Bonjour à tous !

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
bastou34
Assidu
Assidu

Re: Bonjour à tous !

Message par bastou34 »

Le lendemain on décide de continuer à rouler pour s'amuser ! On a 40 seconde de retard sur le 2nd.

Sur la ligne de départ on nous annonce du verglas dans la descente du col :( Donc on attaque jusqu'au Col puis en effet la descente verglacé en slick je ne faisais pas le malin !
Arrivée à la fin des 19km j'ai l'impression d'avoir ramasser mais pourtant on met 20s au second de classe , on se rapproche !
Fichiers joints
img_7023.jpg

bastou34
Assidu
Assidu

Message par bastou34 »

Spéciale numéro 6 : on essaye d'attaquer mais la route est très très sale , ça glisse de partout et on finit la spéciale avec un gros bruit de collecteur :crying: Notre concurrent de classe nous reprend 2s

On rentre à l'assistance ; ça ne vient pas du collecteur mais en fait le manchon qui adapte la ligne à la tubulure du collecteur c'est déchiré et la ligne est posée sur la tringlerie . On enleve l'échappement et nous laissons juste le tube sortir ! OUF le bruit !! :ph34r:

Après de nombreuse minutes de reflexion on décide de continuer comme ça .. il reste un tour avant la fin du rallye !
Fichiers joints
bastou12.jpg

bastou34
Assidu
Assidu

Message par bastou34 »

Avant le départ de la longue spéciale , je dis un " bon courage" à mon copilote car pour se faire entendre il va souffrir sur 20 km :p

On attaque quand même , mais on sent un cruel manque de puissance pourtant on reprend encore 10 s à notre concurrent ! ! Joël mon copilote est épuisé !

Il reste une spéciale de 9km et 12s de retard , ça va être tres dur sachant qu'il était plus rapide au 1er tour !

3,2,1 Go ! Dans un bruit d'Opel Manta Groupe F :D On donne tous ce qu'on peut , on rentre dans les cordes , on manque de taper un rocher mais ça passe de justesse OUf et on arrive au point stop ... verdict : ex aequo au dixieme pret avec la 106 !!!

On rentre au parc tout doucement 48 au général sur 80 et donc 3eme de classe à 12 secondes de Ludovic Malhautier sur la 106 XSI

Ce rallye restera un grand moment car il emprunte des routes du rallye des Garrigues , sur les rochers il ya encore marqué les noms Saby , Driano ..

La voiture a été parfaite et puis avec cette 205 on était il ya quelques mois en arrière à 2s au kilometres des autres concurrents maintenant on se bat avec !

Voilà merci de m'avoir lu et à bientot en 2011 !
Fichiers joints
Dans la dernière Spéciale du rallye ...
Dans la dernière Spéciale du rallye ...
Ludo Malhautier notre concurrent très sympa !
Ludo Malhautier notre concurrent très sympa !

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Encore bien joué pour ce rallye, tu es dans les temps aparemment :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

bastou34
Assidu
Assidu

Message par bastou34 »

Merci Pierro pour ton interet !

Prochaine étape le Rallye du Pays Cathare à Sigean ( 11 ) le 26 et 27 Fevrier 2011 puis suivra le Rallye des Vins du Gard à Remoulins ( 30 )le 12 et 13 Mars 2011 :ok:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

J'aime beaucoup ta façon de résumer les étapes ;)
Au plaisir de te relire dans de nouvelles aventures et bravo pour vos perfos. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Message par Jay205 »

Slt bastou

Je vais regarder mais il me semble que j'ai une photo ou vidéo de ton ancienne voiture sur le rallye de lozère 2009 :ok: une 205 rallye verte ca ne s'oublie pas

Les Fenouilléde fait de nuit avec flo 66 très bon souvenir :ok:

Bon courage pour la suite des tes rallyes, si tu fait le lozère on se croisera :ok:

bastou34
Assidu
Assidu

Message par bastou34 »

Voilà le Rallye Cathare est terminé !

Petit retour sur un super week end :

Nous étions 3 dans la classe A5 , A5K ; deux 106 et nous en 205. Ma mère que copilotera pour la 1ere fois !! :p

1ere speciale en liaison , on attaque le rallye dans l'ES2 . On part tranquille sur des routes humides et à mi speciale la 106 kitcar de Gomez et arretée sur le bord de la route.. Nous faisons le temps de classe 4s devant l'autre 106 A5K.

Le lendemain c'est sur des routes mouillées que nous nous élançons prudemment . Pas de prise de risques car notre concurrent à la boite bloquée en 2 et doit abandonner ! :(

Le soleil et le vent font leur apparition pour le 2nd tour , nous remettons les slicks et à l'attaque !
Nous ameliorons notre temps du matin de 24s en 8km , et au passage nous signons un 33eme temps scratch !!

Cool oui , mais à l'arrivée de la spéciale impossible de redemarrer l'auto ! En fait le roulement de l'alternateur a du gripper et ça la fait peter ainsi que la courroie . :o

N'ayant pas trouver d'alternateur nous decidons de repartir pour la derniere spéciale du rallye en faisant demarrer la rallye le moins possible pour conserver la batterie.

3.2.1 Go c'est parti très fort le routes sont très sales , humides et boueuses. On passe le col puis la descente à l'attaque et nous franchissons la ligne d'arrivée .
On ameliore encore et nous signons un inesperé 21 eme temps scratch !

On rentre au parc heureux et ému car je suis très heureux pour ma mere qui pour son 1er rallye a assuré et en plus on gagne la classe tout en finissant 33eme sur 72 .

Photos et vidéos à venir

RDV au Vins du Gard dans 2 semaines :ok:

PS : VIVE LA RALLYNETTE

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1274 fois

Message par jean-luc13 »

<oo> sympa le résumé! :ok:

Vivement le prochain alors :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Message par Jay205 »

Félicitation à toi et à ta mère pour cet victoire de classe tes résumés sont tjr plaisant à lire :D

Tu compte faire le lozère cet année ??

bastou34
Assidu
Assidu

Message par bastou34 »

Comme vous avez pu le voir ( ou pas ) , ma ptite 205 Rallye est partie en pièces . :crying:

N'arrivant pas à la vendre entiere et n'ayant plus de place pour la stocker ( la remplaçante arrivait ) , j'ai du me résoudre à la vendre en pièces :(

La caisse est partie dans le nord et plus exactement dans l'Yonne (89) . Justement elle va rerouler lors du Rallye des Lacs avec le N°162 sur les portieres ... eh oui classe N1 oblige !! ;)

Elle est tombé entre les mains d'un amoureux de ce modele .

Pour ma part , je suis passé à la gamme au dessus , la 106 S16 N2 . Mais bien que ce soit une excellente auto , le petit 1293cc TU qui hurle me manque , c'est pour cela qu'après une pause je n'exclue pas d'en racheter une petite ; passion ralloche quand tu nous tiens :lol:

En tout cas , bien que ne postant pas très souvent , ce n'est pas pour autant que je ne viens pas regulierement faire des tours sur superbe forum de passionnés

Allez à bientot
Fichiers joints
La voici dans ça nouvelle livrée !
La voici dans ça nouvelle livrée !
Encore une autre
Encore une autre

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

Tu pourras nous faire une présentation de ta nouvelle monture en zone présentation "hors sujet"...! :rolleyes:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Et surtout que l'on puisse continuer à suivre tes aventures passionnantes.

@+ et bonne chance pour le reste. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

bastou34
Assidu
Assidu

Message par bastou34 »

merci

Ben ecoutez , je vais faire ça alors ! ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation »