gicleur pompe de reprise

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
pat5560
Passionné
Passionné
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times

gicleur pompe de reprise

Message par pat5560 »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que les joints de mes bouchons de gicleur de pompe de reprises étaient craquelés et usés. On pouvait meme voir une legère fuite d'essence sur l'un d'eux!
Ayant un trou à l'accélération comme si le moteur était trop riche, je me suis dit ok, j'ai trouvé la cause!

Par contre, quand je pousse sur l'accélérateur, l'eesence arrive un peu moins vite dans la 2ème cuve par rapport aux 3 autres.

Quelqu'un pourrait il me dire d'ou ça vient? J'ai sorti le gicleur et il ne m'a pas l'air bouché.

D'avance merci
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: gicleur pompe de reprise

Message par jean »

pat5560 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai remarqué que les joints de mes bouchons de gicleur de pompe de reprises étaient craquelés et usés. On pouvait meme voir une legère fuite d'essence sur l'un d'eux!
Ayant un trou à l'accélération comme si le moteur était trop riche, je me suis dit ok, j'ai trouvé la cause!

Par contre, quand je pousse sur l'accélérateur, l'eesence arrive un peu moins vite dans la 2ème cuve par rapport aux 3 autres.

Quelqu'un pourrait il me dire d'ou ça vient? J'ai sorti le gicleur et il ne m'a pas l'air bouché.

D'avance merci
Tu as un V12 ? :blink:
:mrgreen:
Regarde si le banjo du deuxième carbu n'est pas monté à l'envers ou bien dans le bon sens mais sur le mauvais carbu (le 1er). C'est à dire que d'un côté il a une réduction qui doit se trouver en sortie. Là il se peut qu'il soit en entrée du deuxième carbu d'où sont remplissage moins rapide...
Ou bien pointeau fatigué mais c'est pas franchement une source de couille ça.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
pat5560
Passionné
Passionné

Message par pat5560 »

exact! un v12! J'ai eu un peu de boulot pour le faire entrer mais bon... :D
Je parlais bien sûr des 4 petites cuves sous les bouchons de pompe de reprise, c'est vrai que ca faisait gros moteur ;)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

Alors ça vient pas des banjo, mais peut être de l'état de propreté du conduit d'amené depuis la pompe de reprise.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
pat5560
Passionné
Passionné

Message par pat5560 »

vais regardé à ça, merci pour la réponse.
A mon avis, je suis bon pour une pochette neuve, il y a des traces d'essence un peu partout sur les carbus :(
Je pense que cricri va avoir un peu de boulot suppplémentaire en juin :lol:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »