Fuite d'eau sur embrayage

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Re: Fuite d'eau sur embrayage

Message par fifi »

en même temps les résines epoxy , je prenais de la "poxymatic" de chez loctite , je crois y a acier et alu, ça fonctionne très bien pour ce genre de petites choses
j'ai étanchéifié une redescente d'huile PTS de samba rallye (il manquait une partie pour faire la jointure, et ça pissait un peu) , et au démontage, ça a été au marteau et au petit tournevis pour faire partir,
j'ai aussi réparé la cuve de ma machine à laver que darty avait dit condamnée ...
A ta place, je mettrai ça , et ensuite j'aviserai au démontage moteur ...

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois

Message par Piedplanche »

fifi a écrit :en même temps les résines epoxy , je prenais de la "poxymatic" de chez loctite , je crois y a acier et alu, ça fonctionne très bien pour ce genre de petites choses
A ta place, je mettrai ça , et ensuite j'aviserai au démontage moteur ...
c'est le but recherché :)

poxymatic aluminium de chez loctite, durcie en 30 mn, tenue en T° jusqu'a 120° ... pas cher en plus. :ok:

Mr Loctite m'a conseillé un produit à 49€ le bout, la 3479 adhésif epoxy pour la réparation de pièces usées

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Piedplanche a écrit :Une autre question : est ce que df'après vous, le liquide de refroidissement aura "pourri" la garniture de l'embrayage :?: :unsure:
Il l'aura rendu bien gras au moins.
La solution la plus efficace est de le nettoyer au Coca cola.
Cela peut paraitre très con,mais çà fonctionne nickel.
Ou alors tu le démontes,tu le fais tremper dans un dégraissant :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

scale33 a écrit :
Piedplanche a écrit :Une autre question : est ce que df'après vous, le liquide de refroidissement aura "pourri" la garniture de l'embrayage :?: :unsure:
Il l'aura rendu bien gras au moins.
La solution la plus efficace est de le nettoyer au Coca cola.
Cela peut paraitre très con,mais çà fonctionne nickel.
Ou alors tu le démontes,tu le fais tremper dans un dégraissant :ok:
Halucinant le coca sur un embrayage qui cire... Mais il est pas vivant longtemps.
Moi le mien avait pris de l'huile de boite (spy HS) Je l'ai nettoyé au dégraissant type "nettoyant frein" en l'ayant passé au chalumeau précotionneusement (Olivier Naas m'avait recommandé ça). L'huile chaude sort facilement et le dégraissant fait le reste. Bien essuyé au chiffon et zou... disque remis en état.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

L'auto est sur le banc de torture avec sa boite factice, je vais la faire monter en T° plusieurs cycles de suite avant de remonter le bloc.

Une question : est ce que l'huile moteur peut remonter par les vis de volant moteur si on ne les met pas toutes en place :?: :unsure: j'ai pas de vilo sous la main pour confirmer ou pas ...

http://www.youtube.com/watch?v=iOL9PLAkJkc :mrgreen:

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

ah oui l'huile peut passer par les vis, d'ailleurs je te conseille de les monter au loctite ou assimilé si tu ne veux pas de soucis de fuite d'huile, j'ai déjà eu des embrayages qui patinaient à cause de fuites d'huile par les vis ;)

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Lilive a écrit :ah oui l'huile peut passer par les vis, d'ailleurs je te conseille de les monter au loctite ou assimilé si tu ne veux pas de soucis de fuite d'huile, j'ai déjà eu des embrayages qui patinaient à cause de fuites d'huile par les vis ;)
ok ça ma rassure :ok: . JE les monte a la loctite bleue d'habitude, mais là, pour un essai, j'ai pas trouvé ça utile de toute les mettre ^_^

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »