Tout savoir sur les Arbres à cames
- jean
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Tout savoir sur les Arbres à cames
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas d'info fixe et établie
Ca c'est la théorie :
http://mikadoracing.com/technique/dossi ... s_aac.html
http://alpinerenault.free.fr/technique/ ... acames.php
http://www.techniconnexion.com/les-appo ... s-t181.htm
Ca c'est pour la totale :
http://www.yvonbien.com/cours.htm je le mets ici car je viens de tomber dessus.
et ça c'est la panoplie du possible...
http://www.gt2i-competition.com/index.p ... 0c&&page=2
Alors AIDEZ MOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Quelles sont les possibilités en bas moteur d'origine ? Car la valeur vendue est en degré et non en levée de soupape et va de 289° à 310°
Quelles sont vos expériences ?
Ca c'est la théorie :
http://mikadoracing.com/technique/dossi ... s_aac.html
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http://www.techniconnexion.com/les-appo ... s-t181.htm
Ca c'est pour la totale :
http://www.yvonbien.com/cours.htm je le mets ici car je viens de tomber dessus.
et ça c'est la panoplie du possible...
http://www.gt2i-competition.com/index.p ... 0c&&page=2
Alors AIDEZ MOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Quelles sont les possibilités en bas moteur d'origine ? Car la valeur vendue est en degré et non en levée de soupape et va de 289° à 310°
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- BComp
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Re: Arbres à cames
Impossible à déterminer.... les motoristes testent des centaines d'aac pour en retenir une poignée qui donne des résultats..... de même, entre Peugeot et Citroen sur moteur identique, les aac sont différents car privilégiant telle ou telle caractéristique....
bref, il ne faut pas se fier aux valeurs mais plutôt à l'expérience des préparateurs qui sauront te conseiller....
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- BComp
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Re: Arbres à cames
chez catcams, j'utilisais le 4901105 avec les pistons d'origine, il donnait de bons résultats.... je ne sais pas si il est encore fabriqué....
- steph01
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Re: Arbres à cames
salut jean,
tout depend l'utilisation de ta rallye,si tu veux du bas et mi regime il faut rester dans les cote de l'origine legerement augmente,sinon si tu veux un moteur avec du HAUT regime, faut augmenter la levée et l'ouverture.
pour ma part j'ai eu les deux,d'ailleurs le premier que j'ai eu je l'ai vendu a amy nico,et j'ai rachete un plus gros. Là j'ai une leve de 11.35 avec pistons origine et poulie reglabLe mais la puissance est place bien assez haute.
tout depend l'utilisation de ta rallye,si tu veux du bas et mi regime il faut rester dans les cote de l'origine legerement augmente,sinon si tu veux un moteur avec du HAUT regime, faut augmenter la levée et l'ouverture.
pour ma part j'ai eu les deux,d'ailleurs le premier que j'ai eu je l'ai vendu a amy nico,et j'ai rachete un plus gros. Là j'ai une leve de 11.35 avec pistons origine et poulie reglabLe mais la puissance est place bien assez haute.
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Re: Arbres à cames
J'accompagne Jean dans sa recherche
Car moi aussi, je ne sais plus ou mettre la téte tellement il y a de modèles
Moi, je veux du gain a bas régime donc que dois-je prendre en lévée et en ouverture ?
Et puis est-ce vrai les AAC grN ne servent quazi a rien ? le gain de puissance est plus chère qu'il n'est flagrand au dire de beaucoup de personnes.
Apparemment il faut prendre dans la gamme grA
Si quelqu'un pouvait nous aiguiller s'il vous plait
Car moi aussi, je ne sais plus ou mettre la téte tellement il y a de modèles
Moi, je veux du gain a bas régime donc que dois-je prendre en lévée et en ouverture ?
Et puis est-ce vrai les AAC grN ne servent quazi a rien ? le gain de puissance est plus chère qu'il n'est flagrand au dire de beaucoup de personnes.
Apparemment il faut prendre dans la gamme grA
Si quelqu'un pouvait nous aiguiller s'il vous plait
- steph01
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Re: Arbres à cames
c'est sur qu'en mettant simplement un arbre a came cela vaut pas le coup,il faut un peu modifie l'admission d'air,les carbus et l'echappement si tu veux un ressenti
Apres comme disaiT cricri, les arbres a came dependeNT des fournisseurs, tous ne sont pas a la hauteur de ce qu'on attend ; pour ma part, j'ai eu un piper cams qui etait tres bien et sinon les autres c'était des catcams.
