Passage en train avant large...
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- Pilier de bar
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Re: Passage en train avant large...
tu oublies de dire qu'il faut des amortisseurs plus gros c'est pour cela que ça demande de retailler les pivots
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Passage en train avant large...
en rajoutant une bague no problemoseby a écrit :tu oublies de dire qu'il faut des amortisseurs plus gros c'est pour cela que ça demande de retailler les pivots

- jean-luc13
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Re: Passage en train avant large...
seby a écrit :tu oublies de dire qu'il faut des amortisseurs plus gros c'est pour cela que ça demande de retailler les pivots



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Passage en train avant large...
Heureux d'avoir déterré ce topic comme ça j'ai eu plus d'informations.
Perso ce qui se prépare pour la 205 c'est train avant de 309 gti et dans un avenir proche les coupelles réglables avec ça je dois pouvoir approcher les 3° / 3,5° de carrossage négatif valeur qu'on m'a conseillé pour le circuit.
Au passage le cardan d'origine doit pouvoir encaisser jusqu'à combien de négatif sans trop altérer la fiabilité de celui-ci ?

Perso ce qui se prépare pour la 205 c'est train avant de 309 gti et dans un avenir proche les coupelles réglables avec ça je dois pouvoir approcher les 3° / 3,5° de carrossage négatif valeur qu'on m'a conseillé pour le circuit.
Au passage le cardan d'origine doit pouvoir encaisser jusqu'à combien de négatif sans trop altérer la fiabilité de celui-ci ?

- jean-luc13
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Re: Passage en train avant large...
J'espère pour toi que tu as un autoblocjuju32 a écrit :Heureux d'avoir déterré ce topic comme ça j'ai eu plus d'informations.
Perso ce qui se prépare pour la 205 c'est train avant de 309 gti et dans un avenir proche les coupelles réglables avec ça je dois pouvoir approcher les 3° / 3,5° de carrossage négatif valeur qu'on m'a conseillé pour le circuit.
Au passage le cardan d'origine doit pouvoir encaisser jusqu'à combien de négatif sans trop altérer la fiabilité de celui-ci ?


Si tu es assez bas en hauteur de caisse, je ne pense pas que ça pose problème pour les cardans

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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Passage en train avant large...
Pour l'autobloquant je dois récupérer une boite BE avec un DLG de Partner sous peu... Mais de toute façon au début avec juste 2° de négatif ça doit le faire sur le circuit, le grip est constant et important à l'inverse du Rallye.jean-luc13 a écrit : J'espère pour toi que tu as un autobloc(et penses a mettre de la chasse aussi
)
Si tu es assez bas en hauteur de caisse, je ne pense pas que ça pose problème pour les cardans
Pour la chasse, j'ai trouvé l'astuce de Solution F de mettre des rondelles/cales sur les points arrière du berceau. Est ce que quelqu'un à des retours de cette pratique et en gros il faut mettre quoi pour quelle valeurs...

- jean
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Re: Passage en train avant large...
Ca se pratique.
Pour calculer l'angle tu peux le faire à la main !
Pour calculer l'angle tu peux le faire à la main !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Passage en train avant large...
De toute façon pour ce qui est des coupelles réglables ça va pas être pour tout de suite visiblement il faut que la tige des amortisseurs soit suffisamment longue pour que le montage soit possible.... Demain je téléphone à ARS pour voir si c'est montable avec mes amortisseurs.
Pour la chasse personne à une piste au moins à me donner (2/3/5mm)? On cale avec quoi de grosses rondelles ?

Pour la chasse personne à une piste au moins à me donner (2/3/5mm)? On cale avec quoi de grosses rondelles ?

- jean-luc13
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Re: Passage en train avant large...
Si ça peut t'aider, les Compbrake passent avec mes combinés filetés Bilstein "Top groupe N"juju32 a écrit :De toute façon pour ce qui est des coupelles réglables ça va pas être pour tout de suite visiblement il faut que la tige des amortisseurs soit suffisamment longue pour que le montage soit possible.... Demain je téléphone à ARS pour voir si c'est montable avec mes amortisseurs.



Pour la chasse, si tu montes les platines rotulées, tu pourras déjà en gagner pas mal même avec le carrossage à 3°



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- ying-yang
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Re: Passage en train avant large...
La BE de Partner est équipée en série d'un autobloquant !? 

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Re: Passage en train avant large...
ce n'est pas un autobloquant mais un DGL et c'est pas monté sur tous je crois qu'on les trouves sur les ushuaia
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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- 13Mike
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Re: Passage en train avant large...
Et aussi sur le Berlingo XTR de mémoire.seby a écrit :ce n'est pas un autobloquant mais un DGL et c'est pas monté sur tous je crois qu'on les trouves sur les ushuaia
NSP
- ying-yang
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Re: Passage en train avant large...
Mais quelle différence y a-t-il entre un DGL et un autobloquant ? 

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Re: Passage en train avant large...
un autobloquant je ne peut pas te donner le nom des piece mais si tu veux il y a des axes dedans qui sont un peu bizarre un peu en elipse et lors d'un changement de vitesse d'une roue a l'autre ça vient bloquer et les 2 roues tournent a la même vitesse
le DGL lui en revanche a des disques et il fonctionne un peu comme un autobloquant sauf qu'il ne ne bloque pas vu qu'il a un glissement et quand tu as une roues qui patine les efforts des disques sont transmis a l'autre roues pour que les roues tourne a peu pré a la meme vitesse mais ça ne bloque pas
il y a de l'usure et c'est pour ça que beaucoup de 4rm arivé a 150 ou 200 mkm comme les S3 ne sont plus que de vulgaire 2rm car le DGL est tellement usé qu'il n'est plus éfficace et pareil pour un partner qui a beaucoup servi
les KM ne veulent rien dire mais c'est l'utilisation
le DGL lui en revanche a des disques et il fonctionne un peu comme un autobloquant sauf qu'il ne ne bloque pas vu qu'il a un glissement et quand tu as une roues qui patine les efforts des disques sont transmis a l'autre roues pour que les roues tourne a peu pré a la meme vitesse mais ça ne bloque pas
il y a de l'usure et c'est pour ça que beaucoup de 4rm arivé a 150 ou 200 mkm comme les S3 ne sont plus que de vulgaire 2rm car le DGL est tellement usé qu'il n'est plus éfficace et pareil pour un partner qui a beaucoup servi
les KM ne veulent rien dire mais c'est l'utilisation
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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- ying-yang
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Re: Passage en train avant large...
Ok, merci bien à toi. 

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Re: Passage en train avant large...
Dans l'absolu un autobloquant c'est le top, le DLG c'est une alternative moins performante mais l'avantage c'est que tu peux en trouver parfois dès pas cher.
Quelqu'un à une référence pour un DGL de Partner, je cherche sur service box mais je trouve rien. J'aimerai savoir le tarif en neuf du DGL...

Quelqu'un à une référence pour un DGL de Partner, je cherche sur service box mais je trouve rien. J'aimerai savoir le tarif en neuf du DGL...
