20 ans de rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: 20 ans de rallye
salut amis tarnais, ou presque tarnais! belle ralloche que tu as la! on commence à être nombreux dans le coin, ça va vraiment valoir le coup de se trouver pour tous faire un ballade ensemble.
"tant que les pneus crissent, tout vas bien... ça veut dire qu'on est encore sur la route!
- SuperPLATA
- Passionné
Bonjour,
La rallye est encore dans le Tarn pour encore 2 petits mois (mon frêre a reçu la DS3) et ensuite elle va rejoindre l'Hérault.
Pourquoi pas se faire une petite balade quand les beaux jours seront là.... du style Roquefort (vu que je partirais de l'Hérault) ou autre a discuter....
On en reparle.
A+
Philippe
La rallye est encore dans le Tarn pour encore 2 petits mois (mon frêre a reçu la DS3) et ensuite elle va rejoindre l'Hérault.
Pourquoi pas se faire une petite balade quand les beaux jours seront là.... du style Roquefort (vu que je partirais de l'Hérault) ou autre a discuter....
On en reparle.
A+
Philippe
- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
jolie histoire et jolie voiture comme die pier48 en espérant se rencontre sur les routes du languedoc prochainement 

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Bonsoir à tous ,
Ok partant pour une petite ballade aux beaux jours , ça permettra de nous connaitre et partager notre passion des rallynettes .
Ok partant pour une petite ballade aux beaux jours , ça permettra de nous connaitre et partager notre passion des rallynettes .
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Pour vous qui êtes des environs de Montpellier, de Sète et région,
si cela vous dit, il y a un petit club à Poussan (ce village se situe à la sortie SETE de l'autoroute),
qui se regroupe une fois tous les premiers Dimanche de chaque mois, toutes les autos sont les bienvenues,
pas de restrictions.
Si cela vous intéresse, voici un lien, vers le site.
http://www.retro-pouss-auto.fr/
Je pense qu'ils seraient ravi d'avoir quelques participants d'un club comme le notre.
Les 205 sont les bienvenues !!
Il se sont lancés depuis peu (3 ou 4 ans), et évidemment le rassemblement n'est pas encore très
connu.
Ils font un très gros rassemblement annuel par contre, généralement très réussi,
dans les premiers jours de AOUT, où toutes les époques se cotoient, avec une ambiance
fort sympathique.
A vous de voir !!
si cela vous dit, il y a un petit club à Poussan (ce village se situe à la sortie SETE de l'autoroute),
qui se regroupe une fois tous les premiers Dimanche de chaque mois, toutes les autos sont les bienvenues,
pas de restrictions.
Je pense qu'ils seraient ravi d'avoir quelques participants d'un club comme le notre.
Les 205 sont les bienvenues !!

Il se sont lancés depuis peu (3 ou 4 ans), et évidemment le rassemblement n'est pas encore très
connu.
Ils font un très gros rassemblement annuel par contre, généralement très réussi,
dans les premiers jours de AOUT, où toutes les époques se cotoient, avec une ambiance
fort sympathique.
A vous de voir !!

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Bonjour,
Quelques nouvelles.... depuis le temps.... J'ai récupéré la Rallye hier.... Au départ je devais la récupérer en Janvier - Février mais le sellier à mis du temps à refaire une partie des sièges avant.... Par contre le travail est super bien fait ! avec tissu identique à l'origine. Le sellier est dans le Tarn et est super réputé...
Pour le week-end qui arrive, je vais commencer par un nettoyage... mais rien à voir avec les restaurations que je vois sur le site....
Les seules choses à repeindre sont les jantes (elles ont jaunie normal peinture d'origine), et la grille sous la plaque d'immatriculation (je profiterais de le faire avant de mettre les nouvelles plaques).
Par contre les carbus sont complètement déréglés.... quelqu'un dans le coin (hérault) qui sait faire ?????.
Bien sûr j'ai toutes les factures depuis l'achat et j'ai même la carte de garantie (style carte bleu)....
Je mettrais des photos le week-end prochain...
Quelques nouvelles.... depuis le temps.... J'ai récupéré la Rallye hier.... Au départ je devais la récupérer en Janvier - Février mais le sellier à mis du temps à refaire une partie des sièges avant.... Par contre le travail est super bien fait ! avec tissu identique à l'origine. Le sellier est dans le Tarn et est super réputé...
Pour le week-end qui arrive, je vais commencer par un nettoyage... mais rien à voir avec les restaurations que je vois sur le site....
Les seules choses à repeindre sont les jantes (elles ont jaunie normal peinture d'origine), et la grille sous la plaque d'immatriculation (je profiterais de le faire avant de mettre les nouvelles plaques).
Par contre les carbus sont complètement déréglés.... quelqu'un dans le coin (hérault) qui sait faire ?????.
Bien sûr j'ai toutes les factures depuis l'achat et j'ai même la carte de garantie (style carte bleu)....
Je mettrais des photos le week-end prochain...
- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
Les grands parents de ma copine sont de Frontignan et elle a de la famille qui a une maison de vacances à Poussan et une fois en allant les voir je suis tombé sur le rasso annuel, y avait des autos sympas mais je n'avais pas le temps de trop m'attarder dommageXALLOS90 a écrit :Pour vous qui êtes des environs de Montpellier, de Sète et région,
pas de restrictions.
Les 205 sont les bienvenues !!![]()
connu.
fort sympathique.
A vous de voir !!
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
Lilive a écrit :Les grands parents de ma copine sont de Frontignan et elle a de la famille qui a une maison de vacances à Poussan et une fois en allant les voir je suis tombé sur le rasso annuel, y avait des autos sympas mais je n'avais pas le temps de trop m'attarder dommageXALLOS90 a écrit :Pour vous qui êtes des environs de Montpellier, de Sète et région,
pas de restrictions.
Les 205 sont les bienvenues !!![]()
connu.
fort sympathique.
A vous de voir !!
Ahah ! tu connais Poussan !!
Bien je connais ce village depuis ma naissance,
A savoir que les expos de ce club sont très bien encadrées et surtout ils acceptent les 205, c'est quand même un plus.
La fête de la locomotion est vraiment devenue un des gros rassemblements de la région;
n'hésitez pas, faites y un saut si vous passez par là !!

Hello,
Ce week-end, je me suis occupé de ma Rallye.... Changement des bandes PTS de la calandre.... galère pour retirer les vieilles, changement des plaques d'immatriculation (nouvelles plaques en plexi, personnalisées) je les ai commandé sur Worldplak.... sympa...par contre il m'a fallu découper la plaque de devant (j'ai supprimé le département), elle ne rentrait pas "dans le pare-choc". J'ai également repeint et bien refixé la grille d'aération sous la plaque d'immatriculation avant.
Reste à faire le Polish, les petites retouches au pinceau, les jantes (polish ou peinture ?) et grosse révision moteur. Et pis c'est tout !!!!!
A+
Ce week-end, je me suis occupé de ma Rallye.... Changement des bandes PTS de la calandre.... galère pour retirer les vieilles, changement des plaques d'immatriculation (nouvelles plaques en plexi, personnalisées) je les ai commandé sur Worldplak.... sympa...par contre il m'a fallu découper la plaque de devant (j'ai supprimé le département), elle ne rentrait pas "dans le pare-choc". J'ai également repeint et bien refixé la grille d'aération sous la plaque d'immatriculation avant.
Reste à faire le Polish, les petites retouches au pinceau, les jantes (polish ou peinture ?) et grosse révision moteur. Et pis c'est tout !!!!!
A+
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2600 fois
- A été remercié : 1772 fois
La plaque devant c'est l'ancien format qu'il faut. Sur les sites internet tu peux demander la bonne taille 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Bonjour,
Ce week-end j'ai travaillé sur la Rallye, j'ai commençé le Polish, la peinture "revient" bien pour une peinture de 20 ans ! faut dire que la voiture a toujours dormi dans un garage !. Je me garde les jantes pour la fin, elles ont bien jaunie en 20 ans de bons et loyaux services, je vais essayer au Polish, sinon je les repeins !.
Vous trouverez 2 photos, la première les jantes bien jaune, la deuxième l'intérieur refait à neuf....
Ce week-end j'ai travaillé sur la Rallye, j'ai commençé le Polish, la peinture "revient" bien pour une peinture de 20 ans ! faut dire que la voiture a toujours dormi dans un garage !. Je me garde les jantes pour la fin, elles ont bien jaunie en 20 ans de bons et loyaux services, je vais essayer au Polish, sinon je les repeins !.
Vous trouverez 2 photos, la première les jantes bien jaune, la deuxième l'intérieur refait à neuf....
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
Ben voilà elle commence à prendre tournure cette auto, à toi bientot les petites expos !!