Si on part dans les comparaisons d'autobloquant, je pense que cricri dit ça car l'autobloquant à disque demande plus d'entretien et effectivement perd rapidement de son efficacité s'il n'est pas régulièrement révisé (le principe ressemble etroitement au principe d'un embrayage multidisque avec forcement des disques consomables, qui s'usent en fait)
Donc on dira que le quaife est plus pratique et abordable pour les petits budgets (car la révision d'un autobloquant coute des sous)
Maintenant je ne pense pas qu'on peut dire qu'un quaife soit aussi efficace qu'un "vrai" autobloquant à disques
Mais bon c'est mon point de vu
Pour le montage mono barre, merci pour les photos ça dégrossi bien l'affaire maintenant, je pense que tu a peut être mis ton levier un peu haut, je craint que la barre autant cintrée fasse que tu perdes en précision (tiens nous informé aux fur et à mesure de ton montage, hésites pas pour d'autres photos et donner tes impressions aux 1er essais)
Au moins tu tentes, et c'est enrichissant pour nous, toutes les infos que va récolter