Fuite d'eau sur embrayage

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Fuite d'eau sur embrayage

Message par Lilive »

Vu la taille du trou et qu'il n'y a pas d'effort à cet endroit moi je tenterai la bi-composant par contre je percerai très légèrement plus gros histoire d'éviter que le trou ne se propage en fissure ;)
Par contre pour la cause .......... à mon avis un défaut de l'alu à la base et qui a joué avec le temps, je ne vois que ça.
Lors de la révision tu pourras le faire ressouder je pense, mais en solution de secours je proposerai ça :)

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois

Message par Piedplanche »

Lilive a écrit :Vu la taille du trou et qu'il n'y a pas d'effort à cet endroit moi je tenterai la bi-composant par contre je percerai très légèrement plus gros histoire d'éviter que le trou ne se propage en fissure ;)
Par contre pour la cause .......... à mon avis un défaut de l'alu à la base et qui a joué avec le temps, je ne vois que ça.
Oui, percer un peu et bien nettoyer, sans déposer la culasse, et tenter ma chance :huh: Ca permettrait d'attendre l'arrivée d'un moteur refait, sur base d'un carter en bon état, de TU1 par exemple. :ok:

Je vais prendre des avis sur les marques de bi-composants auprès d'un pro de la culasse. Il n'y a moins d'un bar dans le circuit d'eau, ça doit pouvoir tenir :unsure:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Selon l'épaisseur,j'aggrandis le trou,je taraude et je mets une vis avec un joint style joint de purge sur boitier d'eau ;) :ok:

Tu as aussi un truc super bien et qui marche je te le garantis,c'est un produit utilisé en Aquariophilie pour rèparer les suintements des vitres d'aquarium.Je l'ai utilisé donc expérimenté et çà tient,......nickel!!! :ok:

J'essaie de te trouver le tube comme référence ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

scale33 a écrit :Selon l'épaisseur,j'aggrandis le trou,je taraude et je mets une vis avec un joint style joint de purge sur boitier d'eau ;) :ok:
:o ça c'est une bonne idée :ok: ;)

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

scale33 a écrit :Selon l'épaisseur,j'aggrandis le trou,je taraude et je mets une vis avec un joint style joint de purge sur boitier d'eau ;) :ok:
l'épaisseur est correcte à cet endroit mais la portée n'est pas plane, le joint n'appuyera pas correctement. Mais ca ne coute rien d'essayer, je remonterais ma boite "vide" pour redémarrer le moteur et le mettre en pression :ok:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Tu mets un bon coup de dégraissant d'abord,tu prends une rondelle un peu plus large à laquelle tu fais épouser au mieux la forme du carter,tu visses avec un joint et de la pate à joint ,je suis sur que çà tiendra.
Comme tu l'as dit,il n'y a pas une pression énorme à cet endroit là.
Il suffit juste que ce soit bien étanche. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Y a un autre système c'est la vrai soudure B)
Tu va chez un chaudronnier (avec un litre de jaune) et hop un coup de soudure et ça bougera plus.
Moi j'avais une fissure sur l'axe de la fourchette de la boite. Le travail a été un peu plus difficile car il a fallu tourner une pièce pour mettre à la place de l'axe pendant la soudure (particularité de la soudure de l'alu c'est que ça tendance à "baver" du coté opposé à la soudure...) mais dans ton cas pas de souci je pense
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

sloggies a écrit :Y a un autre système c'est la vrai soudure B)
Tu va chez un chaudronnier (avec un litre de jaune) et hop un coup de soudure et ça bougera plus.
Moi j'avais une fissure sur l'axe de la fourchette de la boite. Le travail a été un peu plus difficile car il a fallu tourner une pièce pour mettre à la place de l'axe pendant la soudure (particularité de la soudure de l'alu c'est que ça tendance à "baver" du coté opposé à la soudure...) mais dans ton cas pas de souci je pense
Oui mais je crois que là PP cherche une solution rapide pour éviter la dépose du bloc ;)

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Lilive a écrit :Oui mais je crois que là PP cherche une solution rapide pour éviter la dépose du bloc ;)
exact, je cherche du simple rapide et provisoire :D

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

Ce n'est pas un alu qui se soude bien en plus ,les alu de fonderie,pas terrible :unsure:

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Tu peux utiliser de la brasure à froid JB Weld.
Ca a été testé sur des moteurs de dingue, et à des endroits où les contraintes sont importantes, et ça n'a pas bronché.

C'est pas moi qui le dit, mais x milliers de véwéistes depuis belle lurette. :blush:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

olivF2000 a écrit :Ce n'est pas un alu qui se soude bien en plus ,les alu de fonderie,pas terrible :unsure:
Pour un bon soudeur alu, ça se fera à l'aise.
Quand je vois comment mes culasses en alu ont été rechargées pour le travail des conduits, le bloc sera de la rigolade.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

ying-yang a écrit :Tu peux utiliser de la brasure à froid JB Weld
ça se trouve où :?: j'ai pas trouvé d'info sur le net :unsure:

et la loctite 3463, quelqu'un l'a déjà utilisée :?: utilisation -30 / +121° résine époxy chargé métal qui adhère sur les surfaces humides et durcit sous l’eau. Peut être percé, poncé et peint

francky007
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 26 fois

Message par francky007 »

Salut PP,
tu peux tarauder et mettre une vis comme te dit scale.
Pour l'etancheité tu met du tube etanche sur la vis.
mais si c'est accessible un ti coup de soudure et zou tu n'y reviens plus :rolleyes:

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Pas de renvedeur en France à ma connaissance. Mais:
http://www.amazon.com/JB-Weld-8265-S-Cold/dp/B0006O1ICE
http://cgi.cafr.ebay.ca/JB-Weld-Industr ... 0070582929

De toutes les manières, tu vas devoir démonter le moteur pour appliquer le produit. A partir de ce moment-là, tu peux tout autant le faire ressouder si tu as un soudeur près de chez toi. C'est une solution un peu plus "noble" que celle du JB Weld. :blush:
Quoiqu'il en soit, les 2 possibilités sont bonnes.

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Une autre question : est ce que df'après vous, le liquide de refroidissement aura "pourri" la garniture de l'embrayage :?: :unsure:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »