Passage en train avant large...

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
juju32
Habitué
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 22 nov. 2010, 23:53
Localisation : Nogaro (32)

Re: Passage en train avant large...

Message par juju32 »

Les 306 avec des disques à l'arrière possèdent les mêmes bras ? J'arrive pas facilement à trouver des bras de 306 S16, mais j'ai trouvé des bras de XSI et de HDI. Merci d'avance si quelqu'un a l'info.

B)
Avatar du membre
troll design
Passionné
Passionné
Messages : 387
Enregistré le : 08 déc. 2004, 17:43
Localisation : morbihan
Has thanked : 10 times
Been thanked : 9 times

Re: Passage en train avant large...

Message par troll design »

jean-luc13 a écrit :j'ai oublié de préciser S16 pour les bras de 306 :mrgreen: (en fait ce sont les fusées et moyeux-roulement qui sont plus long ;) )
Il n'y avait pas les bras de break HDI qui étaient interressant également ?

Edit: j'avais pas vu le message au dessus
205 rallye 04/91
Avatar du membre
juju32
Habitué
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 22 nov. 2010, 23:53
Localisation : Nogaro (32)

Re: Passage en train avant large...

Message par juju32 »

Cette après midi je suis au stade du remontage du train avant et je reviens vers ce topic car je bloque un peu....

Je rappel ma configue, je suis en BE, j'ai donc récupéré les triangles, les cardans, les portes moyeux et la barre sur une 309 gti.

Côté conducteur aucun soucis de montage, mise à part que je dois me faire usiner une entretoise car j'ai un peu trop de jeu au cardan (18mm).

Côté passager par contre ça marche pas, le triangle et le porte moyeux en place, j'emmanche la cardan et la surprise... je me retrouve avec du carrossage positif, mais bien 10° à l'œil (impossible de mettre l'amortisseur). La cardan est à zéro de jeu et j'ai l'impression qu'elle est trop longue. Sur le sol je compare les deux cardans et j'ai une différence de 2cms, ce qui est logique. Du coup je bloque vraiment, le support anti-couple est il pas adapté avec les cardans de 309 ???

SI quelqu'un a une idée je suis preneur.

B)
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37383
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2611 times
Been thanked : 1778 times

Re: Passage en train avant large...

Message par jean »

Ton cardan de BE n'est pas fait pour passer dans le porte palier du cardan MA associé au moteur TU.
Enfin, je suppose que le support anti cabrage est différent et le passage du cardan aussi.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
juju32
Habitué
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 22 nov. 2010, 23:53
Localisation : Nogaro (32)

Re: Passage en train avant large...

Message par juju32 »

jean a écrit :Ton cardan de BE n'est pas fait pour passer dans le porte palier du cardan MA associé au moteur TU.
Enfin, je suppose que le support anti cabrage est différent et le passage du cardan aussi.
Avant le passage en train large de 309 j'étais déjà en BE avec des cardans de 1.6, le support anti-cabrage fonctionnait avec ce montage mais la en 309 ça veux pas....

J'ai chercher un peu ce matin, au niveau du palier intermédiaire aucun soucis les valeurs sont identiques.

J'ai fais des photos pour illustrer tout ça:

Image

Image

Image

B)
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23914
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 642 times
Been thanked : 1280 times
Contact :

Re: Passage en train avant large...

Message par jean-luc13 »

:wacko: Il me parait très long ton cardan de 309 par rapport au 205.

Tu es sur que c'est le bon? <_<
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37383
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2611 times
Been thanked : 1778 times

Re: Passage en train avant large...

Message par jean »

C'est un cardan de 605 ? :blink:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
juju32
Habitué
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 22 nov. 2010, 23:53
Localisation : Nogaro (32)

Re: Passage en train avant large...

Message par juju32 »

Le verdict est tombé, d'après la RTA c'est un cardan de 405 :crying:

J'ai gagné un voyage chez le vendeur....
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37383
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2611 times
Been thanked : 1778 times

Re: Passage en train avant large...

Message par jean »

juju32 a écrit :Le verdict est tombé, d'après la RTA c'est un cardan de 405 :crying:

J'ai gagné un voyage chez le vendeur....
J'ai faillit mettre 405 mais voilà, ma manie d'exagérer j'ai mis 605 alors que je mettais dans le mille ! :lol:

Bon tu sais d'où ça vient, c'est réglé :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23914
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 642 times
Been thanked : 1280 times
Contact :

Re: Passage en train avant large...

Message par jean-luc13 »

juju32 a écrit :Le verdict est tombé, d'après la RTA c'est un cardan de 405 :crying:

J'ai gagné un voyage chez le vendeur....
^_^ C'est ce que je pensais

Bon, yapluka :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9983
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 744 times
Been thanked : 710 times

Re: Passage en train avant large...

Message par olivF2000 »

Tu as quel modèle de ferrure anticouple ? origine ou celle pour le montage Be sur Tu ? :unsure:
Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
Has thanked : 68 times
Been thanked : 275 times
Contact :

Re: Passage en train avant large...

Message par Pierro19 »

Je déterre ... ça va c'est mon métier....

Petite question, j'ai l'occasion de monter des triangle de 309 sur ma 205 (Avec les cardans de 309 moteur TU), que pensez vous de ce montage sur une voiture de route?

Je ne parle pas de l'homologation que j'ai perdue il y a bien longtemps maintenant...(freins 206 d, 13x59, pneus en 185 par 13, etc...).

Non je voulais juste savoir si certains l'ont fait. Sachant que la voiture ne fait plus que de la montée historique et des concentr' avec transfert sur plateau, je n'ai pas peur de l'usure des pneus, mais est ce que cela peut entraîner des désordres importants sur d'autres organes mécaniques?

D'avance merci :ok:
Modifié en dernier par Pierro19 le 28 févr. 2014, 11:15, modifié 1 fois.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37383
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2611 times
Been thanked : 1778 times

Re: Passage en train avant large...

Message par jean »

Il te faut les triangles de 309, et ca te fait du carossage.
Ca doit tirer un peu plus sur le volant. A moins d'augmenter la chasse en mettant des rondelles entre le berceau et la caisse coté ancrage arriere, à l'ancienne :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Has thanked : 125 times
Been thanked : 44 times

Re: Passage en train avant large...

Message par ying-yang »

Oui, cette modif a été faite par Petit, et il en était très content. ^_^
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
Has thanked : 68 times
Been thanked : 275 times
Contact :

Re: Passage en train avant large...

Message par Pierro19 »

jean a écrit :Il te faut les triangles de 309, et ca te fait du carossage.
...:
C'est justement les triangles de 309 que je peux avoir, j'ai modifié mon message, j'ai fait une erreur en l'écrivant tout à l'heure :blush:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
Has thanked : 101 times
Been thanked : 213 times

Re: Passage en train avant large...

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Pierro19 a écrit :
jean a écrit :Il te faut les triangles de 309, et ca te fait du carossage.
...:
C'est justement les triangles de 309 que je peux avoir, j'ai modifié mon message, j'ai fait une erreur en l'écrivant tout à l'heure :blush:
il te faudra aussi des cardans de 309 TU car plus long :)
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »