[INFO] SE PREPARER POUR LE CT ...
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- autobilan
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[INFO] SE PREPARER POUR LE CT ...
Bonjour à tous
voici quelques conseils pour mieux préparer sa voiture pour le contrôle technique et ainsi éviter une contre visite pour des éléments qui peuvent paraitre dérisoire:
AVANT TOUT PENSEZ A VENIR AVEC LA CARTE GRISE !!!!!!!!!
et vérifiez que les plaques d'immatriculations correspondent à la carte grise !
ET DANS LE CAS D UNE CONTRE VISITE PENSEZ A RAMENER LE PV DE CONTROLE
---> OU FIGURE LES POINTS EN CONTRE VISITE
***************************************************************************************************************************************
L' Identification du véhicule:
Vérifiez
- Le libre accès visuel: plaque constructeur et frappe à froid du chassis.
Eclairage et signalisation
Vérifiez l'état et le fonctionnement
- du klaxon.
- du système d'éclairage :
( feux de position,feux de croisement, feux de route, Feux stops + le 3ème, clignotants, Warning, feux de plaques minéralogiques... )
- le réglage (trop haut ou trop bas) des feux de croisement.
- L'état des glaces et des réflecteurs des optiques ou feux ( pas de fissures ou cassures )
La visibilité
Vérifiez
- l'état du pare-brise
- l'état des rétroviseurs intérieur et extérieur
- l'usure des caoutchoucs des balais d'essuie-glace.
Les Liaisons au sol
Vérifiez
- l'état d'usure de vos pneumatiques
nb: pensez à regarder l'intérieur de la bande de roulement dans le cas de fort carrossage !!!
- Assurez-vous qu'ils ne présentent aucune entaille ou déformation anormale.
nb: Important : Les pneus doivent avoir les mêmes caractéristiques par essieu.
- Les amortisseurs --> pas de fuite apparente ( présence de gras sur la jambe de force )
Structure et carrosserie :
Vérifiez
- Toutes les portes doivent pouvoir s'ouvrir !---> le CAPOT SURTOUT !
( Le capot, les ailes, le pare-choc ne doivent pas présenter de partie saillante pouvant blesser un piéton )
Les Equipements
Vérifiez
- ceintures de sécurité ( coupures, déchirures, bloquages, pré-tentionneur non déclenché )
- Les fixations des sièges ( Le mode rodéo avec les sièges ça marche pô ben )
Freinage
Vérifiez
- le niveau de liquide de frein
- l'état de flexible de frein en braquant les roues au sol.
- L'état d'usure des plaquettes de frein ----> à la féraille ba ça passe pas mon cousin !!!!
Pollution
- Venez avec une voiture au moteur chaud .... pour la vieille twingo de grand mère qui ne fais que 10km par semaine, que vous amenez gentillement au CT faites quelques kilomètres afin que le catalyseur fasse son boulot ... en gros le décrassage avant le CT est recommandé ( dans les limitations de vitesses bien sûr )
voilou si vous pensez que j'ai oublié quelquechose dites le moi
voici quelques conseils pour mieux préparer sa voiture pour le contrôle technique et ainsi éviter une contre visite pour des éléments qui peuvent paraitre dérisoire:
AVANT TOUT PENSEZ A VENIR AVEC LA CARTE GRISE !!!!!!!!!
et vérifiez que les plaques d'immatriculations correspondent à la carte grise !
ET DANS LE CAS D UNE CONTRE VISITE PENSEZ A RAMENER LE PV DE CONTROLE
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Eclairage et signalisation
Vérifiez l'état et le fonctionnement
- du klaxon.
- du système d'éclairage :
( feux de position,feux de croisement, feux de route, Feux stops + le 3ème, clignotants, Warning, feux de plaques minéralogiques... )
- le réglage (trop haut ou trop bas) des feux de croisement.
- L'état des glaces et des réflecteurs des optiques ou feux ( pas de fissures ou cassures )
La visibilité
Vérifiez
- l'état du pare-brise
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- l'usure des caoutchoucs des balais d'essuie-glace.
Les Liaisons au sol
Vérifiez
- l'état d'usure de vos pneumatiques
nb: pensez à regarder l'intérieur de la bande de roulement dans le cas de fort carrossage !!!
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nb: Important : Les pneus doivent avoir les mêmes caractéristiques par essieu.
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Structure et carrosserie :
Vérifiez
- Toutes les portes doivent pouvoir s'ouvrir !---> le CAPOT SURTOUT !
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Les Equipements
Vérifiez
- ceintures de sécurité ( coupures, déchirures, bloquages, pré-tentionneur non déclenché )
- Les fixations des sièges ( Le mode rodéo avec les sièges ça marche pô ben )
Freinage
Vérifiez
- le niveau de liquide de frein
- l'état de flexible de frein en braquant les roues au sol.
- L'état d'usure des plaquettes de frein ----> à la féraille ba ça passe pas mon cousin !!!!
Pollution
- Venez avec une voiture au moteur chaud .... pour la vieille twingo de grand mère qui ne fais que 10km par semaine, que vous amenez gentillement au CT faites quelques kilomètres afin que le catalyseur fasse son boulot ... en gros le décrassage avant le CT est recommandé ( dans les limitations de vitesses bien sûr )
voilou si vous pensez que j'ai oublié quelquechose dites le moi
- Bless_et_Ptitefleur
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- tmrallye
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Re: [INFO] SE PREPARER POUR LE CT ...
Bien vu tes conseils.....ça peut aider (grandement les jours de mal au crâne ! )
Aurais-tu un conseil à nous donner pour que nos ralloches passent au niveau de la pollution ? (hormis le moteur bien chaud, j'entends... )
Aurais-tu un conseil à nous donner pour que nos ralloches passent au niveau de la pollution ? (hormis le moteur bien chaud, j'entends... )
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: [INFO] SE PREPARER POUR LE CT ...
1988 à 1992autobilan a écrit :RAPPELER MOI .... de quelle année en gros les ralloch ?
- Yannou
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Re: [INFO] SE PREPARER POUR LE CT ...
1988 à 1992autobilan a écrit :RAPPELER MOI .... de quelle année en gros les ralloch ?
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
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Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
-
- Pilier de bar
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Re: [INFO] SE PREPARER POUR LE CT ...
bless fait le scratch devant yanou
sinon verifier l'éclairage c'est bien, mais moi ma mienne au dernier CT, elle a eu la bonne idée d'avoir un phare en grève une fois en l'air sur le pont... et ce dernier c'est remis a marcher sur le banc a rouleau, du coup contre visite... ben je suis passé a la CV avec la même ampoule
sinon verifier l'éclairage c'est bien, mais moi ma mienne au dernier CT, elle a eu la bonne idée d'avoir un phare en grève une fois en l'air sur le pont... et ce dernier c'est remis a marcher sur le banc a rouleau, du coup contre visite... ben je suis passé a la CV avec la même ampoule
Re: [INFO] SE PREPARER POUR LE CT ...
L'arceau PTS 6 points boulonné (homologué à l'époque) qui conserve les banquettes passe-t-il?
- Yannou
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Re: [INFO] SE PREPARER POUR LE CT ...
[quote="ze_king"]bless fait le scratch devant yanou [quote]
Je demande un controle anti dopage au chocolat !!!!
Euh non, je dois être positif aussi
Je demande un controle anti dopage au chocolat !!!!
Euh non, je dois être positif aussi
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: [INFO] SE PREPARER POUR LE CT ...
Je viens de me faire un oeuf kinder de mon filsYannou a écrit :ze_king a écrit :bless fait le scratch devant yanouJe demande un controle anti dopage au chocolat !!!!
Euh non, je dois être positif aussi
- cherokee83
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Re: [INFO] SE PREPARER POUR LE CT ...
quelle date figure sur la carte grise en cas de contre visite
visite initial ou celle de la contre visite?
visite initial ou celle de la contre visite?
- tmrallye
- Pilier de bar
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Re: [INFO] SE PREPARER POUR LE CT ...
Donc, pour la pollution, tu peux nous en dire plus ?........
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- autobilan
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Re: [INFO] SE PREPARER POUR LE CT ...
cherokee83 a écrit :quelle date figure sur la carte grise en cas de contre visite
visite initial ou celle de la contre visite?
Celle de la visite initial .
- autobilan
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Re: [INFO] SE PREPARER POUR LE CT ...
tmrallye a écrit :Donc, pour la pollution, tu peux nous en dire plus ?........
bien sûr mais je voulais être sûr des dates de vos titines avant de m'exprimer
Vous êtes dans la catégorie des véhicules " classiques " en terme de dépollution, ce qui veut dire dépourvu de CATA et par conséquent voici les valeurs de CO pour le passage au CT:
Du 01/10/1972 au 30/09/1986 Classique : CO max : 4,5%
Du 01/10/1986 au 31/12/1993 Classique : CO max : 3,5%
Pour vos ralloches mis a part des carburateurs bien réglés et un moteur bien chaud je ne vois pas grand chose d'autre à faire .
- autobilan
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Re: [INFO] SE PREPARER POUR LE CT ...
rally2 a écrit :L'arceau PTS 6 points boulonné (homologué à l'époque) qui conserve les banquettes passe-t-il?
Bonjour
Comme dit dans le topic " le CT de A à Z " il n'y à rien qui s'y oppose dès l'instant que vous conservez les ceintures de sécurité.
Vous pouvez mêmes passez sans la banquettes arrières mais avec les ceintures, le contrôleur ne signalera qu'une observation au sujet des places manquantes à l'arrière.
- cherokee83
- Pilier de bar
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