
Cremaillère de direction 1.3L rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Re: Cremaillère de direction 1.3L rallye
Jean a raison sur l'astuce,deserres ton berceau de l'AR 

- cécé_sport
- Pilier de bar
- Messages : 2087
- Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
- Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
- Contact :
Re: Cremaillère de direction 1.3L rallye
Non c'est bizarre, j'avais pas eu de soucis sur ma GTI.Horsroad a écrit :c'est un truc connu de tout le monde ça? Ca ne passe jamais?

Re: Cremaillère de direction 1.3L rallye
Les GTI sont pas cannelées? Parce qu'il me semble que les pignons cannelés sont plus courts. Je dis peut-être une connerie...
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- cécé_sport
- Pilier de bar
- Messages : 2087
- Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
- Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
- Contact :
Re: Cremaillère de direction 1.3L rallye
Y a les 2 montages mais celle de ma 1600 a bien des cannelures donc ça doit être pour ça, je comprends mieux. 

Re: Cremaillère de direction 1.3L rallye
Ca y est, c'est monté.
Si je la récapitule;
Après mise en chandelle de l'avant :
1-démonter les rotules de direction droite et gauche.
2-démonter les deux vis de 17 qui la fixe au berceau.
3-désacoupler la crémaillère de la colonne de direction (boulon de 13).
4-mettre un cric rouleur sous la voiture à la jonction boîte/moteur.
5-démonter les vis de fixations AR du bercau (4 vis de 17).
6-démonter sur la crémaillère le capeau du "boitier ressort" tu gagnes 0.5mm en côte.
7-faire levier pour pivoter légerement le berceau.
8-Retirer la crémaillère coté conducteur.
9-remonter le "boitier ressort".
Fin de l'histoire.
Merci du coups de main en tout cas


Si je la récapitule;
Après mise en chandelle de l'avant :
1-démonter les rotules de direction droite et gauche.
2-démonter les deux vis de 17 qui la fixe au berceau.
3-désacoupler la crémaillère de la colonne de direction (boulon de 13).
4-mettre un cric rouleur sous la voiture à la jonction boîte/moteur.
5-démonter les vis de fixations AR du bercau (4 vis de 17).
6-démonter sur la crémaillère le capeau du "boitier ressort" tu gagnes 0.5mm en côte.
7-faire levier pour pivoter légerement le berceau.
8-Retirer la crémaillère coté conducteur.
9-remonter le "boitier ressort".
Fin de l'histoire.
Merci du coups de main en tout cas


Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
Re: Cremaillère de direction 1.3L rallye
pas besoin de démonter le berceau pour ça
tu déssere la fixation a la colonne coté crémaillère et coté interieur comme ça ça coulisse et tu en fait ce que tu veux et ça tout seul

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: Cremaillère de direction 1.3L rallye
Apparemment son soucis venait du fait qu'il n'arrivait pas à la sortir de la voiture !seby a écrit :pas besoin de démonter le berceau pour çatu déssere la fixation a la colonne coté crémaillère et coté interieur comme ça ça coulisse et tu en fait ce que tu veux et ça tout seul
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Cremaillère de direction 1.3L rallye
Oui effectivement
j'ai pensé à désacoupler de la colonne avant de me ridiculiser... 


Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
Re: Cremaillère de direction 1.3L rallye
Bonjour,
voilà, je suis a la recherche d'une crémaillère de direction et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou je peut trouver les mêmes crémaillière que sur nos ralloche ?
J'ai trouvé une crémaillère encore monté sur une 1.6 L GTI AM 86, donc normalement c'est la bonne sauf que sur ce modèle l'acouplement avec la colonne de direction n'est pas le même
La solution serais de monter l'ensemble. Colonne + Crémaillère.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci pour vos conseil
voilà, je suis a la recherche d'une crémaillère de direction et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou je peut trouver les mêmes crémaillière que sur nos ralloche ?
J'ai trouvé une crémaillère encore monté sur une 1.6 L GTI AM 86, donc normalement c'est la bonne sauf que sur ce modèle l'acouplement avec la colonne de direction n'est pas le même

Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci pour vos conseil

Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!