Coupure net du moteur ??
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Régulier
Coupure net du moteur ??
Bonjour , le week end dernier nous étions engagés avec notre 205 Rallye , au Picodon dans la drôme . La voiture marchait nikel jusqu'à l'ES 4 où vers la fin le moteur ne prenait les tours normalement .
En effet on aurait dit qu'elle broutait , comme si il n'y avait pas assez d'allumage . Fin de la spéciale , en liaison on tire dessus comme en course , la voiture marche correctement ...
Départ ES5 on fait 1ere , 2nd , 3ème et d'un coup ça a pété . J'avais beau accelerer , tomber les vitesses rien et dès que je me suis mit au point mort elle a calé.
Tentative de redemarrage en vain elle put l'essence donc elle se noie. J'en déduis :
- la pompe à essence fonctionne
- pas d'allumage
Remplacement du module sur place , toujours pareil.
1h30 après mon père arrive sur la spédciale , on change la bobine , toujours pareil.
On demonte alors une bougies pour voir s'il y a une étincelle en la mettant sur le bloc et la " PAF " une étincelle et la voiture redemarre !!
Om me dit que ça pourrait venir de l'allumeur ??
merci de votre aide car je suis assez embété ..
En effet on aurait dit qu'elle broutait , comme si il n'y avait pas assez d'allumage . Fin de la spéciale , en liaison on tire dessus comme en course , la voiture marche correctement ...
Départ ES5 on fait 1ere , 2nd , 3ème et d'un coup ça a pété . J'avais beau accelerer , tomber les vitesses rien et dès que je me suis mit au point mort elle a calé.
Tentative de redemarrage en vain elle put l'essence donc elle se noie. J'en déduis :
- la pompe à essence fonctionne
- pas d'allumage
Remplacement du module sur place , toujours pareil.
1h30 après mon père arrive sur la spédciale , on change la bobine , toujours pareil.
On demonte alors une bougies pour voir s'il y a une étincelle en la mettant sur le bloc et la " PAF " une étincelle et la voiture redemarre !!
Om me dit que ça pourrait venir de l'allumeur ??
merci de votre aide car je suis assez embété ..
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1649 times
- Been thanked : 1200 times
Re: Coupure net du moteur ??
Ca ressemble tout à fait à un allumeur qui a besoin d'être nettoyé ! Surtout que tu as vérifié bobine, module, pompe à essence... et que parfois elle va repéter comme ça sans aller vraiment plus loin.
Ca nous est arrivé dernièrement et ça y ressemble franchement !!
Ca nous est arrivé dernièrement et ça y ressemble franchement !!

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Régulier
Ok mercri pour vos réponses . Samuel lorsque tu parles de connections électriques ce sont lesquelles ? celles qui arrivent au module ?
Je pense changer l'allumeur pour en mettre un neuf mais combien cela coute et est il encore dispo en concession ?
Je pense changer l'allumeur pour en mettre un neuf mais combien cela coute et est il encore dispo en concession ?
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1649 times
- Been thanked : 1200 times
Il estbastou34 a écrit :Ok mercri pour vos réponses . Samuel lorsque tu parles de connections électriques ce sont lesquelles ? celles qui arrivent au module ?

Neuf c'était une fortune de mémoire.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Surtout celle de la bobine qui a tendance à faire des siennes, mais rien ne t'empêche de vérifier l'ensemble de tes connections
- BComp
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 39 times
Certaines pièces de l'allumeur sont encore disponibles chez Bosch, mais il n'y a plus d'allumeur neuf en vente... 

-
- Régulier
Gros deterrage de ce sujet !!
Juste pour vous dire que cette panne venez bien de la connectique marron qui vient sur la bobine ( avec le temps les petites cosses prennent du jeu ) , des qu'on demarrait l'auto et qu'on la touchait , la voiture coupait net.
Au moins si quelqu'un a cette panne n'hésitez pas

Juste pour vous dire que cette panne venez bien de la connectique marron qui vient sur la bobine ( avec le temps les petites cosses prennent du jeu ) , des qu'on demarrait l'auto et qu'on la touchait , la voiture coupait net.
Au moins si quelqu'un a cette panne n'hésitez pas