Montage 205 Rallye F2012

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seby
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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par seby »

le montage est fait

voici quelque clichets
Image
Image

le trou est un peu juste mais j'attends d'avoir une boite monter pour faire mes réglages
j'ai pri mes repere ce matin avant de tomber moteur et boite <_<
verdict quand j'aurais un moteur a mettre dedans
montage XU avec boite BE
j'ai utiliser les trou du berceau d'origine
ma ligne d'échappement est a sa place elle ne bouge pas vu le nombre de silent bloc
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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gtsorcier
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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par gtsorcier »

salut
quelques photos:
j'en profite qu"elle soit sur ses roues pour lui faire prendre l'air....en poussant
P1050536BIS.jpg
P1050537bis.jpg
P1050538bis.jpg
P1050539bis.jpg
P1050541bis.jpg
Modifié en dernier par gtsorcier le 02 juin 2010, 22:54, modifié 1 fois.

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par gtsorcier »

cricri a écrit :
gtsorcier a écrit :C'etait vendu pour du quiafe sur ma rallye verte.
mais qd je l'ai acheté je n'ai pas demonté pour verifier.
si c pas du quaife c quoi?

ça ressemble fortement à un autobloquant à disques (donc révision et tarage 1 fois par an)..... je te conseille de prendre un progressif (quaife) et de revendre celui là.... ;)
salut
t'as eu une mauvaise experience avec ce genre d' AB?

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par JHER F2000 »

Si on part dans les comparaisons d'autobloquant, je pense que cricri dit ça car l'autobloquant à disque demande plus d'entretien et effectivement perd rapidement de son efficacité s'il n'est pas régulièrement révisé (le principe ressemble etroitement au principe d'un embrayage multidisque avec forcement des disques consomables, qui s'usent en fait)

Donc on dira que le quaife est plus pratique et abordable pour les petits budgets (car la révision d'un autobloquant coute des sous)

Maintenant je ne pense pas qu'on peut dire qu'un quaife soit aussi efficace qu'un "vrai" autobloquant à disques

Mais bon c'est mon point de vu

Pour le montage mono barre, merci pour les photos ça dégrossi bien l'affaire maintenant, je pense que tu a peut être mis ton levier un peu haut, je craint que la barre autant cintrée fasse que tu perdes en précision (tiens nous informé aux fur et à mesure de ton montage, hésites pas pour d'autres photos et donner tes impressions aux 1er essais)

Au moins tu tentes, et c'est enrichissant pour nous, toutes les infos que va récolter :ok:

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par seby »

pour la monobarre elle est un peu de travers et le trou surrement pas assez gros mais la boiten'est pas montée donc pas facile de juger
cette voiture est un peu faite a l'arrache mais vu son état pas besoin de se casser la tete tout est a l'état d'éssai poour etre améliorer par la suite sur une autre caisse mieux étudié voir un mono
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par gtsorcier »

idem.
je voie le levier plus bas et la barre moins cintrée que ça.
c'est vrai que tu veras mieux une fois la boite montée

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par jean-luc13 »

<oo> ça fait plaisir de la voir sur ces roues cette auto! :ok:
Image
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par BComp »

JHER F2000 a écrit :Si on part dans les comparaisons d'autobloquant, je pense que cricri dit ça car l'autobloquant à disque demande plus d'entretien et effectivement perd rapidement de son efficacité s'il n'est pas régulièrement révisé (le principe ressemble etroitement au principe d'un embrayage multidisque avec forcement des disques consomables, qui s'usent en fait)

Donc on dira que le quaife est plus pratique et abordable pour les petits budgets (car la révision d'un autobloquant coute des sous)

Maintenant je ne pense pas qu'on peut dire qu'un quaife soit aussi efficace qu'un "vrai" autobloquant à disques
oui, ce n 'est pas une question d'éfficacité mais d'entretien.... la révision, le tarage...etc... beaucoup plus coûteux que le quaife... ;)

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par JHER F2000 »

Bah alors c'est ce que je dis Christophe ! :lol: :lol: :lol:

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par gtsorcier »

OK
merci pour les infos sur l'AB :ok:
je reporte a + tard sa revision ; il me tarde de la voir rouler et valider les premiers reglages...
je vais remonter tous ça et finir quelques bricoles electriques et elle devrait chanter bientot <oo>
les points a regler:
- choix et confection de la commande de boite : monobarre ou cable
- hauteur de caisse
- direction assitée

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par gtsorcier »

il faut quoi comment huile de boite avec ce type d'autobloquant? :huh:

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par jean-luc13 »

gtsorcier a écrit :il faut quoi comment huile de boite avec ce type d'autobloquant? :huh:
ça par ex: http://www.auriolracingservices.com/fic ... le%20Boite
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par JHER F2000 »

S'il y a bien un truc super préconisé par Peugeot sport c'est le prix de l'huile de boite ! j'ai halluciné ce jour là :blink:

Peugeot Sport met dans ces boites avec autobloquant, de l'huile TOTAL X4, c'est de l'huile de boite 80W90 pour pont à glissement limité

C'est aux alentours de 10 euro le litre

J'ai toujours mis ça dans la mienne (une BE4/6 SMAN), jamais eu aucun soucis

De plus elle se trouve partout :ok: :ok: :ok:

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par gtsorcier »

OK :ok:
merci pour ça.

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par gtsorcier »

concernant les barres a rajouter pour les fixations de harnais:
quand la diagonale de l'arceau est boulonnée peut on souder cette barre ou doit elle etre boulonnée , ou rien n'est precisé?
peut on fixé cette barre avec des connexions males/femeles
connexion arceau.jpg
connexion arceau.jpg (7.14 Kio) Vu 3383 fois
comme ça je pourrai recycler mes renforts d'angles <oo>
27042010.jpg

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Jacques G
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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par Jacques G »

Bonsoir à tous,
Et voilà qu'on reparle de cette fameuse barre de hans!
Tout d'abord elle n'est toujours pas obligatoire car le respect des angles pour les sangles de harnais reste pour l'instant "conseillé".
Pour la diagonale d'arceau, si elle est boulonnée, elle ne peut etre soudée, c'est ce qui est écrit dans la réglementation sur les arceaux. J'ai demandé aux commissaires techniques lors du premier rallye de la saison, ils m'ont dit: " qu'elle devait rester démontable".
Je leur ai proposé exactement la même solution que toi Gtsorcier, ils m'ont affirmé que c'était OK.
Attention, je ne fais que répeter ce que l'on m'a dit!
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

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