Apres comme disaiT cricri, les arbres a came dependeNT des fournisseurs, tous ne sont pas a la hauteur de ce qu'on attend ; pour ma part, j'ai eu un piper cams qui etait tres bien et sinon les autres c'était des catcams.
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- jean
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Re: Arbres à cames
C'est pour ça que je sollicite vos expériences Car à valeurs X je ne sais pas du tout ce qu'on a...cricri a écrit :bref, il ne faut pas se fier aux valeurs mais plutôt à l'expérience des préparateurs qui sauront te conseiller....
Ca j'ai bien compris. Le profil va modifier la plage d'utilisation optimale de mon moteur. Je sais aussi que je dois adapter les carbus et l'échappement, c'est prévu.steph01 a écrit :salut jean,
tout depend l'utilisation de ta rallye,si tu veux du bas et mi regime il faut rester dans les cote de l'origine legerement augmente,sinon si tu veux un moteur avec du aux regime faut augmenter la leve et l'ouverture.
pour ma part j'ai eu les deux,d'ailleurs le premier que j'ai eu je l'ai vendu a amy nico,et j'ai rachete un plus gros la j'ai une leve de 11.35 avec pistons origine et poulie reglabe mais la puissance est place bien assez haute.
Le moulin d'Amy-Nico est simplement bluffant ! L'équivalent me plairait bien. Reste à en connaitre le profil.
Enfin, j'ai bien compris le principe, pour un montage d'origine optimisé. Inutile d'avoir un bracam trop rond et croisant trop (qui impose de gros régimes pour être exploité).
Celà dit mon projet serait de faire équilibrer l'équipage mobile, montage origine pour la culasse (j'ai pas envie de me faire chier avec la rampe de culbu) + bracam optimisé (le sujet du problème), carbus adaptés (on trouvera ça à tatons) + collecteur kivabien... si possible conserver un vrai silencieux)
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Re: Arbres à cames
Fais un petit MP à Barrauto, je trouvais son AAC très adapté a la rallye : du couple en bas et des watts en haut Il avait deja bien fait le tour de la question à l'époque
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L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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Re: Arbres à cames
Je viens sur le sujet suite à une citation dans un post, avez vous avancé sur le problème, jean et djodesign?
Merci d'avance
Merci d'avance
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"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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- jean
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Re: Arbres à cames
Je déterre car un post m'a rappelé celui-ci.
Alors j'ai un bracam comme ça :
Sur un bas moteur stock. Le haut moteur n'en est pas pour autant modifié. S'agit de rester conforme c'est une auto de route.
Ca donne que les carbus et l'échappement d'origine c'est pas assez
Va falloir en donner et en sortir !!!
Alors j'ai un bracam comme ça :
Sur un bas moteur stock. Le haut moteur n'en est pas pour autant modifié. S'agit de rester conforme c'est une auto de route.
Ca donne que les carbus et l'échappement d'origine c'est pas assez
Va falloir en donner et en sortir !!!
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- Bracam.jpg (19.25 Kio) Vu 13376 fois
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Re: Arbres à cames
pouvez vous m'en dire plus sur cette arbres a cames pour éviter de ré ouvrir un post
A.O.A 17
R.F.A. 48
A.O.E. 47.50
R.F.E.11.50
temps ouverture admission 244
temps ouverture échappement 239
levée soupapes admission 11.70
levée soupapes échappement 11
pleine ouverture admission 106
pleine ouverture échappement 108
angle moyen pleine ouverture PMH 107
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Re: Arbres à cames
L'arbre à cames TU24 est fait pour les chevaux en haut.mikewat a écrit :sinon cet arbres a cames est t'il pour les tours est t'il méchant
Les AAC "GrN" reviennent surtout sur le couple en bas (c'est la différence la plus frappante avec l'origine)
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- mikewat
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Re: Arbres à cames
si je comprend bien ce qui est retaillé privilégie le couple en priorité c'est ca
- jean
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Re: Arbres à cames
Oui, du moins pour ce que propose les "GrN"...
Après c'est du GrA, ça va chercher beaucoup de chevaux dans le tours donc adaptation bas moteur pour pas taper les pistons et fiabilisation de l'ensemble mobile car à 9000tr faut pas casser.
Après c'est du GrA, ça va chercher beaucoup de chevaux dans le tours donc adaptation bas moteur pour pas taper les pistons et fiabilisation de l'ensemble mobile car à 9000tr faut pas casser.
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