Montage ITG

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
John
Amateur
Amateur

Re: Montage ITG

Message par John »

De retour après ce long weekend, j'ai démonté l'itg aujourd'hui ce matin, j'avais roulé 20 minutes la semaine passée avant de poster ma questions sur le remontage des cornets.

Eh bien, 3 cornets se baladaient dans le filtre :huh: , donc obligation de les "sécuriser".

Je vous remercie pour l'astuce du scotch, car même si je ne l'ai pas retenue, elle m'a mise sur la voie.

Je n'ai pas opté pour le scotch car j'ai peur qu'avec le temps, la température, les vapeurs d'huile et d'essence, la colle du ruban se désagrège, redevienne liquide et s'infiltre dans les carbus et.... l'horreur quoi :crying:

J'ai donc opté pour une astuce qui me semble plus stable dans le temps : une chambre à air de VTT en caoutchouc, dans laquelle j'ai coupé des morceaux d'environ 2.5cm; le plus dur étant de les placer sur les cornets; c'est très sérré mais une fois en place ceci ne bouge plus et le montage est parfaitement étanche; testé sur 120kms aujourd'hui, rien n'a bougé :D

N'hésitez pas :ok:
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

Tu as fait une photo de ton montage John...ça m'intéresse!
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 78 times
Been thanked : 170 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

le tout c'est que tes carbu ne les avale pas un jour ! :mrgreen: bref moi j'y ai mis du scotch papier depuis 2006 et encore j'ai dés cornets alu dans l'itg
John
Amateur
Amateur

Message par John »

T'inquiète, vu le mal que j'ai eu à les passer sur les cornets et du fait qu'une moitié dépasse toujours hors de la plaque, impossible que les carbus les avalent :D

Je vous fais une photo ce weekend.

D'ailleurs à votre avis, le remplace le système de recyclage des vapeurs d'huiles par un filtre dirctement sur le cache culbu et je bouche la prise sur le carbu, ou j'ajoute seulement un bocal de récupération des huiles ? (c'est ce que j'ai fais pour l'instant avec une gourde en alu d'1L).
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

John a écrit :je bouche la prise sur le carbu, ou j'ajoute seulement un bocal de récupération des huiles ? (c'est ce que j'ai fais pour l'instant avec une gourde en alu d'1L).
Tu tiens la bonne solution.
le filtre sur le cache culbu ça finit par te pourrir d'huile le compartiment moteur.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »