Commande groupée de brides souples NEUVES

Commandes groupées et ventes constantes gérées par vous sous autorisation du Bureau du club
Règles du forum
Comme son nom l'indique, sachant que toute proposition de vente ou de commande groupée doit faire l'objet d'un projet soutenu par quelqu'un auprès du Bureau qui donnera son avis.
Verrouillé
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Commande groupée de brides souples NEUVES

Message par sloggies »

On ne casse pas un c/c métal pour connaitre son point de rupture mais pour connaitre son type de rupture ... ;) et donc pour valider son plan de collage (surtout par le systéme de moulage utilisé dans ce cas)
La souplesse d'un produit n'a également rien à voir avec sa résistance aux vibrations ;)
La tenue aux carburant et à la chaleur provient uniquement de la formulation
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

Je lui ai demandé, voilà sa réponse :
Salut Olivier,
J'ai refait des tests de traction et je ne suis pas arrivé à l’arrachement du caoutchouc. J'ai donc contacté le mouleur pour connaitre la résistance à la rupture de sont nitrile. Il m'a dit qu'il m’enverrait les caractéristiques de son nitrile et surtout, que le test que je faisais, était fait automatiquement en interne pour valider leur process. L'arrachement se fait donc en pleine matière et non au niveau du joint (ils m’enverront aussi le compte rendu de leurs tests). Il m'a expliqué que ces tests étaient obligatoires pour eux car ils sont certifiés iso et n'acceptent pas que la vulcanisation soit mal faite.
Pour ce qui est du délai, la responsable fabrication me rappelle lundi pour me donner une date.
Passe un bon week end et à très bientôt.
Pour le délai il les voudrait pour époqu'auto début Novembre donc si tout va bien ça ne devrait plus trop tarder :)

fifivroum
Assidu
Assidu
A été remercié : 1 fois

Message par fifivroum »

sloggies a écrit :On ne casse pas un c/c métal pour connaitre son point de rupture mais pour connaitre son type de rupture ... ;) et donc pour valider son plan de collage (surtout par le systéme de moulage utilisé dans ce cas)
La souplesse d'un produit n'a également rien à voir avec sa résistance aux vibrations ;)
Vous vous cassé un peu trop le choux les gars, :lol: :lol:
ça t'avancera à quoi de savoir que ça lâche à +- xxx.xx kilos, de traction entre plaque et matière caoutchouc ou au milieu du caoutchouc ? et son type de rupture

ouai !!..... tient,,,,,ça à laché à 234.8 kilo entre la semelle et le caoutchouc, oh !! par contre caoutchouc-caoutchouc ça à pété à 132.5 kilo!!!!!!! :mrgreen:
avec faciés de rupture de type brillant à grain ou mat texture fibreuse .... bla bla bla <oo> <oo> <oo>

il faudrait pour que vos tests soit juste ,avoir fait la même chose sur,,,,,,,,,,,,,,,,,des brides d'origine et récentes (sans Vieillissement de la matière) pour avoir la comparaison. :lala:
Sans comparaison le test est juste une indication de la valeur de la casse et son type, c'est tout .
:crying:

Sachant qu'il n'y a pas d'effort à la traction une fois monté (tout au moins, le propre poids des carbus, si monté à la sagouin + du couple )

Pour les vibrations je n'est pas précisé je ne parlais pas de résistance mais d'amortissement, car leurs bute premier est bien d'amortir ou "filtrer" les vibrations ! si c'est trop dure autant mettre des brides rigides !! :blush:
La 205 RALLYE,8000 tr/min même pas peur !!!!! ex rallye grN (vendu) ,1 en resto depuis...trop longtemps 2008

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par sloggies »

fifivroum a écrit :
sloggies a écrit :On ne casse pas un c/c métal pour connaitre son point de rupture mais pour connaitre son type de rupture ... ;) et donc pour valider son plan de collage (surtout par le systéme de moulage utilisé dans ce cas)
Vous vous cassé un peu trop le choux les gars, :lol: :lol:
ça t'avancera à quoi de savoir que ça lâche à +- xxx.xx kilos, de traction entre plaque et matière caoutchouc ou au milieu du caoutchouc ? et son type de rupture

ouai !!..... tient,,,,,ça à laché à 234.8 kilo entre la semelle et le caoutchouc, oh !! par contre caoutchouc-caoutchouc ça à pété à 132.5 kilo!!!!!!! :mrgreen:
avec faciés de rupture de type brillant à grain ou mat texture fibreuse .... bla bla bla <oo> <oo> <oo>

il faudrait pour que vos tests soit juste ,avoir fait la même chose sur,,,,,,,,,,,,,,,,,des brides d'origine et récentes (sans Vieillissement de la matière) pour avoir la comparaison. :lala:
Sans comparaison le test est juste une indication de la valeur de la casse et son type, c'est tout .
:crying:

Sachant qu'il n'y a pas d'effort à la traction une fois monté (tout au moins, le propre poids des carbus, si monté à la sagouin + du couple )

Pour les vibrations je n'est pas précisé je ne parlais pas de résistance mais d'amortissement, car leurs bute premier est bien d'amortir ou "filtrer" les vibrations ! si c'est trop dure autant mettre des brides rigides !! :blush:
Alors la valeur n'importe peu (sauf s'il est trop basse ....)
Pour la comparaison avec l'origine --> le constructeur demande casse pleine gomme ;)
Pour info il est difficile de faire ce que tu notes :
,ça a laché à 234.8 kilo entre la semelle et le caoutchouc, oh !! par contre caoutchouc-caoutchouc ça à pété à 132.5 kilo!!!!!!! :mrgreen:

Si ça a pété à 132 kg ça peut pas péter à 234 kg ... :rolleyes: :lol: :lol:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

fifivroum
Assidu
Assidu

Message par fifivroum »

C'était du mode " :D " et des valeurs fantaisistes :) !! sloggies

Parce que quand on lit vos posts on à parfois l'impression que l'on se trouve sur un forum d'aéronautique, plutôt qu'un forum de bagnole.(mais pas n'importe quoi comme autos , quand même.........!!!!!!!) :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Tout ça pour dire que si ça pète pleine gomme qu'a peine 100kilos voir moins, c'est pas pour autant qu'elle ne son pas ok , comme de toute façon on ne connais pas la valeur de casse des origines et que le sous-traitant ou pigeot ne nous donneront jamais cette valeur de test. :(

Il ne faudrait pas que nos Ralloches se transforment en ,,,,,,,,,,,,,,,avion de chasse .!!!!!!! :D :D :D

:jesors: :lala: :boxe:
La 205 RALLYE,8000 tr/min même pas peur !!!!! ex rallye grN (vendu) ,1 en resto depuis...trop longtemps 2008

Miragtif1
Mordu
Mordu

Message par Miragtif1 »

fifivroum a écrit :C'était du mode " :D " et des valeurs fantaisistes :) !! sloggies

Parce que quand on lit vos posts on à parfois l'impression que l'on se trouve sur un forum d'aéronautique, plutôt qu'un forum de bagnole.(mais pas n'importe quoi comme autos , quand même.........!!!!!!!) :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Tout ça pour dire que si ça pète pleine gomme qu'a peine 100kilos voir moins, c'est pas pour autant qu'elle ne son pas ok , comme de toute façon on ne connais pas la valeur de casse des origines et que le sous-traitant ou pigeot ne nous donneront jamais cette valeur de test. :(

Il ne faudrait pas que nos Ralloches se transforment en ,,,,,,,,,,,,,,,avion de chasse .!!!!!!! :D :D :D

:jesors: :lala: :boxe:
t'as quelque chose contre ça! :ph34r: :lol: :lol: :lol: :lol:
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Y'a des carbus sur les Mirages????????????????????????????????????

Oh!....P.tain,je savais pas!!!! :o :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

fifivroum
Assidu
Assidu

Message par fifivroum »

scale33 a écrit :Y'a des carbus sur les Mirages????????????????????????????????????

Oh!....P.tain,je savais pas!!!! :o :lol: :lol: :lol:

oui oui il y en a , mais plus gros <oo> <oo> <oo> <oo>

rallyeguigui
Régulier
Régulier

Message par rallyeguigui »

il est trop tard pour faire une commande de rattrapage :D si des fois y as 1 ou 2 paires qui trainent :rolleyes:
possède 1 205 rallye , 1 206 RC , 1 207 rc , 1 Jeep cherokee 4.0L Wild sport et un jour ma 205 T16
http://www.la205rallye.net et http://www.club206rc.com

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

non non il est toujours temps ;) Pour info le fournisseur en a 40 paires rien que pour le club et à l'heure actuelle il n'y en a "que" 15 de vendues donc y a encore de la came :ok:

stephGG
Amateur
Amateur

Message par stephGG »

bonjour,
pour info un pro vends aussi des brides semi rigide sue le coin coin...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
A+

Samuel

Message par Samuel »

Il est sur le forum.
mais les photos sont les mêmes que celles posté par Lilive

Miragtif1
Mordu
Mordu

Message par Miragtif1 »

stephGG a écrit :bonjour,
A+
moi aussi j allais poser la meme question
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD

fifivroum
Assidu
Assidu

Message par fifivroum »

Miragtif1 a écrit :
stephGG a écrit :bonjour,
A+

C'est quand même bizarre que le gars vend des bride et qui plus est avec des photos prises comme sur le 205RCF. !!!!!! :(
Elles viennent du même fabricant ?, le RCF n'a pas l'exclusivité sur cette re-fabrication ???

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

Puis de toute façon c'est pas intéressant, c'est moins cher en passant par le club et même pour les non membres qui économisent les frais de port :ok:

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

Ce vendeur est notre fournisseur, le club n'a pas l'exclu (il faut quand même rentabiliser le moule) mais par contre les 1ères séries au tarif membre sont à prix très attractif :)

Verrouillé

Retourner vers « Commandes groupées et ventes constantes + infos BOUTIQUE »