train arrière

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6252
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: train arrière

Message par patladoze »

voila vue que mon train ne sera pas redémonté d'aussi top (enfin j'éspère)
je vous met mon axe pour le montage des bagues intérieurs en prêt donc n'hésitez pas c'est gratuit et de bon coeur :ok:
les 2 coté sont a la même cote au cas ou ;)

Image
Image

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: train arrière

Message par ze_king »

Je profite de se topic pour poser ma question, j'espère pat m'en voudra pas :)

je viens de remonter un autre train arrière sur ma 205, qui a forcement été demonter remonter etc.
j'ai tenté d'avoir les même cote que celle mesurée au demontage, mais pour le moment, je me trouve avec 1cm de plus entre le bas de caisse et le sol, et 3cm quasiment entre la roue et l'extension. (d'ailleur je trouve ça bizare de pas avoir le même delta au deux endroits mais bref)
la question étant de savoir si ça va se tasser, ou alors si il faut que je reprenne le reglage des barres ?

vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1274 fois
Contact :

Re: train arrière

Message par jean-luc13 »

reprends les mesures en enlevant une vis de fixation de la barre stab <_<

Si dans ce cas ta mesure est la même des côtés, tu as décalé un couteau ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: train arrière

Message par ze_king »

je l'ai pas encore mise la barre stab :)

pour le moment j'ai exactement les même mesure des deux cotés, avec comme je le disais, 1cm de plus par rapport a avant entre bas de caisse et sol.
et 3cm entre roue et extention

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1274 fois
Contact :

Re: train arrière

Message par jean-luc13 »

j'avais mal compris :wacko:

C'est normal qu'elle soit légèrement plongeante.

Mesure la côte entre l'axe de la roue et le dessous de l'extension, tu dois avoir env 15 mm de plus a l'avant qu'à l'arrière ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: train arrière

Message par scale33 »

Si un jour je me décide à faire un train AR,sûr que je fais un topic pas à pas avec photos à l'appui,car on retrouve toujours les mêmes soucis lors de ces réfections de train AR.
Surtout lorsque l'on ne l'a jamais fait.
C'est d'ailleurs ce qui m'arrête et me fait un peu peur. :(
Le mieux étant d'en avoir un d'avance et de se lancer ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6252
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: train arrière

Message par patladoze »

moi au premier remontage j'avait également une difference d'un centimétre que j'ai rattrapé en décranttant d'une dent la barre incriminée
sinon depuis que j'ai remonté et fait quelques kilomètre, elle c'est posé d'environs 1.5cm avec remontage de l'intérieur complet compris ;)
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: train arrière

Message par jean »

scale33 a écrit :Si un jour je me décide à faire un train AR,sûr que je fais un topic pas à pas avec photos à l'appui,car on retrouve toujours les mêmes soucis lors de ces réfections de train AR.
Surtout lorsque l'on ne l'a jamais fait.
C'est d'ailleurs ce qui m'arrête et me fait un peu peur. :(
Le mieux étant d'en avoir un d'avance et de se lancer ;)
Moi ce qui m'arrête c'est le démontage !! Le reste ça va...
Mais alors quand c'est grippé... ça me gonfle grave ! J'y mettrai des grands coups de masse, de pied, de dents, de poings.... :angry:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6252
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: train arrière

Message par patladoze »

si t'es pas préssé tu le démonte complet et tu l'arrose de temps en temps avec un bon dégrippant :ok:
moi je l'ai démonté a l'arrache sans penser qu'il puisse être grippé et tout est venu comme papa dans maman ;)
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: train arrière

Message par jean »

patladoze a écrit :si t'es pas préssé tu le démonte complet et tu l'arrose de temps en temps avec un bon dégrippant :ok:
Mais oui... :mrgreen:
Si tu lui pète pas la gueule, tu peux vider 800 litres de WD40 pendant 8 ans, il se passera rien :ph34r:
Il ne me reste que la bouteille de gaz, le détendeur et le flexible et je serai armé pour le prochain :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: train arrière

Message par seby »

de toute façon jean quand c'est mort la masse te suffit et puis mettre du dégrippant ça sert juste a rien car c'est pourri dedans les roulements sont en poudre

pour régler la hauteur du train arrière si la voiture n'est pas rabaissée s'est avec un faux amortisseur qu'il faut procéder
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: train arrière

Message par jean »

seby a écrit :de toute façon jean quand c'est mort la masse te suffit et puis mettre du dégrippant ça sert juste a rien car c'est pourri dedans les roulements sont en poudre
C'est exactement ce que je viens de dire :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »