205 rallye F2.11
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: 205 rallye F2.11
Coucou, de retour de ce beau week end de rallye comme on aime.....
c'était pour moi l'occasion de remettre les harnais pour cette saison 2010 lors de rallye national du rallye de la lys
un rallye sans encombre, aucune assistance, seul essence et les controles habituels de rigueur, ça fait plaisir de retrouver fiabilité apres la saison passée pas toujours constante.
j'ai quand méme a regler un petit soucis de frein arriére qui bloque plus vite que devant lors des premiers freinage ,suite au passage aux freins a disques,qui m'a couté plusieurs figures tout le week end donc un sacre tete a queue en 5 dans une descente
niveau classe j'ai joué au yoyo sans cesse tout le week end, selon mes téte a queue
passant de la seconde a la 4 éme, (la premiere place etant monopolise par Jacques G du forum et son franginet leur maxi F2.11 malheureusement trahi par les freins) pour terminer 2 éme de classe et 53 eme sratch qui me satisfait car je suis trop contant d'avoir fini cette longue etape de 12 ES hier.
un rallye positif, dans la bonne humeur, bonne ambiance puisque le dimanche nous repartons a trois F2.11 a la suite chose inespérée car nous sommes dans un mouchoir.
dommage pour les freins qui ne me permette pas durant le week end de conduire totalement libére me privant de temps meilleur au vu de ceux des Es du dimanche avec pas mal temps de classe
a reviser pour la suite ,mais c'est tres encouragant une fois la confiance revenue a bord durant les freinages
félécitations a mes deux concurrents de jeu qui ont terminer aussi ce rallye.
felecitations spéciales a Geo pour sa victoire en F2.12 et sa 19 éme place au scrath!!! pas conforme ce garçon

c'était pour moi l'occasion de remettre les harnais pour cette saison 2010 lors de rallye national du rallye de la lys
un rallye sans encombre, aucune assistance, seul essence et les controles habituels de rigueur, ça fait plaisir de retrouver fiabilité apres la saison passée pas toujours constante.
j'ai quand méme a regler un petit soucis de frein arriére qui bloque plus vite que devant lors des premiers freinage ,suite au passage aux freins a disques,qui m'a couté plusieurs figures tout le week end donc un sacre tete a queue en 5 dans une descente

niveau classe j'ai joué au yoyo sans cesse tout le week end, selon mes téte a queue

un rallye positif, dans la bonne humeur, bonne ambiance puisque le dimanche nous repartons a trois F2.11 a la suite chose inespérée car nous sommes dans un mouchoir.
dommage pour les freins qui ne me permette pas durant le week end de conduire totalement libére me privant de temps meilleur au vu de ceux des Es du dimanche avec pas mal temps de classe
a reviser pour la suite ,mais c'est tres encouragant une fois la confiance revenue a bord durant les freinages

félécitations a mes deux concurrents de jeu qui ont terminer aussi ce rallye.
felecitations spéciales a Geo pour sa victoire en F2.12 et sa 19 éme place au scrath!!! pas conforme ce garçon


A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
- Jacques G
- Passionné
- Messages : 405
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: 205 rallye F2.11
Bonjour à tous,
Un rallye de la lys qui se termine mal pour nous, une canalisation de freins explosée!!!
Heureusement sans autre bobo. En y repensant après, on se dit que si c'était arrivé sur un gros freinage dans une descente ça aurait pu faire très mal!
Bravo aux autres F2/11 qui se sont bien battues. Bravo aussi à Geoffrey pour sa victoire en F2/12, mais jsui d'accord avec toi Ben, Geoffrey est pas conforme...il en a des grosses
Yann est passé en ratatouillant à bas régime mais je connais pas la cause de son abandon?
Un rallye de la lys qui se termine mal pour nous, une canalisation de freins explosée!!!



