Train arriere 309 gti

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: Train arriere 309 gti

Message par seby »

oui les cables de freins à main je te certifie tout ça car je l'ai fait de ma 309 a ma 205 et le cable est trop long il a fallut passer le cable de droite dans le trou gauche et vis versa et ça va qu'il n'y a pas de réservoir pour que je puisse le relever au maxi mais pour une routière c'est mort prend ce qui va bien
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jean-henri
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1568
Enregistré le : 08 avr. 2009, 17:42
Localisation : NICE
A été remercié : 1 fois

Re: Train arriere 309 gti

Message par jean-henri »

seby a écrit :oui les cables de freins à main je te certifie tout ça car je l'ai fait de ma 309 a ma 205 et le cable est trop long il a fallut passer le cable de droite dans le trou gauche et vis versa et ça va qu'il n'y a pas de réservoir pour que je puisse le relever au maxi mais pour une routière c'est mort prend ce qui va bien
Ok . Merci a tous :ok:
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Train arriere 309 gti

Message par ze_king »

jean-henri a écrit :
seby a écrit :si tu démonte le train d'une 309 tu n'as besoin de rien retourné les entraxes sont les mêmes sur une 205 que sur une 309 par contre si tu compares les 2 trains en visuel tu verras qu'entre 205 et 309 les supports ne sont pas dans le même sens mais ça ne change rien au problème si tu ne veux pas changer les silent bloc ni le repeindre c'est du plug and play tu ne démonte rien seulement tu auras besoin de cable de frein a main de 205 gti 1.9 car ceux de 309 sont trop long
Ok . alors il me faut des cables de freins !!!Ze-King tu as ça ???
oui j'ai monté un train arrière de gti 1.9 sur ma ralloche de course, et vu que j'ai le frein a main hydro et le circuit avia, ben plus besoin :)

après je sais pas combien ça vaux en neuf, si c'est pas trop cher tu aurais peut être plus interêt de les prendre neuf mais moi je dois les avoir !
(faut juste que je les retrouve dans le fouillis et que je vérifie l'état mais de mémoire ils étaient bien)

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: Train arriere 309 gti

Message par seby »

moins de 25€ de mémoire
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jean-henri
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1568
Enregistré le : 08 avr. 2009, 17:42
Localisation : NICE
A été remercié : 1 fois

Re: Train arriere 309 gti

Message par jean-henri »

seby a écrit :moins de 25€ de mémoire
En neuf ???
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois
Contact :

Re: Train arriere 309 gti

Message par jean-luc13 »

Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean-henri
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1568
Enregistré le : 08 avr. 2009, 17:42
Localisation : NICE
A été remercié : 1 fois

Re: Train arriere 309 gti

Message par jean-henri »

jean-luc13 a écrit :6,58€/pièce sur Oscaro: http://www.oscaro.com/cable-de-frein-a- ... 944-611-gt
Merci Jean-Luc :ok:
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Train arriere 309 gti

Message par ze_king »

oui ben t'embette pas a me prendre les miens alors rien qu'en port t'en a pour plus cher bientôt !

Avatar du membre
jean-henri
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1568
Enregistré le : 08 avr. 2009, 17:42
Localisation : NICE
A été remercié : 1 fois

Re: Train arriere 309 gti

Message par jean-henri »

Demain je vais a Pignans 83 chercher le train de 309 :D
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Train arriere 309 gti

Message par tony205-106 »

si t'étais en train ar. d'origine sur la rallye, passant en disque à la place des tambours
n'oublie pas les répartiteurs de frein de 205 1900 ;)

Avatar du membre
jean-henri
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1568
Enregistré le : 08 avr. 2009, 17:42
Localisation : NICE
A été remercié : 1 fois

Re: Train arriere 309 gti

Message par jean-henri »

tony205-106 a écrit :si t'étais en train ar. d'origine sur la rallye, passant en disque à la place des tambours
n'oublie pas les répartiteurs de frein de 205 1900 ;)
Il faut changer le répartiteur ??
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Train arriere 309 gti

Message par tony205-106 »

oui, et le maitre cylindre,
en fait entre rallye et GTI 1.9 le circuit de freinage est bien different:
sur la rallye:
maitre cylindre avec 3 sorties (2 pour l'avant une pour l'arrière)
tu as un compensateur à inertie situé dans le compartiment moteur
vers l'arrière de la voiture tu as une seule canalisation de frein qui aboutit a un "T" qui distribue le liquide a chaque cylindre de roue
sur GTI 1.9:
maitre cylindre avec 4 sorties (2 pour l'avant deux pour l'arrière)
vers l'arrière tu as deux canalisations qui vont a chaque etrier
il y a un compensateur pour chaque coté, monté sur chacune des 2 conduites sous la voiture
je ne sais pas si tu peux monter les freins a disques avec le circuit de la rallye(un seul tuyau et un seul compensateur)
perso je te le deconseille , je ne sais pas ce que ca peut donner, et pour les freins moins il y a de bricolage mieux c'est (on rigole pas avec la sécurité )
le mieux serait evidemment de monter le circuit de freinage arrière de la 1.9:
maitre cylindre, conduites et compensateurs; mais il y a du boulot et il faut pas mal de pièces
mais sa ce fait ;)
et ne prend pas du 309 gti, tu auras beaucoups trop de préssion sur l'ar.

Avatar du membre
jean-henri
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1568
Enregistré le : 08 avr. 2009, 17:42
Localisation : NICE
A été remercié : 1 fois

Re: Train arriere 309 gti

Message par jean-henri »

tony205-106 a écrit :oui, et le maitre cylindre,
en fait entre rallye et GTI 1.9 le circuit de freinage est bien different:
sur la rallye:
maitre cylindre avec 3 sorties (2 pour l'avant une pour l'arrière)
tu as un compensateur à inertie situé dans le compartiment moteur
vers l'arrière de la voiture tu as une seule canalisation de frein qui aboutit a un "T" qui distribue le liquide a chaque cylindre de roue
sur GTI 1.9:
maitre cylindre avec 4 sorties (2 pour l'avant deux pour l'arrière)
vers l'arrière tu as deux canalisations qui vont a chaque etrier
il y a un compensateur pour chaque coté, monté sur chacune des 2 conduites sous la voiture
je ne sais pas si tu peux monter les freins a disques avec le circuit de la rallye(un seul tuyau et un seul compensateur)
perso je te le deconseille , je ne sais pas ce que ca peut donner, et pour les freins moins il y a de bricolage mieux c'est (on rigole pas avec la sécurité )
le mieux serait evidemment de monter le circuit de freinage arrière de la 1.9:
maitre cylindre, conduites et compensateurs; mais il y a du boulot et il faut pas mal de pièces
mais sa ce fait ;)
et ne prend pas du 309 gti, tu auras beaucoups trop de préssion sur l'ar.
Ou la la quel boulot , je crois que je vais abandonner :crying:
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !

Avatar du membre
jean-henri
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1568
Enregistré le : 08 avr. 2009, 17:42
Localisation : NICE
A été remercié : 1 fois

Re: Train arriere 309 gti

Message par jean-henri »

Ou alors mettre un frein a main hydrolique ????? :blush:
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !

Avatar du membre
djedai
Mordu
Mordu
Messages : 799
Enregistré le : 29 juil. 2010, 20:17
Localisation : BOLLENE 84500

Re: Train arriere 309 gti

Message par djedai »

c'est du boulot aussi le FAM hydrolique :blush:
:ok:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois
Contact :

Re: Train arriere 309 gti

Message par jean-luc13 »

tony205-106 a écrit :si t'étais en train ar. d'origine sur la rallye, passant en disque à la place des tambours
n'oublie pas les répartiteurs de frein de 205 1900 ;)
<_< j'ai fait plus de 150000 km avec un train ar a disques et le limiteur d'origine de la Rallye sans aucun soucis <_< (et celà sur deux ralloches differentes :rolleyes: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »