Passage en train avant large...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Re: Passage en train avant large...
Les 306 avec des disques à l'arrière possèdent les mêmes bras ? J'arrive pas facilement à trouver des bras de 306 S16, mais j'ai trouvé des bras de XSI et de HDI. Merci d'avance si quelqu'un a l'info.

- troll design
- Passionné
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 9 times
Il n'y avait pas les bras de break HDI qui étaient interressant également ?jean-luc13 a écrit :j'ai oublié de préciser S16 pour les bras de 306(en fait ce sont les fusées et moyeux-roulement qui sont plus long
)
Edit: j'avais pas vu le message au dessus
205 rallye 04/91
Cette après midi je suis au stade du remontage du train avant et je reviens vers ce topic car je bloque un peu....
Je rappel ma configue, je suis en BE, j'ai donc récupéré les triangles, les cardans, les portes moyeux et la barre sur une 309 gti.
Côté conducteur aucun soucis de montage, mise à part que je dois me faire usiner une entretoise car j'ai un peu trop de jeu au cardan (18mm).
Côté passager par contre ça marche pas, le triangle et le porte moyeux en place, j'emmanche la cardan et la surprise... je me retrouve avec du carrossage positif, mais bien 10° à l'œil (impossible de mettre l'amortisseur). La cardan est à zéro de jeu et j'ai l'impression qu'elle est trop longue. Sur le sol je compare les deux cardans et j'ai une différence de 2cms, ce qui est logique. Du coup je bloque vraiment, le support anti-couple est il pas adapté avec les cardans de 309 ???
SI quelqu'un a une idée je suis preneur.

Je rappel ma configue, je suis en BE, j'ai donc récupéré les triangles, les cardans, les portes moyeux et la barre sur une 309 gti.
Côté conducteur aucun soucis de montage, mise à part que je dois me faire usiner une entretoise car j'ai un peu trop de jeu au cardan (18mm).
Côté passager par contre ça marche pas, le triangle et le porte moyeux en place, j'emmanche la cardan et la surprise... je me retrouve avec du carrossage positif, mais bien 10° à l'œil (impossible de mettre l'amortisseur). La cardan est à zéro de jeu et j'ai l'impression qu'elle est trop longue. Sur le sol je compare les deux cardans et j'ai une différence de 2cms, ce qui est logique. Du coup je bloque vraiment, le support anti-couple est il pas adapté avec les cardans de 309 ???
SI quelqu'un a une idée je suis preneur.

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2611 times
- Been thanked : 1778 times
Ton cardan de BE n'est pas fait pour passer dans le porte palier du cardan MA associé au moteur TU.
Enfin, je suppose que le support anti cabrage est différent et le passage du cardan aussi.
Enfin, je suppose que le support anti cabrage est différent et le passage du cardan aussi.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avant le passage en train large de 309 j'étais déjà en BE avec des cardans de 1.6, le support anti-cabrage fonctionnait avec ce montage mais la en 309 ça veux pas....jean a écrit :Ton cardan de BE n'est pas fait pour passer dans le porte palier du cardan MA associé au moteur TU.
J'ai chercher un peu ce matin, au niveau du palier intermédiaire aucun soucis les valeurs sont identiques.
J'ai fais des photos pour illustrer tout ça:

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 642 times
- Been thanked : 1280 times

Tu es sur que c'est le bon?

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
C'est un cardan de 605 ? 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Le verdict est tombé, d'après la RTA c'est un cardan de 405
J'ai gagné un voyage chez le vendeur....

- jean
- Membre du Club 2025
J'ai faillit mettre 405 mais voilà, ma manie d'exagérer j'ai mis 605 alors que je mettais dans le mille !juju32 a écrit :Le verdict est tombé, d'après la RTA c'est un cardan de 405![]()

Bon tu sais d'où ça vient, c'est réglé

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 642 times
- Been thanked : 1280 times
juju32 a écrit :Le verdict est tombé, d'après la RTA c'est un cardan de 405![]()

Bon, yapluka

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Pierro19
- Pilier de bar
- Has thanked : 68 times
- Been thanked : 275 times
Je déterre ... ça va c'est mon métier....
Petite question, j'ai l'occasion de monter des triangle de 309 sur ma 205 (Avec les cardans de 309 moteur TU), que pensez vous de ce montage sur une voiture de route?
Je ne parle pas de l'homologation que j'ai perdue il y a bien longtemps maintenant...(freins 206 d, 13x59, pneus en 185 par 13, etc...).
Non je voulais juste savoir si certains l'ont fait. Sachant que la voiture ne fait plus que de la montée historique et des concentr' avec transfert sur plateau, je n'ai pas peur de l'usure des pneus, mais est ce que cela peut entraîner des désordres importants sur d'autres organes mécaniques?
D'avance merci
Petite question, j'ai l'occasion de monter des triangle de 309 sur ma 205 (Avec les cardans de 309 moteur TU), que pensez vous de ce montage sur une voiture de route?
Je ne parle pas de l'homologation que j'ai perdue il y a bien longtemps maintenant...(freins 206 d, 13x59, pneus en 185 par 13, etc...).
Non je voulais juste savoir si certains l'ont fait. Sachant que la voiture ne fait plus que de la montée historique et des concentr' avec transfert sur plateau, je n'ai pas peur de l'usure des pneus, mais est ce que cela peut entraîner des désordres importants sur d'autres organes mécaniques?
D'avance merci

Modifié en dernier par Pierro19 le 28 févr. 2014, 11:15, modifié 1 fois.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
Il te faut les triangles de 309, et ca te fait du carossage.
Ca doit tirer un peu plus sur le volant. A moins d'augmenter la chasse en mettant des rondelles entre le berceau et la caisse coté ancrage arriere, à l'ancienne
Ca doit tirer un peu plus sur le volant. A moins d'augmenter la chasse en mettant des rondelles entre le berceau et la caisse coté ancrage arriere, à l'ancienne

- ying-yang
- Pilier de bar
- Has thanked : 125 times
- Been thanked : 44 times
Oui, cette modif a été faite par Petit, et il en était très content. 

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Pierro19
- Pilier de bar
- Has thanked : 68 times
- Been thanked : 275 times
C'est justement les triangles de 309 que je peux avoir, j'ai modifié mon message, j'ai fait une erreur en l'écrivant tout à l'heurejean a écrit :Il te faut les triangles de 309, et ca te fait du carossage.
...:

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 101 times
- Been thanked : 213 times
il te faudra aussi des cardans de 309 TU car plus longPierro19 a écrit :C'est justement les triangles de 309 que je peux avoir, j'ai modifié mon message, j'ai fait une erreur en l'écrivant tout à l'heurejean a écrit :Il te faut les triangles de 309, et ca te fait du carossage.
...: