Tour Auto 2010

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: Tour Auto 2010

Message par jean »

Ouah !! Rouler au milieu de tout ça :wub: des étoiles pleins les yeux et les oreilles <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Ma préférée,j'ai eu l'occase de monter et de rouler à l'intèrieur de la Miura P400.

C'était à l'époque,................................un avion de chasse. :ok: :wub: :wub: :wub:
Tour_Auto_2010_13073.JPG
Tour_Auto_2010_13073.JPG (33.81 Kio) Vu 342 fois
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Aujourd'hui, Ying-Yang était en goguette au Parc de la Tête D'or, à Lyon, pour l'étape lyonnaise du Tour de France auto 2010. :mrgreen:

Au programme, il y avait tout ce qu'il fallait pour me mettre en appétit pour les Classic days de Magny-Cours ! <oo>

Stop au blabla, place aux photos:
Arrivé sur place, je vois ces voitures sur camion. Elles sont là pour que les VIP se balladent comme des blaireaux là où sont les vraies voitures de course...
Arrivé sur place, je vois ces voitures sur camion. Elles sont là pour que les VIP se balladent comme des blaireaux là où sont les vraies voitures de course...
300SL Roadster. La seule voiture qui coûte moins cher en cabrio.
300SL Roadster. La seule voiture qui coûte moins cher en cabrio.
Ferrari 250 Lusso, fabuleux V12 de 3l et 240cv...
Ferrari 250 Lusso, fabuleux V12 de 3l et 240cv...
Ferrari 250 Tour de France
Ferrari 250 Tour de France
Ferrari 250 SWB (Short Wheel Base, soit chassis court). V12 3l et 280cv.
Ferrari 250 SWB (Short Wheel Base, soit chassis court). V12 3l et 280cv.
Véhicule extra-terrestre dont la technologie est trop évolué pour nous.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Alfa Romeo GTA (il y en avait plusieurs).
Alfa Romeo GTA (il y en avait plusieurs).
Ford Mustang (il y en avait aussi toute une floppée, on aurait cru l'équivalent du 205 RCF :lol:  :lol: )
Ford Mustang (il y en avait aussi toute une floppée, on aurait cru l'équivalent du 205 RCF :lol: :lol: )
Belle Jaguar XK. Le bruit du 6 en ligne est toujours aussi agréable.
Belle Jaguar XK. Le bruit du 6 en ligne est toujours aussi agréable.
Alfa Roméo Guilia SS. SUperbe !
Alfa Roméo Guilia SS. SUperbe !
A partier de là, lassé de devoir me "battre" pour arriver à cadrer sans avoir un vigile ou un autre photographe dans le champ de vision, je décide de jouer la stratégie, et me replie près de l'entrée et quitte donc l'entrée du parc fermé. :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Et là, c'est le jackpot ! Les concurrents arrivent tranquillement, et sont obligés de marquer l'arrêt pour être aiguillés par un hôte d'accueil. Question photo, c'est tout de suite plus agréable. :ok:
Austin Healey. Egalement toute une floppée.
Austin Healey. Egalement toute une floppée.
Ferrari Enzo. Il y en avait 4 ! Mais toutes en VIP, aucune en concurrent.
Ferrari Enzo. Il y en avait 4 ! Mais toutes en VIP, aucune en concurrent.
Austin Mini Cooper. On ne les comptait pas également.
Austin Mini Cooper. On ne les comptait pas également.
Porsche 356. L'une d'entre elle avait un pot Abarth qui &quot;chantait&quot; plutôt bien.
Porsche 356. L'une d'entre elle avait un pot Abarth qui "chantait" plutôt bien.
Jaguar XK 120 ou 140.
Jaguar XK 120 ou 140.
Ferrari 250 SWB (la troisième).
Ferrari 250 SWB (la troisième).

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Spécialement pour Ledouze et Ying-yang.
Spécialement pour Ledouze et Ying-yang.
Et encore, puisqu'il n'y a pas de mal à se faire du bien ! :lol:
Et encore, puisqu'il n'y a pas de mal à se faire du bien ! :lol:
Une belle Alfa des 50's ou 60's. Qui sait quel est ce modèle ?
Une belle Alfa des 50's ou 60's. Qui sait quel est ce modèle ?
Lotus Europa oou Europe, pas eu le temps de bien la distinguer.
Lotus Europa oou Europe, pas eu le temps de bien la distinguer.
Jaguar Type E.
Jaguar Type E.
Ca ne s'appelle pas un retraité actif ? Sacré pilote, il nous manque bien en rallye...
Ca ne s'appelle pas un retraité actif ? Sacré pilote, il nous manque bien en rallye...

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Et là arrive une Ligier JS2 ! Je n'en avais jamais vu &quot;en vrai&quot;.
Et là arrive une Ligier JS2 ! Je n'en avais jamais vu "en vrai".
Porsche 906. ARGHHHHH !!! JE VEUX LA MEME !!!
Porsche 906. ARGHHHHH !!! JE VEUX LA MEME !!!
Encore une Ferarri 250.
Encore une Ferarri 250.
Une des jolies berlinettes.
Une des jolies berlinettes.
Porsche 908 ou 910. Pareil, JE VEUX LA MEME !!!
Porsche 908 ou 910. Pareil, JE VEUX LA MEME !!!
Drôles d'entrées d'air moteur. Qui aurait des renseignements ?
Drôles d'entrées d'air moteur. Qui aurait des renseignements ?
Modifié en dernier par ying-yang le 22 avr. 2010, 09:12, modifié 1 fois.

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Quand les echappements latéraux soufflent, ça vous débouche les bronches à 10 mètres !!!
Quand les echappements latéraux soufflent, ça vous débouche les bronches à 10 mètres !!!
Ferarri 365 GTB/4, dite Daytona. là aussi, quand les echappements latéraux soufflent, ça vous débouche les bronches à 10 mètres !!! Désolé pour le flou, mais certaisn passaient à presque 70-80 km/h...
Ferarri 365 GTB/4, dite Daytona. là aussi, quand les echappements latéraux soufflent, ça vous débouche les bronches à 10 mètres !!! Désolé pour le flou, mais certaisn passaient à presque 70-80 km/h...
De Tomaso Pantera. Bestiale vue de l'arrière.
De Tomaso Pantera. Bestiale vue de l'arrière.
Ferarri 275 GTB.
Ferarri 275 GTB.
Une autre Corvette. Ce ne serai pas celle de &quot;Titi&quot; Gredder ?
Une autre Corvette. Ce ne serai pas celle de "Titi" Gredder ?
BMW 3.0 CSL. Jolie musique.
BMW 3.0 CSL. Jolie musique.

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Une autre Porsche 908 ou 910.
Une autre Porsche 908 ou 910.
Inattendu que de voir une Fiat.
Inattendu que de voir une Fiat.
Aston Martin DB4 GT. Rare et superbe.
Aston Martin DB4 GT. Rare et superbe.
Une autre 275 GTB.
Une autre 275 GTB.
Il me semble que c'est la Ligier JS2 qui a fini seconde aux 24h du Mans 1975 !
Il me semble que c'est la Ligier JS2 qui a fini seconde aux 24h du Mans 1975 !
Une vue du parc fermé. Il est presque 21h, et tous les concurrents ne sont pas encore là, mais il fait trop nuit pour continuer à photographier.
Une vue du parc fermé. Il est presque 21h, et tous les concurrents ne sont pas encore là, mais il fait trop nuit pour continuer à photographier.

En résumé, un bien beau moment. L'année prochiane, je rejons Meije et tous les autres sur les circuits ! :mrgreen: :ok:

fye
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 72 fois
A été remercié : 68 fois

Message par fye »

to ying- yang
la berlinette A110 jaune c'est une 1800 ( SC : train AR 310 ) 16 soupapes...modèle unique
première sortie après dernière sortie :lol: :lol:
http://www.caradisiac.com/Alain-Serpagg ... -37110.htm
B)

simca.rallye2
Mordu
Mordu
A été remercié : 8 fois

Message par simca.rallye2 »

merci pour ces belles photos, ça c'est de la bagnole
malheuresement, je suis cloitré dans mon bureau, un collègue est en ce moment même à Marchampt et m'appel toutes les 5mins pour me faire écouter les v12 Ferrari :blush:
concernant l'a110 avec la grosse écope, c'est un modèle unique au monde, c'est la seule 1800 16s qui est sorti de l'usine, elle appartenait au célèbre commissaire priseur Hervé Poulainc, et appartient maintenant à JP Prevost (le carrossier qui sponsorisait la 5T2 de Garcin)J'ai ouï dire que Maitre Poulainc a voulu lui racheter autour des 100000€, il aurait refusé et un Allemand serait même monté à 200 000€ pour l'auto mais il a refusé de la vendre à nouveau.
Il prête cette auto à l'ancien pilote officiel Serpaggi mais malheuresment, ce dernier l'a plumé à la finale des rallyes VHC fin 2009 :
l'auto a été entièrement refaite cette hiver avec des pièces neuves car elle fait partie de Renault Histoires et Collections.
Prevost n'a donc pas trop de mal a la refaire et l'entretenir, c'est un des + gros collectioneurs d'Alpine et Renault Sport (5turbo maxi, 5 turbo, monoplace alpine, monoplace renault à moteur gord, des 8gord, 12gord, etc...)

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :
L’A110 1800 Groupe IV (numéro de châssis 20503) est une voiture unique construite par Alpine pour participer au Tour de France Automobile de 1975. Elle est motorisée par un moteur de 1.800 cm3 que Renault Sport avait développé dans le cadre d’un programme moteurs dont une dizaine d’exemplaires en ont été construits, montés sur trois voitures : cette Alpine, une R17 et une R12. Ce n’est qu’en 2000 que Jean-Pierre Prévost - carrossier de métier installé à Chaleins, dans l’Ain - a conduit la restauration de manière à lui restituer son état d’origine. En effet, l’Alpine avait été modifiée pour courir sur circuit (ailes élargies, roues plus grandes, etc.). Le 1800 cm3 seize soupapes a été ouvert et remonté avec les pièces d’origine par Arthur Bozian, qui préparait à l’époque les moteurs pour Alpine. Il développe près de 200 ch.
http://www.motorlegend.com/competition/ ... 12349.html
http://www.motorlegend.com/competition/ ... 11293.html
http://www.motorlegend.com/alpine.html (vidéo en bas de page)

simca.rallye2
Mordu
Mordu

ah ben le temps de tout écrire, je me suis fais devancé par Fye :)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

Elle est toujours en 000 au rallye des vignes cette Alpine :ok:

Sinon, Fred01 vient de m'appeler me demandant si j'étais sur ma terrasse puisqu'il comptait se rendre à Beaujeu pour voir passer les autos... "Non mon pote je suis au taff" :crying:
Ma femme m'appelle juste après, elle est en vacances, "chéri il y a quoi à Beaujeu ?" ... <_< "le Tour Auto" :blush: ... "Ah ben oui c'est bien ça, ben on reste prendre des photos".... :crying:

Meeeeeeeerrrrrrrddddeeeeeeuuuuuuuuuuuuuu :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

simca.rallye2
Mordu
Mordu

y'a des jours comme ça où on aime notre taf :angry:

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

fye a écrit :to ying- yang
la berlinette A110 jaune c'est une 1800 ( SC : train AR 310 ) 16 soupapes...modèle unique
première sortie après dernière sortie :lol: :lol:
B)
Excellent, justement, je disais à mon oncle qui m'accompagnait qu'il avait existé une 1800 16S. :lol:

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

simca.rallye2 a écrit :merci pour ces belles photos, ça c'est de la bagnole
malheuresement, je suis cloitré dans mon bureau, un collègue est en ce moment même à Marchampt et m'appel toutes les 5mins pour me faire écouter les v12 Ferrari :blush:
concernant l'a110 avec la grosse écope, c'est un modèle unique au monde, c'est la seule 1800 16s qui est sorti de l'usine, elle appartenait au célèbre commissaire priseur Hervé Poulainc, et appartient maintenant à JP Prevost (le carrossier qui sponsorisait la 5T2 de Garcin)J'ai ouï dire que Maitre Poulainc a voulu lui racheter autour des 100000€, il aurait refusé et un Allemand serait même monté à 200 000€ pour l'auto mais il a refusé de la vendre à nouveau.
Il prête cette auto à l'ancien pilote officiel Serpaggi mais malheuresment, ce dernier l'a plumé à la finale des rallyes VHC fin 2009 :
l'auto a été entièrement refaite cette hiver avec des pièces neuves car elle fait partie de Renault Histoires et Collections.
Prevost n'a donc pas trop de mal a la refaire et l'entretenir, c'est un des + gros collectioneurs d'Alpine et Renault Sport (5turbo maxi, 5 turbo, monoplace alpine, monoplace renault à moteur gord, des 8gord, 12gord, etc...)

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :
L’A110 1800 Groupe IV (numéro de châssis 20503) est une voiture unique construite par Alpine pour participer au Tour de France Automobile de 1975. Elle est motorisée par un moteur de 1.800 cm3 que Renault Sport avait développé dans le cadre d’un programme moteurs dont une dizaine d’exemplaires en ont été construits, montés sur trois voitures : cette Alpine, une R17 et une R12. Ce n’est qu’en 2000 que Jean-Pierre Prévost - carrossier de métier installé à Chaleins, dans l’Ain - a conduit la restauration de manière à lui restituer son état d’origine. En effet, l’Alpine avait été modifiée pour courir sur circuit (ailes élargies, roues plus grandes, etc.). Le 1800 cm3 seize soupapes a été ouvert et remonté avec les pièces d’origine par Arthur Bozian, qui préparait à l’époque les moteurs pour Alpine. Il développe près de 200 ch.
http://www.motorlegend.com/competition/ ... 12349.html
http://www.motorlegend.com/competition/ ... 11293.html
http://www.motorlegend.com/alpine.html (vidéo en bas de page)
Désolé que tu sois bloqué au bureau. :blush:
Ah merdum pour Marchampt ! J'ai zappé qu'ils étaient ce matin dans le Beaujolpif ! :o

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »