des roulements, et donc de l'usinage de la plaque intermédiaire et du carter d'embrayage.
le plus simple est de prendre la boite complete.
donc changer les roulements d'arbre.
par contre si tu trouve les arbres + le différentiel, il faut faire attention a ce que tes arbres se montent dans tes carters, car il y a 2 cotes différentes au niveau des roulements, et donc de l'usinage de la plaque intermédiaire et du carter d'embrayage.
le plus simple est de prendre la boite complete.
- AleXSport
- Assidu
bon ok Damien
si je veux me simplifier la tâche , je prends une boite+pont de 106.
Mais est-ce qu'elle ce monte en lieu et place de l'ancienne?Je pense au plots de centrages.
si je veux me simplifier la tâche , je prends une boite+pont de 106.
Mais est-ce qu'elle ce monte en lieu et place de l'ancienne?Je pense au plots de centrages.
si c'est pour mettre sur une ax et que tu met le différentiel de 106, il te faut faire un mix du cardan de 106 avec celui d'ax. le cardan le plus court, le gauche.
chez toi
, y'a rien de compliqué!!!!

- AleXSport
- Assidu
Donc comme le disait un POST précedent,
si je monte un pont de 106(13/58?) il faut mettre les gros satellites de 106quelque chose.Pour faire plus court:
que je mette un 13/64 ou un 13/58, il ya éxactement les mêmes modifs à prévoir?
Si c'est le cas autant que je monte 13/64 alors, ça sera fait pour plus tard!!
si je monte un pont de 106(13/58?) il faut mettre les gros satellites de 106quelque chose.Pour faire plus court:
que je mette un 13/64 ou un 13/58, il ya éxactement les mêmes modifs à prévoir?
Si c'est le cas autant que je monte 13/64 alors, ça sera fait pour plus tard!!
- AleXSport
- Assidu
tout d'abord pour me faire plaisir en plaine campagne ,je vais l'assurer denouveau en addition de mon autre voiture,parceque ça va bien de rouler que sur 2 ou 3 rapports.
Aprés je vais voir si je la monte en côte, ou si j'en achète une toute prète.Le problème c'est que je n'ai pas trop envie de la saloper, mon intérieur vient d'être refait donc...
Aprés je vais voir si je la monte en côte, ou si j'en achète une toute prète.Le problème c'est que je n'ai pas trop envie de la saloper, mon intérieur vient d'être refait donc...