ouai mais une voiture de compét ne fait jamais 100000 kms les amis !jean a écrit :Il n'a pas tort , les voitures de compèt sont souvent rodées comme ça ....bougot a écrit :pour ma part j'ai fait env 15 km le temps quel chauffe et apres gazzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!![]()
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ca passe ou ca casse...mais ca casse pas un moteur de rallye hein..
Rodage moteur
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- francky007
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Re: RODAGE MOTEUR
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Re: RODAGE MOTEUR
ben la j'ai fait ca sur une rallye "route" et deja 2000 km compteur...francky007 a écrit :ouai mais une voiture de compét ne fait jamais 100000 kms les amis !jean a écrit :Il n'a pas tort , les voitures de compèt sont souvent rodées comme ça ....bougot a écrit :pour ma part j'ai fait env 15 km le temps quel chauffe et apres gazzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!![]()
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ca passe ou ca casse...mais ca casse pas un moteur de rallye hein..

il faut que j'en profte dans 8000 bornes le moteur mort..



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Re: RODAGE MOTEUR
+1bougot a écrit :pour ma part j'ai fait env 15 km le temps quel chauffe et apres gazzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!![]()
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ca passe ou ca casse...mais ca casse pas un moteur de rallye hein..


Re: RODAGE MOTEUR
scale33 a écrit :Si tu ne touches pas à la cylindrée,c'est à dire chemises pistons segments,et que tu ne fais que tes coussinets bielles et paliers,le rodage est fait en 100 kms
Exactement. Faut arrêter la branlette du rodage avec 3 pièces neuves dans un moteur, ça n'en fait pas un moteur "neuf". Moi j'y suis allé mollo pendant 300 bornes, mais sans lambiner pour autant. Montées en régime normales jusqu'à 6000 tours, pas de pleines charges prolongées et voila.

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Re: RODAGE MOTEUR
moi de mon coté je suis parti pour les premiers kilomètres tout molo molo
et puis j'ai fait un aller/retour d'environ 100 kms, sans dépasser les 2500 tours/min et 2 jours après j'ai fait un aller/retour à la mer sans dépasser les 3000tr/min et puis un peu de petites routes, un deuxième aller/retour la mer, et me voilà en une semaine avec plus de 1000 bornes au compteur
encore un bon 5/600 bornes et je ferais comme à l'époque(des 1ères révisions à 1500/2500kms) une vidange/filtre et ce sera reparti pour une nouvelle vie pour le moteur et surtout pour ma N°2






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Re: RODAGE MOTEUR
En bref, chacun sa méthode, fait une synthèse de tout ce qui est dit, et tu seras dans le juste,
pour ma part, je préfère la méthode douce

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Re: RODAGE MOTEUR
+1XALLOS90 a écrit :En bref, chacun sa méthode, fait une synthèse de tout ce qui est dit, et tu seras dans le juste,
pour ma part, je préfère la méthode douce![]()


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Re: RODAGE MOTEUR
Oui d'ailleurs pas besoin de mettre une super huile pour les premiers km, après la vidange, une huile de qualité sera la bienvenueLION59 a écrit :je ferais comme à l'époque(des 1ères révisions à 1500/2500kms) une vidange/filtre



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Re: RODAGE MOTEUR
tout à fait d'accord, une 15w40(de marque quand même!!!) pour le rodageXALLOS90 a écrit :Oui d'ailleurs pas besoin de mettre une super huile pour les premiers km, après la vidange, une huile de qualité sera la bienvenueLION59 a écrit :je ferais comme à l'époque(des 1ères révisions à 1500/2500kms) une vidange/filtre![]()
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Re: RODAGE MOTEUR
+1 pour les 2 commentaires. Les pistons ont pris il y a longtemps déjà leur jeu dans les chemises (depuis au moins 20 ans).Raoul a écrit :scale33 a écrit :Si tu ne touches pas à la cylindrée,c'est à dire chemises pistons segments,et que tu ne fais que tes coussinets bielles et paliers,le rodage est fait en 100 kms
Exactement. Faut arrêter la branlette du rodage avec 3 pièces neuves dans un moteur, ça n'en fait pas un moteur "neuf". Moi j'y suis allé mollo pendant 300 bornes, mais sans lambiner pour autant. Montées en régime normales jusqu'à 6000 tours, pas de pleines charges prolongées et voila.

Le type de rodage de ce genre: 300km sans dépasser les 4000 et sans régime constant, 200km en allant jusqu'à 5000, 200km en allant jusqu'à 6000, hé bien, il n'y a pas mieux pour faire de ton moteur un veau.

Tu dois rapidement prendre des tours/minute, mais pas en pleine charge comme l'a dit Raoul: ça veut dire que tu peux prendre 7000, mais en le faisant mouliner. Et 4000 pied-au-plancher en côte serait hyper négatif.
Ceci pour assoir la segmentation et avoir une bonne étanchéité.
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- ying-yang
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Re: RODAGE MOTEUR
Hé bien non. Pas de marque (les marques mettent des additifs qui améliorent les propriétés des huiles). L'huile de rodage doit être de basse qualité pour être exempte d'additifs qui empêchent le rodage des segments et du coup provoque un glaçage des chemises sur nos moteurs. Pour bien amorcer le rodage des segment ssur les chemises, il faut une huile de basse qualité.LION59 a écrit :tout à fait d'accord, une 15w40(de marque quand même!!!) pour le rodageXALLOS90 a écrit :Oui d'ailleurs pas besoin de mettre une super huile pour les premiers km, après la vidange, une huile de qualité sera la bienvenueLION59 a écrit :je ferais comme à l'époque(des 1ères révisions à 1500/2500kms) une vidange/filtre![]()
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et après une 10w40 (toujours de marque bien sur!!!!)
Après 300 ou 400km, on peut vidanger et passer enfin à une huile de qualité.
Tu peux même trouver dans le commerce des huiles dédiées au rodage.
Ceci dit, une huile premier prix sans marque fait très bien l'affaire.

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