Heureusement sans autre bobo. En y repensant après, on se dit que si c'était arrivé sur un gros freinage dans une descente ça aurait pu faire très mal!
Bravo aux autres F2/11 qui se sont bien battues. Bravo aussi à Geoffrey pour sa victoire en F2/12, mais jsui d'accord avec toi Ben, Geoffrey est pas conforme...il en a des grosses

Yann est passé en ratatouillant à bas régime mais je connais pas la cause de son abandon?
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: 205 rallye F2.11
Tout d'abord félicitation a ceux qui ont terminé ce rallye trés difficile ( plus de 80 abandons !)
Pour c'était l'abandon a cause d'un fils d'allumage (qui fut réparé) mais aussi un fils d'injecteur cassé dans la prise diagnostiqué trop tard
dommage nous étions 15éme à 15s de la MAXI MEGANE
Pour c'était l'abandon a cause d'un fils d'allumage (qui fut réparé) mais aussi un fils d'injecteur cassé dans la prise diagnostiqué trop tard

dommage nous étions 15éme à 15s de la MAXI MEGANE

205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
Re: 205 rallye F2.11
Salut, quelques photos de ma 205 Rallye, mon jeune copi de 17 ans et moi méme

A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..
-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: 205 rallye F2.11
jolie les photos
et sacré corde
sinon j'ai fait comme toi pour le copi, un tit jeunot de 17ans, c'est bien ça pèse pas encore trop lourd a cet age là
(par contre c'est relou ça peut pas conduire sur le trajet au rallye)

et sacré corde


sinon j'ai fait comme toi pour le copi, un tit jeunot de 17ans, c'est bien ça pèse pas encore trop lourd a cet age là

(par contre c'est relou ça peut pas conduire sur le trajet au rallye)
Re: 205 rallye F2.11
Salut, en effet une belle corde et c'est pas la plus prononcée, dans l'es du samedi il ya en avait une qu'on pouvait quasi mettre l'auto complete dedans
les photos sont intéressantes ,et c'est rare que j'en ai
Mon copi , c'est ras !tout c'est bien passé et pour moi façon, permis ou pas ,c'est moi qui drive méme le routier
bonne saison a toi alors

les photos sont intéressantes ,et c'est rare que j'en ai

Mon copi , c'est ras !tout c'est bien passé et pour moi façon, permis ou pas ,c'est moi qui drive méme le routier

bonne saison a toi alors

A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: 205 rallye F2.11
ze_king a écrit :, un tit jeunot de 17ans, c'est bien ça pèse pas encore trop lourd a cet age là

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: 205 rallye F2.11
Salut, ce week end je participais au rallye regional d'Abbeville baie de somme
le but, pour moi est de rallier l'arrivée, corriger ces soucis de frein arriéres, et de me lacher dans le rapide/sinueux
le copi est toujours le jeune mais abile de mon debut de saison.
le samedi on reconnait le parcours, et je me dis wouahh, c'est rapide ! et il y a de jolies epingles
on passe les verifs sans soucis et nous rentrons à la maison profitez de son chez soi pour manger et dormir avant le jour J
Dimanche on decolle a 8h 30 et nous arrivons 1 h plus tard, on a encore 25 min avant la rentrée au parc, le temps de boire un café et se préparer dans tous les sens du terme
apres un futif passage a l'assistance, on part pour l'ES1 , je suis pas dedans je lache et j'ai peur de mes freins arriéres , ces fameux blocages a l'ARG pour ceux qui me suivent
apres les premiers freinages sans rien à signaler, je me repositionne dans le baquet et me met a enfin rouler bilan un 104temps/ 149 partant un peu en colere de moi mais rassurer des freins ar
ES2, beaucoup plus de chg d'appui de revetement et un peu sineux et etroit, je la redoute u peu mais part sur un bon rythme au vu que tout compte fait , elle me plait bien cette ES finalement 99/ 112 en course
on rentre au parc puis a l'assistance RAS donc on repart
ES 3, objectif rester sur la route tout en attaquant , elle est rapide alors il faut y aller !!!!!!!!!!!!
je pars vite, beaucoup mieux que le prems passage, des gpassés en 3+ je les passes en 5 bien tassé
bilan 13s de mieux sur les 7,5 kilometres et 95temps/106
sauf qu' au point stop, frayeur!! temoin batterie allumé, remake d'un regional abandonné en fin 2009 a cause du fil de démarreur
je me dis pas possible je les verifié plusieus fois il est ok!!,
effectivement cette fois c'est la courroie d' alternateur qui s'est cassé a cause d'un cailloux coincé dans la poulie d'alternateur, une toute neuve en +
je roule un peu comme ça puis me dit j'arréte et je répars a l'ombre, ben oué il faisait chaud
heureusement sa petite soeur etait dans l'auto, et 3 min plus tard on rececolle
ES4, pareil je roule plus vite et je fais presque 4 de mieux sur les 6 kil
retour au parc et assistance, ras apres controle rapide
ES5, j'attaque idem que precedement dommage c'est montée difficile avec mon p'tit 1124!!
je me loupe a une epingle et donc 2 sec moins bien!!
ES6, je gere un peu pour pouvoir profiter de ma victoire de classe qui se presente à moi, je fais encore 2,2 sec de mieux
on rejoint l'arrivée ça y est....... rallye finit!!!!!!
au final, je finis 83 au sratch et premier F2000.11
super content de ce rallye, de ma conduite car pour une fois c'est l'auto qui freine le pilote en majorité donc positif pour moi
merci a l'assiatnce et toute ma petite team qui m'accompagne. Bravo à Geo, yann pour leur tres belle place au scrath.
au plaisir Ben.
le but, pour moi est de rallier l'arrivée, corriger ces soucis de frein arriéres, et de me lacher dans le rapide/sinueux
le copi est toujours le jeune mais abile de mon debut de saison.
le samedi on reconnait le parcours, et je me dis wouahh, c'est rapide ! et il y a de jolies epingles

on passe les verifs sans soucis et nous rentrons à la maison profitez de son chez soi pour manger et dormir avant le jour J
Dimanche on decolle a 8h 30 et nous arrivons 1 h plus tard, on a encore 25 min avant la rentrée au parc, le temps de boire un café et se préparer dans tous les sens du terme

apres un futif passage a l'assistance, on part pour l'ES1 , je suis pas dedans je lache et j'ai peur de mes freins arriéres , ces fameux blocages a l'ARG pour ceux qui me suivent

apres les premiers freinages sans rien à signaler, je me repositionne dans le baquet et me met a enfin rouler bilan un 104temps/ 149 partant un peu en colere de moi mais rassurer des freins ar
ES2, beaucoup plus de chg d'appui de revetement et un peu sineux et etroit, je la redoute u peu mais part sur un bon rythme au vu que tout compte fait , elle me plait bien cette ES finalement 99/ 112 en course
on rentre au parc puis a l'assistance RAS donc on repart
ES 3, objectif rester sur la route tout en attaquant , elle est rapide alors il faut y aller !!!!!!!!!!!!
je pars vite, beaucoup mieux que le prems passage, des gpassés en 3+ je les passes en 5 bien tassé

bilan 13s de mieux sur les 7,5 kilometres et 95temps/106
sauf qu' au point stop, frayeur!! temoin batterie allumé, remake d'un regional abandonné en fin 2009 a cause du fil de démarreur
je me dis pas possible je les verifié plusieus fois il est ok!!,
effectivement cette fois c'est la courroie d' alternateur qui s'est cassé a cause d'un cailloux coincé dans la poulie d'alternateur, une toute neuve en +

je roule un peu comme ça puis me dit j'arréte et je répars a l'ombre, ben oué il faisait chaud

heureusement sa petite soeur etait dans l'auto, et 3 min plus tard on rececolle

ES4, pareil je roule plus vite et je fais presque 4 de mieux sur les 6 kil
retour au parc et assistance, ras apres controle rapide
ES5, j'attaque idem que precedement dommage c'est montée difficile avec mon p'tit 1124!!

ES6, je gere un peu pour pouvoir profiter de ma victoire de classe qui se presente à moi, je fais encore 2,2 sec de mieux


au final, je finis 83 au sratch et premier F2000.11
super content de ce rallye, de ma conduite car pour une fois c'est l'auto qui freine le pilote en majorité donc positif pour moi
merci a l'assiatnce et toute ma petite team qui m'accompagne. Bravo à Geo, yann pour leur tres belle place au scrath.
au plaisir Ben.
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: 205 rallye F2.11
Beau résumé Ben .
C'est pour quand ta prochaine épreuve ?
C'est pour quand ta prochaine épreuve ?
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23903
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 641 fois
- A été remercié : 1271 fois
- Contact :
Re: 205 rallye F2.11


On attend les photos, maintenant!


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: 205 rallye F2.11


La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.