Samedi dernier, j'avais pris rendez vous dans une clinique fort réputée, que tout le monde dans l'est nous envie !!
Arrivée sur Strasbourg, vers 9 H 00, Nénette (c'est ma 205, pour ceux qui n'auraient pas suivi), était un peu éssoufflée,
ces derniers temps, et avait du mal à monter dans les régimes, sans hocqueter, sans trous à la réaccélération.
Je souhaiterais avant tout remercier Fabienne et Olivier, qui m'ont accueilli (gite et couvert -->
j'ai du prendre au moins trois kg !!!!!!

) avec beaucoup de gentillesse ce week end
Vraiment sympa à vous
Journée mécanique + regroupement ce dimanche pour la bourse de Lipsheim
Etait prévu pour cette journée de Samedi, au départ, une petite réfection mineure des carbus, le montage des gicleurs de ralenti retravaillé(par les bons soins de Bless que je remercie au passage), et une mise au point profonde de la chose.
Après une première prise de contact par Olivier, le diagnostic tombe, il faudra opérer !!!!!
Notre Gourou à très vite décidé de démonter la rampe de carbus pour nettoyer, souffler l'intérieur, afin que la belle
puisse enfin à nouveau s'exprimer pleinement.
Phase 1 - on attaque par le démontage des carbus
Phase 2 - Nettoyage des carbus, il parait que c'était pas très propre l'intérieur
Phase 3 - changement de l'ensemble des joints + montage des nouveaux gicleurs de ralenti retravaillés par les bons soins de
Bless (que je remercie au passage)
(pochette de joints fournie par le club, à ce sujet notre Gourou était

parce qu'il manquerait quelques
joints, vous expliquera mieux que moi !! )
Phase 4 - Pendant ce temps de mon coté, nettoyage du tablier, pour une fois que c'était accessible !!
Phase 5 - Démontage de l'allumeur (pour Ma première fois !!!)
1ère Surprise la téte d'allumeur est d'origine, estampillée 1988, elle est pas terrible à l'intérieur !!
Va falloir la changer.
2ème surprise la Capsule est morte, changement par la petite nouvelle reçue récemment
Phase 6 - Remontage de l'allumeur (après toutes les explications d'usage de notre Gourou) sans le serrer
Phase 7 - Remonage des carbus

tout propre
Phase 8 - on fait peter l'auto, et premier essai,
Phase 9 - Réglages de l'allumage, avec la lampe stroboscopique et une fois calée serrage de l'allumeur
Phase 7 - Deuxième essai, chacun de notre coté, et là
Que du bonheur, une Nénette transcendée, non seulement, elle a la "rage" mais en plus, plus aucun trou,
plus aucun hocquet,
elle attaque beaucoup plus bas et le moteur semble beaucoup plus exploitable qu'avant, avec plus de précision.
Plus de ratatouillage, même en appui, bref une vraie "GTi"
Un ralenti parfaitement stable
Inutile de vous dire que Nénette était ravie, d'autant que l'implantation à parfaitement réussi.
Pour répondre à vos interrogations, concernant la possibilité de monter les gicleurs de ralenti en 64
avec une boite à air d'origine "ventilée" comme la mienne, et bien cela fonctionne très bien, l'exploitation du moteur
devient un PUR REGAL

après. C'est donc tout bon.
Pour bien finir cette journée, changement du support moteur coté distri, qui donnait quelques signes de faiblesse.
Fin de cette journée, super content que le moteur s'exprime à nouveau pleinement !
Je retrouve ma 205 telle que je l'avais achetée, mais en mieux
Encore merci Olivier,
tu as de l'or dans les doigts , on te l'a déjà dit ??????
et merci à Fabienne également qui nous a concocter quelques petits plats, je ne vous dit que ça !!
Quelques photos demain si vous êtes sages

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)