Grosse galère jante PTS 13

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
DAVMAG
Passionné
Passionné
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Grosse galère jante PTS 13

Message par DAVMAG »

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de restaurer une rallye, mais je n'en suis qu'au tout début!!!

J'ai fait acquisition il y a quelques mois de jantes PTS en 13, pour faire les choses correctement j'ai commencer par les faire sabler, ensuite je les ai mené chez un professionnel qui soude l'alu à côté de chez moi qui me les a dévoilé et ressoudé sur le flanc.

Mais il s'est aperçu qu'une jante était fragilisée à l'intérieur sur les renforts (petite explication:la fente est qu'à moitié et ne traverse pas côté extérieur de la jante). Il a fait une tentative de souder c'est à dire qu'il a coupé et ressoudé donc apparement ça à l'air de tenir mais vu qu'il n'a pas le matériel pour tester la roue j'ai préféré la récupérer et je souhaiterais savoir si d'après vous la jante serait récupérable car pour en trouver une c'est comme si demain je voulais aller au concert de Mickaêl Jackson!!!!!

Je ne mets pas en doute la compétence du professionnel au vue de ce qu'il à fait sur les 3 autres jantes mais il ne me certifie pas la réparation.

Autre petite précision, sur cette même jante il y a au total 8 fissures sur les 12 renforts.

Je vous transmet des photos pour mieux visualiser le pb.

On ne sait jamais je lance la mèche : y aurait-il quelqu'un qui en vendrait une???

Merci d'avance pour vos réponses.

David
Fichiers joints
DSC_4111.JPG
DSC_4114.JPG
DSC_4108.JPG
Modifié en dernier par DAVMAG le 12 oct. 2010, 00:00, modifié 1 fois.
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 572 times
Been thanked : 1190 times

Re: GROSSE GALERE SUR PTS 13

Message par jean-luc13 »

Contactes Autobodyshop à Marseille, il pourra te dire s'il peut te la réparer ou pas ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 6 times

Message par djodesign03 »

Ou au pire, tu me les donne ;)
Je me débrouillerais de les réparer et elles iront très bien sur ma rallye ;)
Ne t'inquiètes pas, j'en pendrais grand soin :ok:

:lol: :lol: :lol:

Non sérieusement, tout est réparable, surtout au niveau ou elles sont fissurées je ne pense pas que ce soit si grave que ça ^_^
Lorsque la jante est en appui sur cette fissure elle appui donc la fissure ne s'écarte pas donc c'est bien rattrapable :ok:
Il donne un coup de disque fin afin de faire une fente et rebouche a la soudure et c'est tout aussi costaud :)

Comme tu le dis, c'est extrèment rare donc pour en trouver UNE SEULE en vente :wacko: , tu peux attendre Mickael jackson un moment :lol:
Ecoute les conseils et adresse de Jean-Luc, il est bien placé dans le milieu pour te guider vers de vrai pro compétent :ok: :)
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 1 time

Message par seby »

djodesign03 a écrit :Ou au pire, tu me les donne ;)
Je me débrouillerais de les réparer et elles iront très bienComme tu le dis, c'est extrèment rare donc pour en trouver UNE SEULE en vente :wacko: , tu peux attendre Mickael jackson un moment :lol: ........

Ecoute les conseils et adresse de Jean-Luc, il est bien placé dans le milieu pour te guider vers de vrai pro compétent :ok: :)

faux tu ne peuX pas les monter
envoie les a djo, il s'en servira pour enrouler le tuyau d'arrosage et d'air comprimé :lol:
et il les montera pour faire de jolies photos :lol: :lol:

j'arrete :D :D

une fissure comme ça est réparable, le point fort c'est que tu l'as remarqué
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 227 times
Been thanked : 189 times

Re: Grosse galère jante PTS 13

Message par patladoze »

sur le coin coin y as un gars qui en vend 2 ;)
Image
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 95 times

Message par scale33 »

Envoies les au Portugal,ils te les rendront neuves!!!!! :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
radikalcool
Assidu
Assidu

Message par radikalcool »

hello DAVMAG un probléme je vois :(
pour les jantes je ne pourait riens faire :mellow:
mais pour ce qui est du concert de MICHAEL JACKSON , je sort d une partie de poker avec ELVIS et KENNEDY et justement on voulais biens ce faire un concert un de ces quatres
si sa te branche on essaie de voir sa :D :D :D :D :D :D :D
par contre pour les jantes on vas essayer de trouver une solution ^_^ ^_^ ^_^
DAVMAG
Passionné
Passionné
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Message par DAVMAG »

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos messages, je pense que je vais suivre en 1er l'idée de Jean-Luc13, sinon un collégue m'a indiqué une adresse sur Paris puis au pire des cas ce sera un envoie vers le Portugal!!

Ce que j'aimerais c'est avoir l'avis d'un pro qui me garantisse que la voiture ne parte pas en sucette au 1er virage :wacko: :wacko:

@patladoze:j'ai contacté la personne, mais ce sont des jantes en 15 ce qui doit être encore plus difficile à trouver....mais bon je veux éviter le mode "drackster" mais merci pour l'info

@ radikalcool:fait pas trop l'innocent, tu les as vu ....gros vilain que tu es j'ai compris que tu ne veux pas m'aider puis je sais très bien que tu ne les aimes pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si d'autres personnes ont d'autres idées, je suis preneur!!

Merci à tous
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 1 time

Message par seby »

je ne suis pas pro mais des pro le font comme radia soudure a cusset et beaucoup d'autre et je ne pense pas qu'il le ferrait dans le simple but de gagner 10€ sur la main d'oeuvre pour mettre leur boutique en faillite :ok:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »